Mon université me dit que j'ai déjà retiré mon diplôme

bonjour,

ma fac me dit que mon diplome (annee 2014-2015) a ete edite' et retire', ce qui est faux : je ne l'ai pas! je n'ai jamais eu le diplome, ne suis jamais alle' le chercher et n ai jamais fait aucune demarche pour qu'il me soit envoye'!
ca parait incroyable mais c est bien ma situation!
comment prouver que je n'ai jamais eu le diplome comme apparemment la fac ne demande aucune signature pour le retrait? Comment prouver qu'il s'agit d'une erreur administrative ? Quelles sont les voies de recours ?

merci de votre aide

Réponses

  • Malheureusement, je pense que c'est à ta fac même qu'il faut demander...

    Bonne chance !
  • Malheureusement c'est samedi et le service en question est fermé. C'était la remise des diplômes aujourd' hui, j'avais même posé un jour au travail, et là c'est le choc, personne ne m'appelle, et quand je vais voir le directeur, il me dit que le diplôme a déjà été edité et retiré ! Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà été dans la même situation.... :(
  • Bonjour,

    Pouvez-vous me dire quelle est la suite? Je me retrouve dans le même cas que vous, je n'ai jamais retiré mon diplôme et on me dit que je l'ai retiré. :(:(

    Est ce qu'on vous a envoyé votre diplôme?

    Merci de votre réponse.
  • Bonjour,

    alors je suis revenu maintes fois au service en question, et j'ai été franchement humilié même par le directeur du département qui me disait que ça arrivait souvent que des gens malhonnêtes le retirent puis le perdent, et disent qu'ils ne l'ont pas eu. Il dit il y a encore beaucoup d'affaires en cours d'étudiants qui ont attaqué la fac!!!!
    Et un jour je suis tombé sur une gentille dame que je n'avais pas encore vue, et qui me dit qu'ils avaient changé le format des diplômes, et ils avaient imprimé le mien pour faire un test de format, comme mon nom de famille commence par "A"!!!!
    J'ai halluciné!!
    J'ai écrit un mail au directeur du département pour dire que cet événement jetait encore davantage de discrédit sur une formation universitaire déjà bien mise à mal, mail auquel il n'a pas daigné répondre...
    Une autre fille dans ma classe était dans le même cas que moi, elle c'était parce qu'elle n'avait pas tout validé du premier coup, elle avait eu des points au rattrapage qui n'avaient pas été comptabilisés! Finalement elle a fini par l'avoir!
    Et c'était pas dans un trou perdu, c'était Paris 3, la Sorbonne! Quelle honte!

    Où vous en êtes ?

    Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.