Partie 2 : Egrep

I - Cygwin

1. On cherche à trouver les mots qui commencent par "citoy", c'est pour quoi on utilise l'expression régulière "\b" qui permet de prendre en compte le début du mot.

2. On cherche à trouver les mots qui commencent par "aristo", c'est pour quoi on utilise l'expression régulière "\b" qui permet de prendre en compte le début du mot.

3. On cherche à trouver les mots qui commencent par "bougre", c'est pour quoi on utilise l'expression régulière "\b" qui permet de prendre en compte le début du mot.

4. On cherche à trouver les mots qui parlent des "sans-culottes".

5. On cherche les mots qui commencent par une majuscule. En regardant le texte, on constate que les majuscules sont remplacées par des "*".

6. On cherche des mots qui se terminent par "-er", c'e st pour quoi on utilise l'expression régulière "\b" qui permet de prendre en compte la fin du mot.

7. On cherche les mots qui parlent de danger. On utilise donc l'expression régulière "\b" pour prendre en compte les mots qui commencent par danger. On pourra ainsi trouver des mots comme dangereux ou dangers.

8. On cherche les mots qui parlent de patrie. On va juste mettre entre guillemets le mot patri.

9. On cherche les mots qui parlent de liberté. Il est possible de rencontrer plusieurs mots comme libre ou liberté. C'est pour quoi dans notre recherche, on va mette plusieurs possibilités.

10. On cherche les mots qui parlent de temps. C'est pour quoi on va mettre entre guillemets le mot "temps".

11. On cherche les mots qui parlent de république. C'est pour quoi on va mettre entre guillemets le mot "républi", car il faut prendre en compte république, et républicains.

12. On cherche les mots qui parlent de trahison. On prend en compte les mots trahison, et traitres.

13. On cherche des séquences de mots comportant une forme négative.



II - Etude Morphologique

1. On cherche à savoir combien de mots sont présents dans le fichier ( -w permet de savoir le nombre de mots)

2. On cherche à étrayer les mots se terminants par -able. On utilise la commande "\b" qui permet de prendre en compte la fin d'un mot.

3. On cherche à savoir combien de mots se terminent par "-ables". ( -c commande qui permet de savoir le nombre de mots)

4. On cherche à savoir combien de mots se terminent par "-eux". ( -c commande qui permet de savoir le nombre de mots)

5. On cherche à trouver une commande qui permet de trouver les mots terminants par -ible et par -able.