II. Python

langage-python-logo.png

Python : Python est un langage de programmation multi-paradigme. Il favorise la programmation impérative structurée, et orientée objet. Il est doté d'un typage dynamique fort, d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d'exceptions ; il est ainsi similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl.

Le langage Python est placé sous une licence libre proche de la licence BSD et fonctionne sur la plupart des plates-formes informatiques, des supercalculateurs aux ordinateurs centraux, de Windows à Unix en passant par Linux et Mac OS, avec Java ou encore .NET. Il est conçu pour optimiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple à utiliser. Il est également apprécié par les pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation plus aisée aux concepts de base de la programmation.

 

Pour réaliser cette partie, nous devions reproduire les exercices faits vus en cours sur un unique fichier. Pour cela, nous avons abordé plusieurs grands axes :

·         Exercices d’applications : Quelques exercices d’applications : ICI ou encore ICI

En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne pas reproduire à nouveau tous les exercices car je pense que cela serait inutile sachant qu’on a déjà tout réalisé en cours. J’ai donc mis ci-dessus deux exemples de réalisations d’exercices (ceux qui ont été vus dans les premiers cours), je vais donc maintenant passer à mon deuxième grand axe qui est d’extraire le code d’une page web.

 

·         Extraire le code d’une page web

·         Nettoyage de la page (balisage)

·         Extraction de divers éléments contenus dans la page (ex : titre, date, …)

Les copies d’écran de mon script se trouvent ICI.

 

 

Retour | Accueil