Vendredi 20 Octobre 2006 22:34:21

Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.

Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") :
projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2

Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax.
Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.

On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.

FICHIER 1

§ <MOIS="200602"><JOUR="20060216"><HEURE="2006021614">
Le <HAP2>monde</HAP2> de la <HAP2>photographie</HAP2> frémit après la <HAP2>vente</HAP2> <HAP2>aux</HAP2> enchères
organisée, les 14 et 15 février <HAP2>à</HAP2> New York, <HAP2>par</HAP2> la maison <HAP2>Sotheby</HAP2>'<HAP2>s</HAP2>.
Trois épreuves ont pulvérisé <HAP2>des</HAP2> <HAP2>records</HAP2> : un clair de lune sombre et
pictural de l'<HAP2>Américain</HAP2> Edward <HAP2>Steichen</HAP2> (<HAP2>The</HAP2> <HAP2>Pond</HAP2>-Moonlight, 1904) <HAP2>a</HAP2>
<HAP2>été</HAP2> vendu 2 439 845 euros. Deux <HAP2>photos</HAP2> <HAP2>signées</HAP2> Alfred <HAP2>Stieglitz</HAP2> de
1919, <HAP2>représentant</HAP2> les mains de l'<HAP2>artiste</HAP2> Georgia O'Keeffe et son
corps nu, ont <HAP2>atteint</HAP2> 1 177 856 euros et 1 093 723 euros (Le Monde <HAP2>du</HAP2>
16 février). Ces merveilles font partie <HAP2>d</HAP2>'un <HAP2>ensemble</HAP2> de 113
<HAP2>photographies</HAP2> appartenant <HAP2>au</HAP2> <HAP2>Metropolitan</HAP2> Museum de New York, <HAP2>vendues</HAP2>
<HAP2>pour</HAP2> un résultat global de 12 535 756 euros. Du <HAP2>jamais</HAP2> vu.
Le <HAP1><HAP1-et-2>précédent</HAP1-et-2></HAP1> record était <HAP1><HAP1-et-2>détenu</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>par</HAP2> une photo <HAP2>représentant</HAP2> un <HAP1><HAP1-et-2>cow</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>boy</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>Marlboro</HAP1-et-2></HAP1> (1989) <HAP1><HAP1-et-2>signé</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>par</HAP2> l'<HAP2>Américain</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Richard</HAP1-et-2></HAP1> Prince, <HAP1><HAP1-et-2>négocié</HAP1-et-2></HAP1> 925 458
euros en <HAP1><HAP1-et-2>novembre</HAP1-et-2></HAP1> 2005. Mais Prince est un <HAP2>artiste</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>conceptuel</HAP1-et-2></HAP1> qui
<HAP1><HAP1-et-2>appartient</HAP1-et-2></HAP1> plus <HAP2>au</HAP2> marché de l'<HAP1><HAP1-et-2>art</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>contemporain</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>très</HAP1-et-2></HAP1> en <HAP1><HAP1-et-2>pointe</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>qu</HAP1-et-2></HAP1>'<HAP2>à</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>celui</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP2>photographie</HAP2>.
"<HAP1><HAP1-et-2>DES</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>RÉSULTATS</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>MERVEILLEUX</HAP1-et-2></HAP1>"
Les <HAP1><HAP1-et-2>trois</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>photos</HAP2> <HAP2>records</HAP2> de la <HAP2>vente</HAP2> <HAP2>Sotheby</HAP2>'<HAP2>s</HAP2> sont <HAP2>signées</HAP2> <HAP2>par</HAP2> deux
<HAP1><HAP1-et-2>maîtres</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>classiques</HAP1-et-2></HAP1> dont les oeuvres n'avaient <HAP2>jamais</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>dépassé</HAP1-et-2></HAP1> les 350
000 euros. "Je <HAP1><HAP1-et-2>suis</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>surpris</HAP1-et-2></HAP1> mais c'est <HAP1><HAP1-et-2>justice</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>réagit</HAP1-et-2></HAP1> l'<HAP1><HAP1-et-2>expert</HAP1-et-2></HAP1> Marc
Pagneux. <HAP2>Steichen</HAP2> et <HAP2>Stieglitz</HAP2> sont les plus <HAP1><HAP1-et-2>grands</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>photographes</HAP1-et-2></HAP1> de
cette <HAP1><HAP1-et-2>époque</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Avec</HAP1-et-2></HAP1> cette <HAP2>vente</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>on</HAP1-et-2></HAP1> est <HAP1><HAP1-et-2>passé</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>définitivement</HAP1-et-2></HAP1> dans un
<HAP1><HAP1-et-2>nouveau</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>monde</HAP2>, où une photo <HAP1><HAP1-et-2>historique</HAP1-et-2></HAP1> peut <HAP1><HAP1-et-2>atteindre</HAP1-et-2></HAP1> les prix <HAP2>des</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>tableaux</HAP1-et-2></HAP1>."
Il <HAP2>s</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>agit</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>effectivement</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'un <HAP1><HAP1-et-2>tournant</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>En</HAP1-et-2></HAP1> 1999 <HAP2>à</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Londres</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>lors</HAP1-et-2></HAP1> de la
<HAP1><HAP1-et-2>dispersion</HAP1-et-2></HAP1> de la collection <HAP2>du</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Français</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>André</HAP1-et-2></HAP1> Jammes, La <HAP1><HAP1-et-2>Grande</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Vague</HAP1-et-2></HAP1>
(1857) de Le <HAP1><HAP1-et-2>Gray</HAP1-et-2></HAP1> avait <HAP2>atteint</HAP2> le prix record de 792 000 euros. Le
<HAP1><HAP1-et-2>total</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP2>vente</HAP2> avait <HAP1><HAP1-et-2>avoisiné</HAP1-et-2></HAP1> les 11,5 <HAP1><HAP1-et-2>millions</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'euros <HAP2>pour</HAP2> 287
<HAP1><HAP1-et-2>lots</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>vendus</HAP1-et-2></HAP1>. Mais, <HAP1><HAP1-et-2>indique</HAP1-et-2></HAP1> Marc Pagneux, "les <HAP2>photos</HAP2> les plus <HAP1><HAP1-et-2>chères</HAP1-et-2></HAP1>
de la <HAP2>vente</HAP2> Jammes avaient <HAP2>été</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>acquises</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>par</HAP2> un <HAP1><HAP1-et-2>seul</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>collectionneur</HAP1-et-2></HAP1>,
<HAP1><HAP1-et-2>membre</HAP1-et-2></HAP1> de la <HAP1><HAP1-et-2>famille</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>régnante</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>du</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Qatar</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Ce</HAP1-et-2></HAP1> qui avait <HAP1><HAP1-et-2>déréglé</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>tout</HAP1-et-2></HAP1> le
marché. Les prix <HAP2>records</HAP2> de New York <HAP1><HAP1-et-2>correspondent</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>valeurs</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>sûres</HAP1-et-2></HAP1>."
La <HAP1><HAP1-et-2>provenance</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>prestigieuse</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>images</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>a</HAP2> fait <HAP1><HAP1-et-2>grimper</HAP1-et-2></HAP1> les prix : <HAP1><HAP1-et-2>sur</HAP1-et-2></HAP1>
113 oeuvres, une <HAP1><HAP1-et-2>centaine</HAP1-et-2></HAP1> vient de la collection Gilman, <HAP1><HAP1-et-2>considérée</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>comme</HAP1-et-2></HAP1> le plus <HAP1><HAP1-et-2>bel</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>ensemble</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>privé</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>du</HAP2> <HAP2>monde</HAP2>. Mais le Musée <HAP2>Metropolitan</HAP2>,
qui l'<HAP2>a</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>achetée</HAP1-et-2></HAP1> en <HAP1><HAP1-et-2>bloc</HAP1-et-2></HAP1> en 2005, <HAP2>a</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2></HAP1-et-2></HAP1> en <HAP1><HAP1-et-2>revendre</HAP1-et-2></HAP1> certaines <HAP2>pour</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>financer</HAP1-et-2></HAP1> cette <HAP1><HAP1-et-2>acquisition</HAP1-et-2></HAP1>. "Les <HAP1><HAP1-et-2>résultats</HAP1-et-2></HAP1> sont <HAP1><HAP1-et-2>encore</HAP1-et-2></HAP1> plus
<HAP1><HAP1-et-2>merveilleux</HAP1-et-2></HAP1> que je ne l'<HAP1><HAP1-et-2>avais</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>espéré</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>explique</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Pierre</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Apraxine</HAP1-et-2></HAP1>, qui <HAP2>a</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>constitué</HAP1-et-2></HAP1> la collection Gilman. <HAP1><HAP1-et-2>L</HAP1-et-2></HAP1>'<HAP1><HAP1-et-2>image</HAP1-et-2></HAP1> record de <HAP2>Steichen</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>tient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>du</HAP2>
<HAP1><HAP1-et-2>mythe</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Elle</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>signale</HAP1-et-2></HAP1> la <HAP1><HAP1-et-2>transition</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>entre</HAP1-et-2></HAP1> la photo <HAP1><HAP1-et-2>documentaire</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>forgée</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP2>au</HAP2> XIX^e <HAP1><HAP1-et-2>siècle</HAP1-et-2></HAP1> et la photo <HAP2>d</HAP2>'<HAP2>artiste</HAP2> où la <HAP1><HAP1-et-2>sensibilité</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>s</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>exprime</HAP1-et-2></HAP1>."
"La <HAP1><HAP1-et-2>surprise</HAP1-et-2></HAP1> vient <HAP1><HAP1-et-2>moins</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>icônes</HAP1-et-2></HAP1> qui ont <HAP1><HAP1-et-2>battu</HAP1-et-2></HAP1> les <HAP2>records</HAP2> que <HAP2>des</HAP2>
pièces de <HAP1><HAP1-et-2>moindre</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>importance</HAP1-et-2></HAP1>", <HAP1><HAP1-et-2>analyse</HAP1-et-2></HAP1> Marc Pagneux. <HAP1><HAP1-et-2>Outerbridge</HAP1-et-2></HAP1> (314
992 ), <HAP1><HAP1-et-2>Bourke</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>White</HAP1-et-2></HAP1> (296 146 ), <HAP1><HAP1-et-2>Margrethe</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Mather</HAP1-et-2></HAP1> (191 822 ), <HAP1><HAP1-et-2>Weston</HAP1-et-2></HAP1>
(238 926 ), <HAP1><HAP1-et-2>Dora</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Maar</HAP1-et-2></HAP1> (181 726 ), <HAP1><HAP1-et-2>Kertész</HAP1-et-2></HAP1> (161 534 ) et <HAP1><HAP1-et-2>Moholy</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>Nagy</HAP1-et-2></HAP1>
(136 294 ) ont <HAP2>atteint</HAP2> <HAP2>des</HAP2> prix <HAP1><HAP1-et-2>remarquables</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Et</HAP1-et-2></HAP1> que <HAP1><HAP1-et-2>dire</HAP1-et-2></HAP1> de
<HAP2>Stieglitz</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>père</HAP1-et-2></HAP1> de la photo <HAP1><HAP1-et-2>américaine</HAP1-et-2></HAP1>, dont les 17 <HAP2>photographies</HAP2>
<HAP2>vendues</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>totalisent</HAP1-et-2></HAP1> 4 206 629 euros...
<HAP1><HAP1-et-2>Françoise</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Heilbrun</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>conservatrice</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>au</HAP2> Musée <HAP2>d</HAP2>'Orsay, <HAP1><HAP1-et-2>souligne</HAP1-et-2></HAP1> "la
<HAP1><HAP1-et-2>beauté</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>exceptionnelle</HAP1-et-2></HAP1>" de certaines pièces <HAP1><HAP1-et-2>pictorialistes</HAP1-et-2></HAP1>, dont le
<HAP1><HAP1-et-2>tirage</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>travaillé</HAP1-et-2></HAP1> en fait <HAP1><HAP1-et-2>presque</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> oeuvres <HAP1><HAP1-et-2>uniques</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>D</HAP1-et-2></HAP1>'où la
<HAP1><HAP1-et-2>confirmation</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>avec</HAP1-et-2></HAP1> cette <HAP2>vente</HAP2>, que les prix <HAP1><HAP1-et-2>explosent</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>uniquement</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>lorsque</HAP1-et-2></HAP1> les <HAP2>photos</HAP2> sont <HAP1><HAP1-et-2>exceptionnelles</HAP1-et-2></HAP1>, <HAP1><HAP1-et-2>rares</HAP1-et-2></HAP1> et dans un <HAP1><HAP1-et-2>état</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>impeccable</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>conservation</HAP1-et-2></HAP1>.
<HAP1><HAP1-et-2>Ainsi</HAP1-et-2></HAP1>, c'était peut-<HAP1><HAP1-et-2>être</HAP1-et-2></HAP1> la <HAP1><HAP1-et-2>dernière</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>occasion</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>d</HAP2>'<HAP1><HAP1-et-2>acquérir</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>The</HAP2> <HAP2>Pond</HAP2> de
<HAP2>Steichen</HAP2> : les deux <HAP1><HAP1-et-2>autres</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>tirages</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>connus</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>appartiennent</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>à</HAP2> deux <HAP1><HAP1-et-2>musées</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>américains</HAP1-et-2></HAP1>. Le Musée <HAP2>d</HAP2>'Orsay, qui <HAP1><HAP1-et-2>possède</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>déjà</HAP1-et-2></HAP1> un <HAP1><HAP1-et-2>superbe</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Nu</HAP1-et-2></HAP1> de
<HAP2>Steichen</HAP2>, <HAP1><HAP1-et-2>aurait</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>bien</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>acheté</HAP1-et-2></HAP1> la <HAP1><HAP1-et-2>troisième</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>épreuve</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP2>The</HAP2> <HAP2>Pond</HAP2> mais il
n'<HAP2>a</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>pu</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>réunir</HAP1-et-2></HAP1> la <HAP1><HAP1-et-2>somme</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>nécessaire</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Chris</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>Mahoney</HAP1-et-2></HAP1>, de <HAP2>Sotheby</HAP2>'<HAP2>s</HAP2>,
<HAP1><HAP1-et-2>rappelle</HAP1-et-2></HAP1> que le marché de la <HAP2>photographie</HAP2> est "en <HAP1><HAP1-et-2>hausse</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>constante</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>depuis</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>dix</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>ans</HAP1-et-2></HAP1>". <HAP1><HAP1-et-2>Particulièrement</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>aux</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>Etats</HAP1-et-2></HAP1>-<HAP1><HAP1-et-2>Unis</HAP1-et-2></HAP1>. <HAP1><HAP1-et-2>Pourtant</HAP1-et-2></HAP1>, il ne
<HAP1><HAP1-et-2>croit</HAP1-et-2></HAP1> pas que de <HAP1><HAP1-et-2>tels</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>records</HAP2> <HAP1><HAP1-et-2>soient</HAP1-et-2></HAP1> <HAP1><HAP1-et-2>battus</HAP1-et-2></HAP1> de <HAP1><HAP1-et-2>sitôt</HAP1-et-2></HAP1>. "Il <HAP1><HAP1-et-2>faudrait</HAP1-et-2></HAP1>
<HAP1><HAP1-et-2>trouver</HAP1-et-2></HAP1> <HAP2>des</HAP2> pièces de cette <HAP1><HAP1-et-2>qualité</HAP1-et-2></HAP1>. Je ne <HAP1><HAP1-et-2>vois</HAP1-et-2></HAP1> pas où. Mais je
<HAP1><HAP1-et-2>cherche</HAP1-et-2></HAP1> !"

FICHIER 2

§ <MOIS="200602"><JOUR="20060216"><HEURE="2006021615">
Le <HAP2>monde</HAP2> de la <HAP2>photographie</HAP2> frémit après la <HAP2>vente</HAP2> <HAP2>aux</HAP2> enchères
organisée, les 14 et 15 février <HAP2>à</HAP2> New York, <HAP2>par</HAP2> la maison <HAP2>Sotheby</HAP2>'<HAP2>s</HAP2>.
Trois épreuves ont pulvérisé <HAP2>des</HAP2> <HAP2>records</HAP2> : un clair de lune sombre et
pictural de l'<HAP2>Américain</HAP2> Edward <HAP2>Steichen</HAP2> (<HAP2>The</HAP2> <HAP2>Pond</HAP2>-Moonlight, 1904) <HAP2>a</HAP2>
<HAP2>été</HAP2> vendu 2 439 845 euros. Deux <HAP2>photos</HAP2> <HAP2>signées</HAP2> Alfred <HAP2>Stieglitz</HAP2> de
1919, <HAP2>représentant</HAP2> les mains de l'<HAP2>artiste</HAP2> Georgia O'Keeffe et son
corps nu, ont <HAP2>atteint</HAP2> 1 177 856 euros et 1 093 723 euros (Le Monde <HAP2>du</HAP2>
16 février). Ces merveilles font partie <HAP2>d</HAP2>'un <HAP2>ensemble</HAP2> de 113
<HAP2>photographies</HAP2> appartenant <HAP2>au</HAP2> <HAP2>Metropolitan</HAP2> Museum de New York, <HAP2>vendues</HAP2>
<HAP2>pour</HAP2> un résultat global de 12 535 756 euros. Du <HAP2>jamais</HAP2> vu.