#alternate alternate kolsquare-logo Découvrez Kolsquare, la solution qui crée le match parfait entre les marques et +1.5M influenceurs sur 5 réseaux. [svg+xml;base64,PHN2ZyB4bWxucz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMjAwMC9zdmciIHZ pZXdCb3g9IjAgMCA1MTIgNTEyIj48cGF0aCBkPSJNNDkzLjQgMjQuNmwtMTA0LTI0Yy0xMS 4zLTIuNi0yMi45IDMuMy0yNy41IDEzLjlsLTQ4IDExMmMtNC4yIDkuOC0xLjQgMjEuMyA2L jkgMjhsNjAuNiA0OS42Yy0zNiA3Ni43LTk4LjkgMTQwLjUtMTc3LjIgMTc3LjJsLTQ5LjYt NjAuNmMtNi44LTguMy0xOC4yLTExLjEtMjgtNi45bC0xMTIgNDhDMy45IDM2Ni41LTIgMzc 4LjEuNiAzODkuNGwyNCAxMDRDMjcuMSA1MDQuMiAzNi43IDUxMiA0OCA1MTJjMjU2LjEgMC A0NjQtMjA3LjUgNDY0LTQ2NCAwLTExLjItNy43LTIwLjktMTguNi0yMy40eiIvPjwvc3ZnP g==] Demander une Démo * Guide Campagne d’Influence Marketing : un must-have du Marketing ! Comment réussir une campagne d’Influence Marketing ? Les risques de l’Influence Marketing Les risques de l’Influence Marketing Zoom sur les règles à connaître pour anticiper les risques de l'Influence Marketing et ne plus jamais faire d'erreur ! #influencermarketing 2 min CONTENU * Connecter son compte Instagram à son profil influenceur Kolsquare * (BUTTON) Campagne d’Influence Marketing : un must-have du Marketing ! + (BUTTON) Les meilleurs réseaux pour lancer ses campagnes d’Influence Marketing o Trouver des influenceurs Youtube : comment fonctionne le placement de produit en vidéo ? o Trouver des influenceurs sur Instagram : le placement de produit le plus efficace ! o Trouver des influenceurs sur Facebook : devenez un expert du placement de produit digital ! o Trouver des influenceurs sur TikTok : misez sur la créativité pour gagner en visibilité ! o Trouver des influenceurs Twitter – offrez-vous de la visibilité en live o Instagram ou TikTok : quel réseau social choisir pour votre prochaine campagne d’Influence Marketing ? o Youtube ou Instagram : quel réseau social choisir pour votre prochaine campagne ? o Twitter ou Facebook : quel réseau social choisir pour votre prochaine campagne ? o TikTok : quelques clés pour réussir sur le réseau social + (BUTTON) Etudes et statistiques de l’Influence Marketing o Le ROI de l’Influence Marketing o Quels KPIs choisir pour mesurer une campagne d’Influence Marketing ? o 8 exemples de campagnes d’Influence digitale o Influence digitale : le marché en France o Les chiffres-clés de l’Influence Marketing + (BUTTON) Trouver des influenceurs français et internationaux, par secteur o Contactez des influenceurs cuisine, food et gastronomie o L’Influence Marketing dans le secteur de la mode o L’influence Marketing dans le secteur de la beauté en 2020 o 3 types d’influenceurs culture pour vos campagnes (2020) o L’Influence Marketing dans le secteur du luxe o L’Influence Marketing dans le secteur du Sport/Fitness en 2020 o L’Influence Marketing dans le secteur du gaming en 2020 o L’Influence Marketing dans le secteur de l’innovation et de la technologie o L’Influence Marketing dans le secteur du lifestyle/voyage en 2020 o L’Influence Marketing dans le secteur de la food en 2020 o L’Influence Marketing dans le secteur de la santé en 2020 o Les influenceurs lifestyle les plus bankables (2020) o Boostez vos campagnes avec des influenceurs famille (2020) o Quels sont les influenceurs santé les plus pertinents ? (2020) o Des influenceuses maquillage authentiques et pertinentes (2020) o Comment trouver les meilleurs influenceurs finance et argent ? (2020) o Dénichez les meilleurs influenceurs gaming et jeux vidéos (2020) o Contactez des influenceurs seniors (2020) o Les influenceurs mode les plus trendy (2020) o Contactez des influenceurs social (2020) o Contactez des influenceurs sport et fitness (2020) o Les influenceurs people qui font parler (2020) o Contactez des influenceurs voyage, tourisme et travel (2020) o Trouvez vos influenceurs innovation et technologie (2020) o Trouvez des influenceurs écolos et environnement ! (2020) o Trouvez des influenceurs luxe pour vos campagnes 2020 o Trouvez les meilleurs animaux influenceurs (2020) ! o Les influenceurs auto qui cartonnent en 2020 o Trouvez des influenceurs beauté pertinents (2020) o Contactez des influenceurs bien-être (2020) o Contactez des influenceurs millennials (2020) o Vos campagnes méritent les meilleurs influenceurs business (2020) o Trouvez les meilleurs influenceurs B2B pour vos campagnes (2020) o Des influenceurs cinéma pour transmettre vos messages (2020) + (BUTTON) Comment réussir une campagne d’Influence Marketing ? o Comment contacter un influenceur (et éviter le faux-pas fatal) ? o Influence Marketing et éthique : quelques clés connaître o Marques : Les bénéfices de faire de l’Influence Marketing o Quelle stratégie pour votre campagne d’influence marketing ? o Comment mettre en place des partenariats à forte valeur ajoutée avec des influenceurs ? o Les challenges de marques : pourquoi et comment ? o Pourquoi et comment intégrer le format vidéo à sa campagne d’Influence ? o En quoi l’Influence Marketing peut-elle enrichir l’expérience client ? o Comment choisir le bon influenceur? o Gérer la relation avec les influenceurs digitaux o Tout miser sur des campagnes d’Influence Marketing de longue durée o L’exclusivité avec un influenceur, une fausse bonne idée ? o Quel prix pour une campagne d’Influence Marketing ? o L’Influence Marketing locale : pourquoi et comment ? o Influence marketing : du contrat au brief pour sa campagne, quel exemple suivre ? o Les risques de l’Influence Marketing o Les dispositifs de campagnes d’Influence Marketing o Les 5 plus grandes erreurs dans l’Influence Marketing + (BUTTON) Quels sont les meilleurs outils d’Influence Marketing ? o Quelles sont les meilleures plateformes d’Influence Marketing ? o L’agence d’influence et d’influenceurs o Pourquoi utiliser une plateforme d’Influence Marketing ? o Comment bien choisir sa plateforme d’Influence Marketing ? + Comment promouvoir un événement avec des influenceurs ? + (BUTTON) Qu’est-ce qu’un influenceur ? o Quelle est la différence entre un influenceur et un KOL ? o Le Micro-influenceur o Le Macro-influenceur o L’Adviser : un nouveau type d’influenceur o Profils d’influenceurs : trouver le bon mix o Le Nano-Influenceur o Travailler avec des nano-influenceurs : pourquoi et comment ? o Le consommateur, nouvel influenceur ? o Les influenceurs virtuels ont-ils une place dans l’Influence Marketing ? o D’influenceur à ambassadeur : quels sont les bénéfices ? * (BUTTON) Faites du placement de produit ! + Faites du placement de produit au quotidien ! + (BUTTON) Découvrez nos solutions pour un placement de produit en vidéo adapté et réussi o Faites un placement de produit dans le clip d’une célébrité ! Ils nous font confiance * Ford * Kelloggs * Netflix * Pilot * Wargaming * Vinted Étude Quel budget investir dans l'Influence Marketing en 2019 ? Télécharger l'étude Levier incontournable de communication, les annonceurs ont aujourd’hui compris les enjeux de l’influence marketing. Mais pour réussir sa campagne de marketing d’influence, encore faut-il en appréhender les risques ! Connaître les pièges et dangers de l’influence marketing vous permettra d’exploiter tout le potentiel de votre campagne et par conséquent, d’optimiser votre ROI. * Les risques de l’Influence Marketing, pour la marque * 1. Assurez-vous de la bonne réputation de votre influenceur * 2. Gare aux "Serial Brand Influencers" ! * 3. Protégez-vous par un contrat * Les risques de l’Influence Marketing, pour l’influenceur Les risques de l’Influence Marketing, pour la marque 1. Assurez-vous de la bonne réputation de votre influenceur Le Marketing d’Influence repose sur l’activation d’un influenceur comme média pour communiquer sur sa marque. Si votre influenceur ne reflète pas une bonne image ou que sa réputation sur les réseaux est impactée par un contenu incorrect, les retombées sur votre marque seront négatives. Or il n’est pas évident d’avoir une vision globale de tous les contenus que les influenceurs ont publié sur leurs réseaux. Pour éviter tout scandale, et donc un impact négatif sur votre entreprise, il est recommandé de passer par un outil technologique telle qu’une plateforme d’influenceurs, qui grâce à un travail de veille, est capable d’anticiper les potentiels problèmes en amont. 2. Gare aux "Serial Brand Influencers" ! Lorsque vous choisissez votre influenceur, il est important de regarder son historique de collaboration. Attention aux “serial brand influencers” qui cumulent de trop nombreux partenariats. Votre campagne risque de manquer de crédibilité auprès de son audience, voire de passer inaperçue. D’autant plus si l’influenceur a déjà collaboré avec une marque concurrente de la vôtre ! Là aussi, une plateforme technologique permet d’étudier le “marché” pour éviter ce piège classique de l’influence digitale. 3. Protégez-vous par un contrat Un des risque principal d’une campagne d’influence marketing est que l’influenceur ne respecte pas ses engagements concernant la promotion de vos produits et/ou services : calendrier décalé, contenu non conforme, annulation pure et simple, etc. Pour éviter d’encourir ces risques, la meilleure solution reste de formaliser votre partenariat en réalisant un contrat. Plusieurs thèmes clés tels que la rémunération ou le dispositif devront être abordés pour garantir la protection des deux parties. Les risques de l’Influence Marketing, pour l’influenceur Les campagnes d’influence peuvent aussi présenter des risques pour l’influenceur. La perte de crédibilité en est le principal. S’associer avec des marques à outrance peut entraîner la décrédibilisation du Key Opinion Leader qui risque d’être perçu comme non authentique par sa communauté. L’authenticité et la transparence étant les deux qualités que les abonnés recherchent chez les influenceurs, il est fortement probable que ses fans n’aient plus envie d’écouter ses propos. Cela peut aussi être provoqué par un mauvais choix de partenariat. Natoo a réalisé des campagnes contre le foie gras. On l’imagine donc mal s’associer à une marque de pâté. kolsquare-logo Marques et influenceurs, trouvez le match parfait Demander une Démo À lire également L’Influence Marketing locale : pourquoi et comment ? En quoi l’Influence Marketing peut-elle enrichir l’expérience client ? Les challenges de marques : pourquoi et comment ? Pourquoi et comment intégrer le format vidéo à sa campagne d’Influence ? Comment mettre en place des partenariats à forte valeur ajoutée avec des influenceurs ? Influence Marketing et éthique : quelques clés à connaître L’exclusivité avec un influenceur, une fausse bonne idée ? Marques : Les bénéfices de faire de l’Influence Marketing Tout miser sur des campagnes d’Influence Marketing de longue durée Les 5 plus grandes erreurs dans l’Influence Marketing * kolsquare-logo * +33 (0)1 84 79 82 75124, rue Réaumur 75002 Paris - France flag_fr flag_en flag_es flag_de Envie d'en savoir plus ? Nous Contacter © 2021 Kolsquare. Tous droits réservés.