Vendredi 02 Mars 2007 18:21:46

Projection sur un fichier (au format Lexico3) et constitué de 2 volets :

  • des segments maximaux communs (cf lien à droite),
  • des segments répétés communs,
  • des sous-segments maximaux propres à chaque volet (cf lien à droite),
  • des hapax de l'ensemble des 2 volets,
  • des hapax associés à chacun des 2 volets du texte,
  • des formes propres à chaque volet.

On trouve ci-dessous, le résultat de la projection sur les 2 volets d'un même texte.

Grille de lecture

segment répété
hapax des 2 fichiers
hapax du fichier 1
hapax du fichier 2
forme propre (non hapax) à l'un des 2 fichiers

Liste des SMC : segments maximaux commun
(i.e chaîne comprise entre 2 délimiteurs)
Liste des s-SMC : sous-segments maximaux
(i.e chaîne maximale commune non-SMC)
FICHIER 1FICHIER 2

§ <MOIS=" 200602"><JOUR=" 20060216"><HEURE="2006021615"> POUR la 21^e année consécutive, le groupe, numéro un mondial de la cosmétique, a annoncé, jeudi 16 février, une croissance à deux chiffres de ses bénéfices. En 2005, le résultat net par action est en hausse de 13, 5 %. Le résultat net( hors éléments non récurrents) progresse de 10, 3 %. Lindsay Owen-Jones, le PDG du groupe, s'est par ailleurs dit" confiant" pour l'année 2006. Les prévisions des analystes étaient en ligne avec ces données. A la Bourse de Paris, jeudi matin, l'action L'Oréal était en légère progression, à presque 69 euros. Ces chiffres vont permettre à l'emblématique patron de L'Oréal de quitter ses fonctions opérationnelles la tête haute. M. Owen-Jones préside le groupe français depuis 1988, et a annoncé en 2005 qu'il proposerait à la prochaine assemblée générale des actionnaires, de devenir président de L'Oréal. C'est Jean-Paul Agon qui devrait lui succéder au poste de directeur général. L'opinion des analystes demeure cependant mitigée. La progression du chiffre d'affaires pour 2005(+ 6 5 %%, à périmètre comparable par rapport à 2004, à 14, 53 milliards d'euros) les a déçus. Le dynamisme des ventes en Asie(+ 7, 4 %) et en Europe de l'Est(+ 2 5 % %), ne compense pas les piètres performances en Europe de l'Ouest(0, 1 %). Le chiffre d'affaires de la division produits de luxe( environ un quart des ventes) n'est en hausse que de 2, 7 %, malgré les lancements de nouveaux produits( les parfums Promesse de Cacharel ou Hypnôse de Lancôme). Est-ce que le fameux"modèle" L'Oreal s'essouffle? Les analystes s'interrogent depuis déjà plusieurs mois, au vu d'une action qui, depuis quelques années, progresse moins vite que le CAC 40. Les analystes du Crédit suisse pointent, dans une note récente, qu'en 2004 et en 2005, L'Oreal a perdu des parts de marché, notamment contre Procter & Gamble dans les soins du cheveux et les shampoings.

§ <MOIS=" 200602"><JOUR=" 20060216"><HEURE="2006021620"> Pour la 21^e année consécutive, le groupe, numéro un mondial de la cosmétique, a annoncé, jeudi 16 février, une croissance à deux chiffres de ses bénéfices. En 2005, le résultat net par action est en hausse de 13, 5 %. Le résultat net( hors éléments non récurrents) progresse de 10, 3 %. Lindsay Owen-Jones, le PDG du groupe, s'est par ailleurs dit" confiant" pour l'année 2006. Les prévisions des analystes étaient en ligne avec ces données. A la Bourse de Paris, jeudi matin, l'action L'Oréal était en légère progression, à presque 69 euros. Ces chiffres vont permettre à l'emblématique patron de L'Oréal de quitter ses fonctions opérationnelles la tête haute. M. Owen-Jones préside le groupe français depuis 1988, et a annoncé en 2005 qu'il proposerait à la prochaine assemblée générale des actionnaires, de devenir président de L'Oréal. C'est Jean-Paul Agon qui devrait lui succéder au poste de directeur général. L'opinion des analystes demeure cependant mitigée. La progression du chiffre d'affaires pour 2005(+ 6 5 %%, à périmètre comparable par rapport à 2004, à 14, 53 milliards d'euros) les a déçus. Le dynamisme des ventes en Asie(+ 7, 4 %) et en Europe de l'Est(+ 2 5 % %), ne compense pas les piètres performances en Europe de l'Ouest(0, 1 %). Le chiffre d'affaires de la division produits de luxe( environ un quart des ventes) n'est en hausse que de 2, 7 %, malgré les lancements de nouveaux produits( les parfums Promesse de Cacharel ou Hypnôse de Lancôme). Est-ce que le fameux"modèle" L'Oreal s'essouffle? Les analystes s'interrogent depuis déjà plusieurs mois, au vu d'une action qui, depuis quelques années, progresse moins vite que le CAC 40. Les analystes du Crédit suisse pointent, dans une note récente, qu'en 2004 et en 2005, L'Oreal a perdu des parts de marché, notamment contre Procter & Gamble dans les soins du cheveux et les shampoings.