Volet

SEGMENT

Freq/Volet
1Sem(v1)

200602

1
2Sem(v1)

20060215

1
3Sem(v1)

2006021504

1
4Sem(v1)

C'est une tradition à la Berlinale que de mettre

1
5Sem(v1)

pour le meilleur et pour le pire

1
6Sem(v1)

Hollywood à l'honneur en sélection officielle

1
7Sem(v1)

Le début de la 56^e édition du Festival international du film n'y aura pas échappé qui aura notamment permis de découvrir

1
8Sem(v1)

hors compétition

1
9Sem(v1)

un nouvel avatar de la fiction de gauche hollywoodienne avec Syriana de Stephen Gaghan

1
10Sem(v1)

dénonciation omnisciente et efficace du cynisme politique en vigueur aux Etats-Unis

1
11Sem(v1)

et d'assister au retour attendu de Terrence Malick

1
12Sem(v1)

qui donne avec The New World une version très personnelle

1
13Sem(v1)

frappée au coin d'un lyrisme effréné

1
14Sem(v1)

de la naissance de sa nation

1
15Sem(v1)

En compétition

1
16Sem(v1)

le vétéran Robert Altman présentait A Prairie Home Companion

1
17Sem(v1)

film dédié à une émission radiophonique suivie depuis trente ans aux Etats-Unis par trente millions de foyers

1
18Sem(v1)

Huis clos bercé par la musique country

1
19Sem(v1)

film choral qui navigue entre scène et coulisse de l'imaginaire texan

1
20Sem(v1)

voici une autre image du mythe américain épinglée dans l'album cinématographique d'Altman

1
21Sem(v1)

Ce n'en est pas moins en marge de ces agapes que se trouvait

1
22Sem(v1)

dans les sections du Forum et du Panorama

1
23Sem(v1)

ce que peut procurer de plus enthousiasmant un festival de cinéma

1
24Sem(v1)

une communauté de corps et d'esprit formée sans concertation préalable

1
25Sem(v1)

Soit trois films de genre

1
26Sem(v1)

de forme et de nationalité différents News from Home

1
27Sem(v1)

News From House de l'Israélien Amos Gitaï

1
28Sem(v1)

Wide Awake de l'Américain Alain Berliner

1
29Sem(v1)

Family Law de l'Argentin Daniel Burman qui dessinent les contours d'un cinéma mineur

1
30Sem(v1)

fondé sur la recherche d'une expression singulière

1
31Sem(v1)

irréductible aux formes politiques ou esthétiques dominantes

1
32Sem(v1)

Trois films qui recourent au document comme puissance de revitalisation des formes

1
33Sem(v1)

et la familiarité d'un propos qui prend le risque du long terme

1
34Sem(v1)

HISTOIRES D'EXIL News from home

1
35Sem(v1)

est ainsi le troisième volet d'une recherche inaugurée en 1980 par Gitaï avec The House

1
36Sem(v1)

puis en 1988 avec A House in Jerusalem

1
37Sem(v1)

Soit une maison à Jérusalem

1
38Sem(v1)

Gitaï s'enquiert depuis plus de vingt ans du destin de ses propriétaires originels

1
39Sem(v1)

la famille palestinienne Dajani

1
40Sem(v1)

qui en furent chassés

1
41Sem(v1)

des ouvriers

1
42Sem(v1)

palestiniens eux aussi

1
43Sem(v1)

qui y ont travaillé

1
44Sem(v1)

et des propriétaires israéliens qui s'y sont succédé

1
45Sem(v1)

Archéologie d'une mémoire douloureusement sédimentée

1
46Sem(v1)

parabole éclatante de la situation israélo-palestinienne

1
47Sem(v1)

ce film relève surtout d'une démarche qui

1
48Sem(v1)

par l'attention qu'elle accorde aux individus et aux histoires d'exil qui les fait aujourd'hui se confronter

1
49Sem(v1)

prend délibérément à rebours la logique d'exclusion et l'imagerie délétère à l'oeuvre dans cette région

1
50Sem(v1)

Restriction

1
51Sem(v1)

apparente

1
52Sem(v1)

du domaine de la lutte avec Alain Berliner

1
53Sem(v1)

l'un des meilleurs représentants américains du journal filmé

1
54Sem(v1)

Avec Wide Awake

1
55Sem(v1)

l'auteur des remarquables Intimate Stranger

1
56Sem(v1)

1991

1
57Sem(v1)

et Nobody's Business

1
58Sem(v1)

1996

1
59Sem(v1)

y poursuit son éternel combat avec lui-même

1
60Sem(v1)

sous le signe cette fois de son insomnie constitutionnelle

1
61Sem(v1)

Autant dire qu'il s'attaque ici à ce qui conditionne son travail d'archiviste fou

1
62Sem(v1)

comme en atteste l'impressionnant travail de montage utilisé dans ce film qui fait de l'insomnie une métaphore de l'art

1
63Sem(v1)

et menace en même temps sa vie familiale

1
64Sem(v1)

car le film est aussi une manière de saluer

1
65Sem(v1)

non sans ambiguïté

1
66Sem(v1)

la venue au monde de son fils

1
67Sem(v1)

L'angoissant glissement de place et de fonction dans la généalogie familiale associé à une réflexion esthétique ménageant une féconde perméabilité entre fiction et document caractérise aussi Family Law

1
68Sem(v1)

troisième volet de l'entreprise autofictionnelle de Daniel Burman et des aventures de son alter ego Ariel Perelman

1
69Sem(v1)

Après En attendant le Messie

1
70Sem(v1)

2000

1
71Sem(v1)

et Le Fils d'Elias

1
72Sem(v1)

2004

1
73Sem(v1)

ce fils torturé d'une famille juive de Buenos Aires se retrouve à son tour père de famille

1
74Sem(v1)

situation ajoutant à l'insidieux sentiment de solitude et d'étrangeté au monde qui fonde son identité

1
75Sem(v1)

Moins drôle que les précédents volets

1
76Sem(v1)

distillant néanmoins une émotion souvent bouleversante

1
77Sem(v1)

Family Law tire sa grande force de son consentement à la faiblesse

1
78Sem(v1)

identitaire

1
79Sem(v1)

psychologique

1
80Sem(v1)

dramatique

1
81Sem(v1)

autre définition possible d'un cinéma mineur

1
1Sem(v2)

200603

1
2Sem(v2)

20060301

1
3Sem(v2)

2006030117

1
4Sem(v2)

C'est une tradition à la Berlinale que de mettre

1
5Sem(v2)

pour le meilleur et pour le pire

1
6Sem(v2)

Hollywood à l'honneur en sélection officielle

1
7Sem(v2)

Le début de la 56^e édition du Festival international du film n'y aura pas échappé qui aura notamment permis de découvrir

1
8Sem(v2)

hors compétition

1
9Sem(v2)

un nouvel avatar de la fiction de gauche hollywoodienne avec Syriana de Stephen Gaghan

1
10Sem(v2)

dénonciation omnisciente et efficace du cynisme politique en vigueur aux Etats-Unis

1
11Sem(v2)

et d'assister au retour attendu de Terrence Malick

1
12Sem(v2)

qui donne avec The New World une version très personnelle

1
13Sem(v2)

frappée au coin d'un lyrisme effréné

1
14Sem(v2)

de la naissance de sa nation

1


SOUS-CHAINE MAX Volet1


SOUS-CHAINE MAX Volet2