Bon on a plus ou moins bien compris comment fonctionnée la reconnaissance vocale, mais à quoi est-ce que ça peut bien servir??? Où utilise t-on la reconnaissance vocale???
La reconnaissance vocale s'est déjà installée dans quelques domaines, dont voici quelques exemples, afin de mieux comprendre son utilité.

Avant de découvrir quels sont les appllications, il faut savoir qu'un logiciel se choisit en fonction des trois critères principaux suivants:


1.Applications pour des systèmes monolocuteurs.

a)Contrôle d'accés physique.
On regroupe dans cette catégorie toutes les applications nécessitant la présence effective de l'utilisateurdevant le système pour réaliser l'opération souhaitée telle que l'accés à un lieu protégé (domicile, voiture), à un coffre fort ou encore à un distributeur automatique.

b)Sécurisation de transaction à distance.
La transaction à distance concerne toute opération effectuée dans le contexte dans le contexte d'applications accessibles à l'utilisateur à partir de terminaux grand public. Il s'agit alors de sécuriser l'accés à des services réservés à des abonnés ou d'authentifié la personne effectuant une opération particulière (transaction bancaire).

c)Jeux et jouets.
Il s'agit là des jouets pour enfants, des consoles de jeux, de jeux sur CD-ROM...Pour le moment il s'agit d'un domaine trés peu exploré mais qui promet de se décelopper d'ici quelques années.

2.Applications pour des systèmes multilocuteurs.

a) L'avionique et l'automobile.
L'avionique est un domaine d'application important des commandes vocales. Des systèmes de reconnaissance par mots ont été utilisés avec succès dans des avions de chasse pour permettre au pilote de commander diverses fonctions(radio, radar...). La voix a également servi au contrôle d'un bras articulé lors de la mission de la navette spatiale américaine.
En voiture, les infrastructures nouvelles de communication par satellite pour la transmission à haut débit d'images et de sons et le système GPS, offrent au conducteur une connaissance dynamique de l'évolution de la circulation et de la météorologie et lui permet d'établir la planification de son itinéraire et d'être guidé par messages vocaux.

b)Les télécommunications.
L'apparition récente de systèmes performants multilocuteurs nous offre de nos nouveaux champs d'applications comme les serveurs d'informations, les réservations, les autorisations bancaires...Dans le secteur de la téléphonie, il suffit aujourd'hui de prononcé le nom du correspondant désiré dans le récepteur, à condition de l'avoir préalablement encodé, pour obtenir la communication.
Les applications tendent à s'étendre, on pourra notamment dans les gares ou aéroports voir des bornes interactives: pour connaitre l'horaire d'un train il suffira de demander de vive voix à la machine où on veut partir et quand et elle répondra dans la langue de notre choix.





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