#publisher Make it digital » Flux Make it digital » Flux des commentaires Make it digital » Impact environnemental : le pouvoir des influenceurs Flux des commentaires alternate alternate alternate alternate alternate -- -- ____________________ Home / COUP DE COEUR / Impact environnemental : le pouvoir des influenceurs -- Impact environnemental : le pouvoir des influenceurs COUP DE COEUR13 novembreTEAM6_NOV2019 -- -- Source : Gerd Altmann sur © 2019 Pixabay. Dans un monde connecté où les réseaux sociaux font loi, l’influenceur se place comme un véritable relais d’opinion. Son capital social élevé fait de lui un prescripteur auprès de sa communauté large et fidèle. -- -- fait de lui un prescripteur auprès de sa communauté large et fidèle. Son engagement social et environnemental est donc primordial et influence le comportement de sa communauté avec plus d’efficacité que n’importe quel autre moyen. Etudions l’étendue de cette influence à travers 3 exemples. -- -- recyclé. Jonathan fait appel à sa communauté en créant un gofundme afin de récolter la somme manquante. Ce genre d’initiative n’est certes pas nouveau dans le monde des influenceurs. Mais le projet Mom I’m fine se différencie dans son souci de transparence et d’indépendance : Jonathan refuse tous les dons de partis politiques ou de marques. -- -- refuse tous les dons de partis politiques ou de marques. Cela permet d’évaluer le véritable impact que peut avoir l’engagement d’un influenceur en dehors de tout partenariat intéressé. Et le résultat ne se fait pas attendre. En 10 jours seulement, l’influenceur est parvenu à récolter près de 50% des 50 000€ nécessaires à la finalisation du projet. -- -- projet ne tient donc qu’au fort engagement des donateurs. Le véritable pouvoir des influenceurs ne réside pas seulement dans leur popularité, mais aussi et surtout dans la manière avec laquelle ils vont chercher à engager leur communauté. -- -- Source : zevent.fr En s’engageant stratégiquement dans un tel événement, l’influenceur ne se limite pas à sa communauté. Les communautés de chaque streamer communiquent entre elles sur les réseaux sociaux. Cela a notamment -- -- Mr Beast et #team trees : quand l’engagement d’une communauté dépasse celle de son influenceur Mr Beast est un youtubeur américain qui s’apprête à dépasser les 20 -- -- Depuis le lancement du projet #teamtrees le 25 octobre dernier, plus de 14 800 000 dollars ont été donné sur la plateforme. Pour répondre à l’engouement de ses abonnés, c’est l’influenceur Mr Beast qui a dû modifier sa stratégie de communication. Sa communauté s’est appropriée -- modifier sa stratégie de communication. Sa communauté s’est appropriée son projet et a démultiplié son impact. Elle a également permis à Mr Beast de booster sa notoriété. Ce succès pourrait inciter d’autres -- Beast de booster sa notoriété. Ce succès pourrait inciter d’autres influenceurs à s’engager dans des projets similaires.