L’Union européenne et le Royaume-Uni engagent le bras de fer post-Brexit
Le Brexit enclenché, Boris Johnson et Michel Barnier ont présenté leurs objectifs et les limites pour la période de transition qui doit normalement s’achever à la fin de cette année. Les premières divergences se sont fait jour. Les négociations "marathon" s'engageront à partir du mois de mars.
Les discussions s’annoncent rudes. Quelques jours à peine après la mise en œuvre officielle du Brexit – le 31 janvier dernier à minuit, heure de Paris - les premières déclarations de Londres et Bruxelles ont donné le ton des négociations à venir entre les deux parties. Chacun dans leur fief, Boris Johnson et Michel Barnier ont ainsi présenté, lundi 3 février, leurs objectifs et les limites pour la période de transition qui doit normalement s’achever au 31 décembre 2020.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
- Innovations
- Relocalisations / Made in France
- Transitions écologique et énergétique
- Transformation numérique