Vendredi 20 Octobre 2006 22:41:09

Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.

Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") :
projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2

Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax.
Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.

On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.

FICHIER 1

§ <MOIS="200603"><JOUR="20060301"><HEURE="2006030115">
Tchekhov, <HAP2>oui</HAP2>, <HAP2>encore</HAP2> et toujours. Chaque <HAP2>saison</HAP2> en apporte son lot,
qui vient faire battre le <HAP2>temps</HAP2> <HAP2>au</HAP2> rythme des sentiments. <HAP2>A</HAP2> travers la
succession des présentations de ses pièces, on pourrait écrire <HAP2>une</HAP2>
<HAP2>histoire</HAP2> intime de l'époque. Car <HAP2>chacun</HAP2> <HAP2>a</HAP2> "son" Tchekhov, et chaque
metteur en <HAP2>scène</HAP2> "son" rêve de Tchekhov. <HAP2>On</HAP2> va <HAP2>donc</HAP2> le <HAP2>voir</HAP2> comme on
va <HAP2>à</HAP2> un rendez-vous, et, <HAP2>même</HAP2> <HAP2>si</HAP2> on le découvre, on le reconnaît
immédiatement, comme un proche, un familier qui aurait toujours <HAP2>été</HAP2>
<HAP2></HAP2>, <HAP2>lui</HAP2>, l'homme du tournant du XX^e siècle (1860-1904) <HAP2>dont</HAP2> <HAP2>les</HAP2> mots
aussitôt vous font <HAP2>dire</HAP2> : "Oui, c'est ça", c'est la <HAP2>vie</HAP2> <HAP2>dans</HAP2> son ennui
et <HAP2>sa</HAP2> grandeur, le <HAP2>cours</HAP2> irrémédiable des jours et des <HAP2>ans</HAP2>.
Il n'y <HAP2>a</HAP2> pas de plus <HAP1><HAP1-et-2>beau</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>sismographe</HAP1-et-2></HAP1> de ce qu'on <HAP1><HAP1-et-2>appelait</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>autrefois</HAP1-et-2></HAP1>
l'"<HAP1><HAP1-et-2>âme</HAP1-et-2></HAP1>" que le théâtre de Tchekhov. <HAP2>A</HAP2> ce <HAP1><HAP1-et-2>sujet</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>une</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>anecdote</HAP1-et-2></HAP1> : un <HAP1><HAP1-et-2>jour</HAP1-et-2></HAP1>
qu'il <HAP1><HAP1-et-2>travaillait</HAP1-et-2></HAP1> avec des <HAP1><HAP1-et-2>élèves</HAP1-et-2></HAP1>, l'<HAP1><HAP1-et-2>écrivain</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>allemand</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Heiner</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Müller</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>leur</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>demanda</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>si</HAP2>, d'<HAP1><HAP1-et-2>après</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>eux</HAP1-et-2></HAP1>, Tchekhov était grand <HAP1><HAP1-et-2>ou</HAP1-et-2></HAP1> petit. "<HAP1><HAP1-et-2>Petit</HAP1-et-2></HAP1>",
<HAP1><HAP1-et-2>répondirent</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>ils</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Non</HAP1-et-2></HAP1>, il était grand. Ils le <HAP1><HAP1-et-2>voyaient</HAP1-et-2></HAP1> petit en <HAP1><HAP1-et-2>raison</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>même</HAP2> du sentiment qu'il <HAP1><HAP1-et-2>donne</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP2>chacun</HAP2> de se <HAP1><HAP1-et-2>fondre</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>dans</HAP2> la <HAP1><HAP1-et-2>foule</HAP1-et-2></HAP1> du
<HAP2>temps</HAP2>.
C'est <HAP1><HAP1-et-2>pour</HAP1-et-2></HAP1> cela que Tchekhov est <HAP2>encore</HAP2> et toujours <HAP2></HAP2>, cette <HAP2>saison</HAP2>
comme <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>précédentes</HAP1-et-2></HAP1>. Il est <HAP1><HAP1-et-2>arrivé</HAP1-et-2></HAP1> avec <HAP1><HAP1-et-2>Platonov</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>à</HAP2> La <HAP1><HAP1-et-2>Colline</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>a</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>poursuivi</HAP1-et-2></HAP1> son <HAP1><HAP1-et-2>chemin</HAP1-et-2></HAP1> avec <HAP1><HAP1-et-2>Le</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Génie</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP1><HAP1-et-2>forêt</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Saint</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>Denis</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>puis</HAP1-et-2></HAP1> La
<HAP1><HAP1-et-2>Mouette</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Bobigny</HAP1-et-2></HAP1>. Et <HAP1><HAP1-et-2>maintenant</HAP1-et-2></HAP1> il se <HAP1><HAP1-et-2>pose</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>L</HAP1-et-2></HAP1>'Odéon, avec Sur la
grand'route. <HAP1><HAP1-et-2>Ou</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>plutôt</HAP1-et-2></HAP1>, il s'<HAP1><HAP1-et-2>arrête</HAP1-et-2></HAP1>, comme on fait <HAP1><HAP1-et-2>halte</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>une</HAP2> nuit de
<HAP1><HAP1-et-2>voyage</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>dans</HAP2> un endroit de <HAP1><HAP1-et-2>nulle</HAP1-et-2></HAP1> part.
<HAP1><HAP1-et-2>CHACUN</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>CHERCHE</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>SA</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>PLACE</HAP1-et-2></HAP1>
Dans le théâtre de Tchekhov, cette <HAP1><HAP1-et-2>pièce</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>tient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>une</HAP2> place <HAP2>à</HAP2> part.
<HAP1><HAP1-et-2>Ecrite</HAP1-et-2></HAP1> en 1885 (<HAP1><HAP1-et-2>deux</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>ans</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>avant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Ivanov</HAP1-et-2></HAP1>) <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>partir</HAP1-et-2></HAP1> d'<HAP2>une</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>nouvelle</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>En</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>automne</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>elle</HAP1-et-2></HAP1> n'<HAP2>a</HAP2> pas <HAP2>été</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>publiée</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>vivant</HAP1-et-2></HAP1> de l'<HAP1><HAP1-et-2>auteur</HAP1-et-2></HAP1>, la <HAP1><HAP1-et-2>censure</HAP1-et-2></HAP1>
l'<HAP1><HAP1-et-2>ayant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>jugée</HAP1-et-2></HAP1> "<HAP1><HAP1-et-2>sombre</HAP1-et-2></HAP1> et <HAP1><HAP1-et-2>sordide</HAP1-et-2></HAP1>". <HAP1><HAP1-et-2>Comme</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>dans</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Sakhaline</HAP1-et-2></HAP1>, le <HAP1><HAP1-et-2>récit</HAP1-et-2></HAP1>
qu'il <HAP1><HAP1-et-2>rapportera</HAP1-et-2></HAP1> en 1890 de la <HAP1><HAP1-et-2>colonie</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>pénitentiaire</HAP1-et-2></HAP1> sur l'<HAP1><HAP1-et-2>île</HAP1-et-2></HAP1> des
<HAP1><HAP1-et-2>confins</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>orientaux</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP1><HAP1-et-2>Russie</HAP1-et-2></HAP1>, Tchekhov se fait <HAP1><HAP1-et-2>chroniqueur</HAP1-et-2></HAP1> d'<HAP2>une</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>misère</HAP1-et-2></HAP1> de son <HAP2>temps</HAP2>, en <HAP1><HAP1-et-2>regardant</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>vivre</HAP1-et-2></HAP1> des <HAP1><HAP1-et-2>épuisés</HAP1-et-2></HAP1> qui <HAP1><HAP1-et-2>échouent</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>dans</HAP2>
un endroit <HAP1><HAP1-et-2>sans</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>joie</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2></HAP1-et-2></HAP1> un <HAP1><HAP1-et-2>tenancier</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>vend</HAP1-et-2></HAP1> de l'<HAP1><HAP1-et-2>alcool</HAP1-et-2></HAP1> et du <HAP1><HAP1-et-2>sommeil</HAP1-et-2></HAP1>.
Ils <HAP1><HAP1-et-2>sont</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>arrivés</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2></HAP2>, <HAP2>chacun</HAP2> avec son <HAP2>histoire</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>pèlerin</HAP1-et-2></HAP1> et <HAP1><HAP1-et-2>brigand</HAP1-et-2></HAP1>,
<HAP1><HAP1-et-2>passant</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>barine</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ruiné</HAP1-et-2></HAP1> et <HAP1><HAP1-et-2>commerçant</HAP1-et-2></HAP1>. Il fait un <HAP2>temps</HAP2> <HAP2>à</HAP2> ne pas <HAP1><HAP1-et-2>laisser</HAP1-et-2></HAP1>
un <HAP1><HAP1-et-2>chien</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>dehors</HAP1-et-2></HAP1> ; l'<HAP1><HAP1-et-2>orage</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>gronde</HAP1-et-2></HAP1>, la nuit est <HAP1><HAP1-et-2>froide</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Chacun</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>cherche</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>sa</HAP2> place, <HAP2>dans</HAP2> l'<HAP1><HAP1-et-2>attente</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>reprendre</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>une</HAP2> route qui <HAP1><HAP1-et-2>semble</HAP1-et-2></HAP1> ne plus
<HAP1><HAP1-et-2>exister</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>dans</HAP2> la <HAP1><HAP1-et-2>fureur</HAP1-et-2></HAP1> du <HAP1><HAP1-et-2>vent</HAP1-et-2></HAP1> et le <HAP1><HAP1-et-2>voile</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> la <HAP1><HAP1-et-2>fois</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>réconfortant</HAP1-et-2></HAP1> et
<HAP1><HAP1-et-2>menaçant</HAP1-et-2></HAP1> de la nuit <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>partager</HAP1-et-2></HAP1> avec d'autres qu'on ne <HAP1><HAP1-et-2>connaît</HAP1-et-2></HAP1> pas.
Dans cette <HAP1><HAP1-et-2>assemblée</HAP1-et-2></HAP1> d'<HAP1><HAP1-et-2>infortune</HAP1-et-2></HAP1>, il y <HAP2>a</HAP2> des <HAP1><HAP1-et-2>bons</HAP1-et-2></HAP1> et des <HAP1><HAP1-et-2>méchants</HAP1-et-2></HAP1>, des
<HAP1><HAP1-et-2>gens</HAP1-et-2></HAP1> qui <HAP1><HAP1-et-2>prient</HAP1-et-2></HAP1> et d'autres qui <HAP1><HAP1-et-2>maudissent</HAP1-et-2></HAP1>, des <HAP1><HAP1-et-2>parleurs</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>impénitents</HAP1-et-2></HAP1>
et des <HAP1><HAP1-et-2>silencieux</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>troublants</HAP1-et-2></HAP1>. Et, <HAP1><HAP1-et-2>surtout</HAP1-et-2></HAP1>, il y <HAP2>a</HAP2> ce <HAP2>temps</HAP2> qui <HAP2>les</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>lie</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>tous</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>oui</HAP2>, ce sentiment du <HAP2>temps</HAP2> qu'on ressent avec la précision d'un
<HAP1><HAP1-et-2>songe</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>au</HAP2> <HAP2>cours</HAP2> de <HAP1><HAP1-et-2>ces</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>nuits</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>lentes</HAP1-et-2></HAP1> comme des <HAP1><HAP1-et-2>road</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>movies</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>immobiles</HAP1-et-2></HAP1>,
<HAP1><HAP1-et-2>quand</HAP1-et-2></HAP1> on est <HAP1><HAP1-et-2>ailleurs</HAP1-et-2></HAP1>, plus loin que loin.
Et c'est cela que <HAP1><HAP1-et-2>rend</HAP1-et-2></HAP1> la <HAP1><HAP1-et-2>mise</HAP1-et-2></HAP1> en <HAP2>scène</HAP2> de Bruno Boëglin : <HAP1><HAP1-et-2>cet</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>abandon</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>si</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>particulier</HAP1-et-2></HAP1> qu'on ressent comme un grand <HAP1><HAP1-et-2>enfant</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Tout</HAP1-et-2></HAP1> le texte de
Tchekhov n'est pas <HAP1><HAP1-et-2>dit</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>mais</HAP1-et-2></HAP1> tout ce que le texte <HAP1><HAP1-et-2>peut</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>dire</HAP2> est
<HAP1><HAP1-et-2>entendu</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>grâce</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>au</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>talent</HAP1-et-2></HAP1> de Bruno Boëglin. C'est un théâtre de <HAP1><HAP1-et-2>visions</HAP1-et-2></HAP1>
que le <HAP1><HAP1-et-2>Lyonnais</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>nous</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>offre</HAP1-et-2></HAP1>, un théâtre qui <HAP1><HAP1-et-2>demande</HAP1-et-2></HAP1> qu'on s'<HAP1><HAP1-et-2>abandonne</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2>
<HAP2>lui</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>acceptant</HAP1-et-2></HAP1> des moments de <HAP1><HAP1-et-2>vide</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>au</HAP2> <HAP2>même</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>titre</HAP1-et-2></HAP1> que des <HAP1><HAP1-et-2>éclats</HAP1-et-2></HAP1> qui
<HAP1><HAP1-et-2>transpercent</HAP1-et-2></HAP1> comme des <HAP1><HAP1-et-2>coups</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>portés</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>au</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>coeur</HAP1-et-2></HAP1>.
<HAP2>On</HAP2> ne <HAP1><HAP1-et-2>dira</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>donc</HAP2> pas que tout est <HAP1><HAP1-et-2>réussi</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Mais</HAP1-et-2></HAP1> il y <HAP2>a</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>mieux</HAP1-et-2></HAP1> qu'un
<HAP1><HAP1-et-2>bonheur</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>étale</HAP1-et-2></HAP1> : certains <HAP1><HAP1-et-2>acteurs</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>dont</HAP2> la <HAP1><HAP1-et-2>présence</HAP1-et-2></HAP1> est <HAP2>une</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>promesse</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>noire</HAP1-et-2></HAP1> de l'<HAP1><HAP1-et-2>aube</HAP1-et-2></HAP1>, comme Carlo Brandt, et cette <HAP1><HAP1-et-2>impression</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>inouïe</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>à</HAP2>
certains moments, de <HAP2>voir</HAP2> la <HAP2>vie</HAP2> avec <HAP2>une</HAP2> précision <HAP1><HAP1-et-2>alcoolique</HAP1-et-2></HAP1>.
<HAP1><HAP1-et-2>Exactement</HAP1-et-2></HAP1> comme il en va, certains <HAP1><HAP1-et-2>soirs</HAP1-et-2></HAP1>, sur la grand'route de la
<HAP2>vie</HAP2>.
_________________________________________________________________
Sur la grand'route, de Tchekhov. <HAP1><HAP1-et-2>Mise</HAP1-et-2></HAP1> en <HAP2>scène</HAP2> Bruno Boëglin. <HAP1><HAP1-et-2>Avec</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>Bernard</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Ballet</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>Philippe</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Bianco</HAP1-et-2></HAP1>, Carlo Brandt, <HAP1><HAP1-et-2>Pierre</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>David</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>Cavaz</HAP1-et-2></HAP1>,
<HAP1><HAP1-et-2>Patrice</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Kahlhoven</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>Joëlle</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Sévilla</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>Lan</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Truong</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>Marie</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Trystam</HAP1-et-2></HAP1>.
Odéon-<HAP1><HAP1-et-2>Théâtre</HAP1-et-2></HAP1> de l'<HAP1><HAP1-et-2>Europe</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>aux</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Ateliers</HAP1-et-2></HAP1> Berthier, 8, <HAP1><HAP1-et-2>bd</HAP1-et-2></HAP1> Berthier,
<HAP1><HAP1-et-2>Paris</HAP1-et-2></HAP1>-18^e. <HAP1><HAP1-et-2>Métro</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Porte</HAP1-et-2></HAP1>-de-<HAP1><HAP1-et-2>Clichy</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Tél</HAP1-et-2></HAP1>. : 01-44-85-40-40. <HAP1><HAP1-et-2>Du</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>mardi</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>au</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>samedi</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>à</HAP2> 20 heures ; <HAP1><HAP1-et-2>dimanche</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> 15 heures. <HAP1><HAP1-et-2>De</HAP1-et-2></HAP1> 13 <HAP2>à</HAP2> 26 . <HAP1><HAP1-et-2>Durée</HAP1-et-2></HAP1> : 1 <HAP1><HAP1-et-2>h</HAP1-et-2></HAP1>
30. <HAP1><HAP1-et-2>Jusqu</HAP1-et-2></HAP1>'<HAP2>au</HAP2> 25 <HAP1><HAP1-et-2>mars</HAP1-et-2></HAP1>

FICHIER 2

§ <MOIS="200603"><JOUR="20060302"><HEURE="2006030213">
Tchekhov, <HAP2>oui</HAP2>, <HAP2>encore</HAP2> et toujours. Chaque <HAP2>saison</HAP2> en apporte son lot,
qui vient faire battre le <HAP2>temps</HAP2> <HAP2>au</HAP2> rythme des sentiments. <HAP2>A</HAP2> travers la
succession des présentations de ses pièces, on pourrait écrire <HAP2>une</HAP2>
<HAP2>histoire</HAP2> intime de l'époque. Car <HAP2>chacun</HAP2> <HAP2>a</HAP2> "son" Tchekhov, et chaque
metteur en <HAP2>scène</HAP2> "son" rêve de Tchekhov. <HAP2>On</HAP2> va <HAP2>donc</HAP2> le <HAP2>voir</HAP2> comme on
va <HAP2>à</HAP2> un rendez-vous, et, <HAP2>même</HAP2> <HAP2>si</HAP2> on le découvre, on le reconnaît
immédiatement, comme un proche, un familier qui aurait toujours <HAP2>été</HAP2>
<HAP2></HAP2>, <HAP2>lui</HAP2>, l'homme du tournant du XX^e siècle (1860-1904) <HAP2>dont</HAP2> <HAP2>les</HAP2> mots
aussitôt vous font <HAP2>dire</HAP2> : "Oui, c'est ça", c'est la <HAP2>vie</HAP2> <HAP2>dans</HAP2> son ennui
et <HAP2>sa</HAP2> grandeur, le <HAP2>cours</HAP2> irrémédiable des jours et des <HAP2>ans</HAP2>.