#alternate Flux rss des articles sur le thème : Ressources Flux rss des articles sur le thème : Retail Flux rss des articles sur le thème : Académie Flux rss des articles sur le thème : Média Flux rss des articles sur le thème : Insights Flux rss des articles sur le thème : Events Flux rss des articles sur le thème : Social media Flux rss des articles sur le thème : Data Flux rss des articles sur le thème : IA Flux rss des articles sur le thème : Cross canal Flux rss des articles sur le thème : Agences Flux rss des articles sur le thème : Veille Flux rss des articles sur le thème : Carrière Flux rss des articles sur le thème : Market Place Flux rss du site IFRAME: https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WH9J3VR Emarketing.fr Le site des professionnels du marketing * Thématiques + WebTV + Retail + Médias + Insights + Social media + Data + IA + Cross canal + Agences + Veille + Carrière * Hubs + Vision marketing + Trophées Marketing + Marketing Day + Salesforce Datorama + Déconfinés avec… + Paperscope + Isoskele + Prisma Média + Tutos LinkedIn Ads + Solutions PLV * + Tool box o Cercle des experts o Glossaire o Thèses et mémoires o Livres blancs o Agenda o Méthodologie o Emploi o Lespeakers.com o Fiches pratiques o Webinars + Nos formations o Formations inter/intra o Transformation digitale o E-commerce + Events o Retail Connected Dinner o Enseignes de l'année o Trophées Marketing o Marketing Day o Trophées product content + Cercle des experts Emarketing.fr * Vision marketing * Formations + Formations inter/intra + Transformation digitale + E-commerce * Tool box + Cercle des experts + Glossaire + Thèses et mémoires + Etudes + Livres blancs + Agenda + Méthodologie + Emploi + Lespeakers.com + Fiches pratiques * Vos events + La Journée de l'influence Marketing + Retail Connected Dinner + Enseignes de l'année + Trophées Marketing + Marketing Day + Trophées product content * WebTV * Hubs + Vision marketing + Trophées Marketing + Marketing Day + Salesforce Datorama + Déconfinés avec… + Paperscope + Isoskele + Prisma Média + Tutos LinkedIn Ads + Solutions PLV * Livres blancs * Paperscope * Webinars * Retail * Média * Insights * Social media * Data * IA * Cross canal * Agences * Veille * Carrière * Recherche Se connecter S'abonner magazine __________________________________________________ Rechercher Vous avez déjà un compte ____________________ ________ [ ] Rester connecté ? Mot de passe oublié ? Je valide Vous n'avez pas encore de compte Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté Emarketing.fr ! Je m'inscris Fermeture Je feuillette le magazine Je suis abonné Facebook Linkedin Twitter Google + ou ____________________ ________ [ ] Rester connecté ? Mot de passe oublié ? Je consulte le mag Je ne suis pas abonné Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing ! Facebook Linkedin Twitter Google + ou ____________________ Cela ne vous engage pas à l’achat Je découvre le mag Fermeture E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité [gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==] Chaque matin, l'essentiel de l'actu * L'actualité de votre métier chaque jour * Consultable sur PC et mobiles 100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée ____________________ Je m'inscris Fermeture J’ai oublié mon mot de passe Afin de recevoir un lien de réinitialisation, veuillez renseigner votre adresse e-mail: ____________________ Je valide Fermeture Votre demande a bien été prise en compte. Veuillez regarder votre boîte mails. Fermeture Partagez cet article par email ____________________ ____________________ ____________________ Envoyer Fermeture Votre message a bien été envoyé! [vignette-hn-2-200-100.jpg] Pub En ce moment En ce moment * Coronavirus * Trophées Marketing 2020 * Rse * Marketing Day * Le meilleur des podcasts AccueilSocial media Infographie Quel est l'impact des influenceurs sur les consommateurs ? Publié par Floriane Salgues le 18 oct. 2017 Un tiers des Français suit un influenceur sur les réseaux sociaux, que ce soit pour s'inspirer, mieux consommer ou trouver des promotions, révèle une étude Cision, L'Argus de la presse et Ipsos. * * Imprimer * Face à l'ampleur du phénomène de "l'influence", L'Argus de la Presse, le groupe Cision, et Ipsos ont mené une enquête pour mesurer l'impact réel des posts publiés par les influenceurs sur les réseaux sociaux... sur les comportements d'achats des consommateurs français. Un tiers des internautes français (34 %) suit, ainsi, un ou des influenceurs. 58 % d'entre eux sont en quête d'informations principalement sur les univers bien-être, beauté et mode. Suit l'univers de la cuisine (44 % des internautes qui suivent un influenceur privilégient cet univers), le high-tech (30 %), le sport (28 %), le tourisme (26 %), la décoration (25 %), l'économie-finance (17 %) et l'automobile (15 %). 75 % des internautes ont déjà acheté un produit après le post d'un influenceur Pourquoi suivre un influenceur ? Près de la moitié recherche des informations "pour mieux consommer" et "s'inspirer", un tiers pour trouver des promotions et 29 % pour être au fait d'actualités inédites ou d'actualités sur les marques et les produits. En pratique, 89 % des internautes français qui suivent un influenceur ont découvert un produit ou une marque après avoir lu un de ses posts. 89 % ont déjà visité le site de la marque et 87 % ont déjà recherché plus d'informations sur le produit ou la marque. Mieux : 75 % ont déjà acheté le produit ou la marque... et 76 % des internautes se disent satisfaits de leur achat. Méthodologie : L'enquête a été réalisée par Internet du 16 au 19 juin 2017 auprès d'un échantillon de 1 003 internautes âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population des internautes français. La représentativité de l'échantillon est assurée grâce à la méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne interrogée, catégorie d'agglomération. * Influence * Marketing d'influence * Social media Pub Floriane Salgues Floriane Salgues * Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]... Voir la fiche Eloïse Cohen,
rédactrice en chef Eloïse Cohen, rédactrice en chef La Lettre de la Rédac Chaque matin, l'essentiel de l'actu ____________________ Ok Pub Sur le même sujet Social media Pourquoi Fnac Darty abandonne l'e-mail pour le messaging Pourquoi Fnac Darty abandonne l'e-mail pour le messaging Par Floriane Salgues le 12 janv. 2021 Depuis 2019, Fnac Darty a fait du messaging la pierre angulaire de ses échanges avec ses clients. Bye bye e-mail et téléphone, et place au chat [...] Social media Le meilleur des tendances social media de 2020 Le meilleur des tendances social media de 2020 Par Clément Fages le 5 janv. 2021 De l'essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d'influence, aux nouvelles collaborations [...] Social media Best-of : Les meilleurs cas social media de la fin 2020 Best-of : Les meilleurs cas social media de la fin 2020 Par Clément Fages le 4 janv. 2021 Organisation de live streaming, mise en place de tutoriels, percée sur Animal Crossing ou Twitch... Comment les marques ont innové en social [...] Social media Noël 2020 : le top des campagnes marketing ! Noël 2020 : le top des campagnes marketing ! Par Barbara Haddad le 15 déc. 2020 Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ? Cliquez ici pour afficher plus d'articles Loading Recevez l'actualité Emarketing.fr chaque matin Abonnez-vous à notre newsletter __________________________________________________ S'inscrire loading Emarketing.fr À propos Emarketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing. Sites du groupe * E-marketing.fr * Ecommercemag.fr * RelationClientMag.fr * Chefdentreprise.com * Actionco.fr * Decision-Achats.fr * DAF-mag.fr * Silicon.fr * Netmedia.group * We-factoryandco.fr * Carrierecommerciale.fr Editialis Régie * Communiquer sur le réseau E-marketing Fils RSS Magazine [gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==] Voir les offres * Contact * CGU * Politique de confidentialité & Mentions légales * Archives * © 2021 - Emarketing.fr