Vendredi 20 Octobre 2006 22:39:01

Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.

Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") :
projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2

Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax.
Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.

On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.

FICHIER 1

§ <MOIS="200609"><JOUR="20060916"><HEURE="2006091612">
En février 2006, lors de la convention éducation de <HAP1>l</HAP1>'<HAP1>UMP</HAP1>, <HAP2>j</HAP2>'<HAP2>ai</HAP2>
soulevé, parmi d'autres questions, celle de la carte scolaire. Plus de
quarante ans après <HAP1>sa</HAP1> mise en place, <HAP2>il</HAP2> n'est quand <HAP2>même</HAP2> pas incongru
d'en dresser le <HAP1>bilan</HAP1>.
<HAP1><HAP1-et-2>Je</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>suis</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>heureux</HAP1-et-2></HAP1> que <HAP1><HAP1-et-2>cette</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>question</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>taboue</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>soit</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>devenue</HAP1-et-2></HAP1>, en <HAP1><HAP1-et-2>quelques</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>mois</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>sujet</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>débat</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>politique</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>une</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>préoccupation</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>gouvernementale</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1>et</HAP1> <HAP2>même</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>semble</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>t</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP2>il</HAP2>, <HAP2>un</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>thème</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP1><HAP1-et-2>campagne</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>interne</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>des</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>socialistes</HAP1-et-2></HAP1>.
<HAP1><HAP1-et-2>Afin</HAP1-et-2></HAP1> d'<HAP1><HAP1-et-2>éviter</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>qu</HAP1-et-2></HAP1>'<HAP1><HAP1-et-2>on</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ne</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>déforme</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ma</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>pensée</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>je</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>souhaite</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>rappeler</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ici</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>dans</HAP1-et-2></HAP1> le <HAP1><HAP1-et-2>détail</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1>les</HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>propositions</HAP1-et-2></HAP1> que <HAP2>j</HAP2>'<HAP2>ai</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>formulées</HAP1-et-2></HAP1>.

FICHIER 2

§ <MOIS="200609"><JOUR="20060916"><HEURE="2006091613">
<HAP2><HAP1-et-2>Le</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>président</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP1>l</HAP1>'<HAP1>UMP</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>brosse</HAP1-et-2></HAP2> le <HAP1>bilan</HAP1> de <HAP2><HAP1-et-2>cet</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>outil</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>créé</HAP1-et-2></HAP2> en 1963 <HAP1>et</HAP1>
<HAP2><HAP1-et-2>demande</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>sa</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>suppression</HAP1-et-2></HAP2>. <HAP2><HAP1-et-2>Il</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>propose</HAP1-et-2></HAP2> d'<HAP2><HAP1-et-2>accorder</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>leur</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>autonomie</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>aux</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP2><HAP1-et-2>établissements</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>scolaires</HAP1-et-2></HAP2>, de <HAP2><HAP1-et-2>créer</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2>un</HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>organisme</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>chargé</HAP1-et-2></HAP2> de <HAP1>les</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>évaluer</HAP1-et-2></HAP2>
<HAP1>et</HAP1> de <HAP2><HAP1-et-2>faire</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>aider</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>davantage</HAP1-et-2></HAP2> <HAP2><HAP1-et-2>par</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>l</HAP1>'<HAP2><HAP1-et-2>Etat</HAP1-et-2></HAP2> <HAP1>les</HAP1> <HAP2><HAP1-et-2>écoles</HAP1-et-2></HAP2> en <HAP2><HAP1-et-2>difficulté</HAP1-et-2></HAP2>.
En février 2006, lors de la convention éducation de <HAP1>l</HAP1>'<HAP1>UMP</HAP1>, <HAP2>j</HAP2>'<HAP2>ai</HAP2>
soulevé, parmi d'autres questions, celle de la carte scolaire. Plus de
quarante ans après <HAP1>sa</HAP1> mise en place, <HAP2>il</HAP2> n'est quand <HAP2>même</HAP2> pas incongru
d'en dresser le <HAP1>bilan</HAP1>.