TD SLOD 4, bienvenue sur ma page de travail !


Vous trouverez ici mon travail sur le corpus des prematures 2000.


Présentation du travail

Il s'agit d'opérer différentes manipulations sur différents corpus à l'aide d'expressions régulières sous les interfaces Word, Emacs, Cygwin.

Ce corpus a été réuni en 1996-97 dans un service de réanimation néo-natale pour l'exploration des compétences relationnelles du prématuré né à moins de 30 semaines d'aménohrrée dans une unité de réanimation néonatale. C'est un corpus-maquette portant sur 13 bébés et destiné à mettre au point le protocole de l'expérimentation qui sera effectuée en 1999.


Fichiers disponibles


Nous avons diposé de quatre versions de fichiers :
  • La première, brute (p96.tab), est issue d'un tableur (un tableur manipule des cellules organisées en lignes et colonnes, et permet de faire calculer la valeur d'une cellule à partir du contenu d'une ou de plusieurs autres cellules). C'est la version qui a été constitué dans le service de réanimation néonatale à partir des fiches papier remplies par les infirmières. Dans ce fichier, le nombre débutant la ligne concatène le numéro de bébé, celui du jour de l'observation et celui de l'observation dans la journée.
  • La seconde (p96.bal) nomme les différentes informations contenues dans une fiche sur un bébé un jour donné à un moment déterminé.
  • On dispose aussi de (p96.fic) qui regroupe toutes les fiches.
  • Enfin, on dispose de (p96.tag) qui correspond à une version étiquetée du corpus bébé



ouaille@wanadoo.fr