Présentation Projet

Le projet :

Pour ce projet nous devions choisir un mot qui serait le thème principal et autour duquel nous ferons des hypothèses que nous infirmerons ou confirmerons par la suite.

Au départ le mot sur lequel nous avions pensé travailler était la distanciation sociale puis en regardant un peu les articles qui ressortaient sur le web autour de ce mot nous avons vu qu’il existait deux sens similaires mais ayant une légère différence. En effet, ce mot nous étant venu à la suite du contexte sanitaire dans lequel nous vivons et nous avions pour idée de voir s’il existait des différences d’interprétation et de vision du mot selon le pays et la langue dans laquelle il est utilisé. Or le mot distanciation sociale existait et avait déjà un sens bien précis avant le coronavirus, puisque celui-ci était synonyme ou en tout cas proche d’isolement social. Nous avons lu plusieurs articles et nous sommes tombées sur le mot distanciation physique qui est revenu en force dans le vocabulaire régulier avec le covid’, nous avons donc décidé de choisir ce mot.

Avec ma camarade, nous avons étudié trois langues l’anglais, l’allemand et l’espagnol, en plus de notre langue maternelle qui est le français. Notre projet lie donc c’est quatre langues autour du mot distanciation physique.

N’ayant encore peu de capacités en langage bash nous avons recherché les 50 liens urls manuellement dans chaque langue. Puis nous avons appris grâce aux profs comment traiter ces urls afin de pouvoir les analyser à la fin du projet.

Présentation Groupe

Aurélie Jandia:

Bonjour,

Je m’appelle Aurélie Jandia. J’ai 23 ans.

Je suis inscrite en Master TAL à Nanterre. Ma langue maternelle est le français, je comprends (mais n’ose pas parler .. oups… ) le créole martiniquais. J’ai étudié l’anglais et l'espagnol lors de mes études.

Caroline Daneau:

Bonjour,

Je m’appelle Caroline Daneau. J’ai 22 ans.

Je suis inscrite en Master TAL à Nanterre. Ma langue maternelle est le français. J’ai étudié l’anglais et l'allemand lors de mes études.