QUI SOMMES NOUS?

Etudiants du master 1 pluriTAL

Loïc Galand:

Titulaires d'une licence de japonais, il est arrivé un peu par hasard dans le master TAL qu'il a découvert en se renseignant sur les masters de traduction de l'INALCO.

Ayant étudié quelques langages de programmation dans une autre vie, bien trop lointaine pour se souvenir de quoi que ce soit, sinon peut-être une certaine forme de logique, il n'a pu s'armer que de son amour de l'informatique pour affronter les enseignements du master TAL.

Renise Pierre:

Passionée de langue, avant de découvrir le TAL Renise était en LLCE Anglais. Cela l'a finalement amenée en Irlande, où elle passe un an à, entre autres, enseigner le français.

Mais l'enseignement, c'est pas son truc! Et c'est ainsi qu'est venu la révélation et qu'elle s'intéresse un peu plus au e-learning aux domaines qui s'en approchent.

Manon Kalfon:

Après une LLCE anglais plutôt désastreuse, j'y ai néanmoins trouvé une certaine passion pour la linguistique. J'ai donc fini ma licence en troisième année de science du langage, option linguistique informatique.

C'est là que mon amour pour le TAL s'est déclanché. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu continuer plus loin dans ma formation de linguiste informaticienne.