A L ORDI

Commandes Unix

Exercices text brut

Unix, officiellement UNIX (parfois écrit « Unix », avec des petites capitales), est un système d'exploitation multitâche et multi-utilisateur créé en 1969, conceptuellement ouvert et fondé sur une approche par laquelle il offre de nombreux petits outils, chacun doté d'une mission spécifique.

Parmis les commandes d'UNIX, egrep est celle que nous avons usitée car elle permet de filtrer les données que nous voulons dans un texte.

Bonne visite !

XML Structuré

Partie 2

L'Extensible Markup Language (XML « langage de balisage extensible » en français) est un langage informatique de balisage générique qui dérive du SGML. Cette syntaxe est dite « extensible » car elle permet de définir différents espaces de noms, c'est-à-dire des langages avec chacun leur vocabulaire et leur grammaire, comme XHTML, XSLT, RSS, SVG… Elle est reconnaissable par son usage des chevrons (< >) encadrant les balises. L'objectif initial est de faciliter l'échange automatisé de contenus complexes (arbres, texte riche…) entre systèmes d'informations hétérogènes (interopérabilité). Avec ses outils et langages associés une application XML respecte généralement certains principes: d'abord la structure d'un document XML est définie et validable par un schéma, ensuite un document XML est entièrement transformable dans un autre document XML.

.Pour rendre compte de l'utilité de la structure XML, j'ai choisi trois mots dans le dictionnaire que j'ai structuré selon le modèle XML.

En rapport avec ma structure XML correspondant aux trois mots choisis dans le dictionnaire, j'ai élaboré un arbre résumant la structure XML.

Cliquez sur "Partie 2" pour afficher mon travail !