La levée de l’immunité parlementaire de Jean-Charles Luperto va être demandée

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le procureur du Roi de Namur la demandera avant l’été.

  • 
Jean-Charles Luperto est inculpé d’outrages aux bonnes mœurs en présence de mineurs
    Jean-Charles Luperto est inculpé d’outrages aux bonnes mœurs en présence de mineurs

Le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq, a l’intention de demander la levée de l’immunité parlementaire du député-bourgmestre Jean-Charles Luperto ces prochains mois, a-t-il annoncé ce vendredi lors d’un point presse au palais de justice de Namur.

Cette levée d’immunité parlementaire, si elle est acceptée par les parlements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mènerait le bourgmestre de Sambreville, ancien président du parlement de la Fédération, à comparaître devant la chambre du conseil de Namur.

Jean-Charles Luperto est soupçonné d’outrage public aux moeurs en présence de mineurs sur l’aire d’autoroute de Spy (Namur), des accusations qu’il réfute.

«  Les débats pourraient avoir lieu dans le courant du mois d’avril devant les commissions des poursuites des parlements concernés. La demande sera faite par le procureur général et je l’appuierai  », a ajouté le procureur.

L’homme politique de 41 ans, présumé innocent, refuse toujours de se soumettre à une expertise psychologique. «  Elle aurait été intéressante mais il la conteste. On ne peut pas imposer à quelqu’un une expertise psychologique ou psychiatrique  », a commenté le procureur.

liens commerciaux