Sem(V2)

C 'est à partir de l'âge de 3 ans qu'un enfant commence à influencer les décisions de sa mère lors de l'achat d'un cadeau qui lui est destiné

Sem(V2)

les mères se déterminent davantage en fonction de ce qu'elles ont vu chez leurs amis ou à la télévision lorsque l'enfant a entre 6 et 10 ans

Sem(V2)

les comportements sont semblables quel que soit le niveau d'études de la maman et son type d'activité socioprofessionnelle

Sem(V1)

qui s'est révélée frauduleuse dans la recherche sur les cellules souches fut élevée au rang de triomphe national par Séoul

Sem(V2)

une société d'études privée spécialisée dans l'analyse des comportements des femmes enceintes et des mères de famille

Sem(V2)

mais les rapports semblent être plus équilibrés au sein de la famille que dans les décennies précédentes

Sem(V2)

Les mères s'autorisent de plus en plus à prendre en compte leurs propres critères et seulement ceux-ci

Sem(V1)

sa disgrâce est ressentie comme une trahison de la part de l'homme qui avait mobilisé tant d'espoirs

Sem(V2)

Un achat sur 4 est ainsi décidé par le jeune consommateur lorsque celui-ci a entre 5 ans et 8 ans

Sem(V2)

jeux ou produits multimédias dont elles estiment qu'ils aideront au développement de leur enfant

Sem(V2)

Si elles sont très sûres d'elles en ce qui concerne les achats destinés aux tout petits

Sem(V2)

prix ou l'envie d'une marque particulière n'arrivent pas en tête des critères de choix

Sem(V2)

en priorité orienté par la publicité télévisée et les catalogues promotionnels

Sem(V2)

qui a interrogé les mères de 919 enfants entre le 20 décembre et le 2 janvier

Sem(V2)

les arguments de celui-ci comptent pour moitié dans la décision d'achat et

Sem(V2)

Faire plaisir à l'enfant reste certes la première motivation des parents

Sem(V2)

il est soumis à l'influence de la cour de récréation et des copains

Sem(V1)

la Corée du Sud est habitée par une fierté nationale exacerbée

Sem(V1)

c'est un rêve de reconnaissance mondiale qui a volé en éclats

Sem(V2)

54 % des produits de divertissement sont choisis par l'enfant

Sem(V2)

la mère est seule à décider des achats de jouets et de jeux

Sem(V2)

les petites filles et les petits garçons semblent à égalité

Sem(V1)

La disgrâce du désormais ex-pionnier du clonage sud-coréen

Sem(V1)

dépouillé de ses habits de lumière de nobélisable coréen

Sem(V1)

Malmenée par ses grands voisins au cours de son histoire

Sem(V2)

la toute-puisssance des petits semble en régression

Sem(V1)

mais aussi comme un déshonneur pour tout le pays

Sem(V2)

réalisée par l'Institut des mamans et présentée

Sem(V2)

Nous ne sommes plus dans l'ère de l'enfant-roi

Sem(V2)

Lorsqu'il grandit et entre à l'école primaire

Sem(V1)

Chaque jour apporte une nouvelle lame de fond

Sem(V2)

Les femmes choisissent en priorité les jouets

Sem(V2)

telle est l'une des conclusions de l'étude

Sem(V2)

au Salon professionnel Univers de l'enfant

Sem(V2)

c'est le choix de l'enfant qui l'emporte

Sem(V2)

ce qui n'empêche pas les coups de coeur

Sem(V1)

opprobre qui résonne comme un hallali

Sem(V2)

cofondatrice de l'Institut des mamans

Sem(V2)

estime-t-on à l'Institut des mamans

Sem(V2)

Dans leur influence face à la mère

Sem(V1)

écrit le quotidien Joong Ang Ilbo

Sem(V1)

Avec la chute du professeur Hwang

Sem(V1)

n'est pas uniquement personnelle

Sem(V2)

et elles ne s'en cachent plus

Sem(V1)

des poursuites judiciaires

Sem(V2)

Le petit de 3 à 5 ans est

Sem(V1)

Tout le pays a été trompé

Sem(V1)

perquisitions policières

Sem(V2)

Pour les moins de 5 ans

Sem(V2)

analyse Hélène Lepetit

Sem(V2)

qui a le dernier mot

Sem(V2)

Du côté des parents

Sem(V2)

Le rapport qualité

Sem(V2)

A l'âge de 10 ans

Sem(V2)

à partir de 9 ans

Sem(V2)

lundi 16 janvier

Sem(V2)

entre 5 et 9 ans

Sem(V1)

Hwang Woo-suk

Sem(V1)

Aujourd'hui

Sem(V1)&Sem(V2)

2006011718

Sem(V2)

Cependant

Sem(V1)&Sem(V2)

20060117

Sem(V1)

Demain

Sem(V1)&Sem(V2)

200601

Sem(V1)

percée

Sem(V2)

enfant

Sem(V1)

aveux

Sem(V2)

Mère

Sem(V2)

lui

Sem(V1)

Sa