 Cas pratiques Découverte d'influenceurs Evaluation d'influenceurs Sécurité de la marque Gestion de campagne -- -- Optimisation budgétaire Gestion de programme Gestion des relations influenceurs Analyse comparative du marché Se connecter -- --  Clients Parcourir les programmes d'influence bien réussites de nos clients mondiaux.  -- --  A propos Découvrir notre philosophie de marketing d'influence et rencontrer notre équipe. Blog -- -- Culture Internet Les plus grand échecs du marketing d'influence de 2019 Mackenzie Newcomb -- -- 8/1/2020 En matière de marketing d'influence, 2019 a été une année marquée par de nombreux succès. Nous avions pu constater que l'authenticité et les partenariats organiques étaient de plus en plus privilégiés, et que les -- -- partenariats organiques étaient de plus en plus privilégiés, et que les marques s'orientaient vers des logiciels sophistiqués pour découvrir, évaluer et mesurer l'impact des influenceurs en se basant sur des critères avancés de contenu et d'audience. -- -- Nous avions également confirmé l'intérêt pour les marques d’activer des micro et des mid-influenceurs afin d'asseoir leur réputation et augmenter leurs ventes. Et surtout, nous avions constaté le succès avéré des campagnes marketing qui mettent l’accent sur les valeurs. -- -- Mais malgré tous ces points positifs, l'année 2019 a été jalonnée d'histoires scandaleuses qui ont abouti, en quelque sorte, à l'éclatement d'une bulle. L’essor du marketing d'influence n'en a pas pâtit, bien au contraire. On constate de plus en plus d’investissement dans cette pratique. Mais il est essentiel pour les entreprises de -- -- Voici le récapitulatif des histoires les plus incroyables et honteuses de l'année dans le secteur de l'influence. Analysons-les et voyons ce qu'elles peuvent nous enseigner pour 2020 et les années à venir. -- -- ligne. En effet, certains imposteurs ne reculent devant rien pour obtenir des produits gratuits auprès des marques. Autant d'exemples qui viennent souligner l'importance de valider ses influenceurs et d'entretenir des relations à long terme avec eux ! -- -- Démentir ne suffit plus En juin, une influenceuse nommée Marissa Fuchs (également connue sous le nom de Fashion Ambitionist) est devenue très célèbre, mais probablement pas comme elle l'aurait souhaité. Son petit ami Gabriel -- -- dans tous les magazines. À la fin de l'été dernier, une influenceuse du nom de Tiffany Mitchell a été accusée d'avoir mis en scène un accident de moto, d'avoir fait photographier la scène, puis d’avoir posté le cliché sur Instagram. -- -- photographier la scène, puis d’avoir posté le cliché sur Instagram. C’est sans aucun doute le scandale le plus bizarre de l'année dans l'univers des influenceurs. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c’est la présence d’une bouteille d’eau Smartwater au premier plan, ressemblant à un placement de produit bien maladroit. Bien -- -- En mai 2019, la youtubeuse Tati Westbrook poste une vidéo intitulée « Bye Sister », mettant officiellement fin à son amitié avec James Charles; méga-influenceur et premier ambassadeur masculin pour Covergirl. Bien que dans sa vidéo elle dénonce un grand nombre de comportements sexuels inappropriés de la part de Charles, on apprend -- -- Plus tard, il publiera une série de vidéos décrivant Tati comme une menteuse et répondant aux accusations qu'elle lui portait ; mais l'impact restera minime par rapport à la première vidéo de Tati. Six mois plus tard, bien qu’il ait retrouvé le même nombre de followers qu'avant la dispute et que les vidéos associées à cet épisode aient été -- -- mois plus tard, bien qu’il ait retrouvé le même nombre de followers qu'avant la dispute et que les vidéos associées à cet épisode aient été supprimées, l'impact culturel de la grande guerre de la beauté reste bien présent. -- -- En octobre 2019, Jazz Correia, candidate de téléréalité française connue pour son influence en ligne et ses multiples placement de produits sur ses réseaux sociaux, publie une vidéo faisant la promotion des produits capillaires Nicky Cosmetics. Dans celle-ci, elle clame : « -- -- des pots-de-vin (Operation Varsity Blues aux États-Unis). Avec cette affaire de corruption concernant principalement ses parents (un peu moins connus qu’elle), Olivia est passée du statut de mid-influenceuse à celui de star des magazines people. En quelques jours, Sephora et Unilever ont mis fin à leur partenariat, et elle n'a plus jamais été -- -- ambassadrice d'aucun produit depuis. Il est impossible de savoir à l'avance si un influenceur va faire l’objet d’un scandale. À moins d'être en relation avec le FBI, personne n'aurait pu deviner qu'Olivia Jade allait se retrouver au centre d'un -- -- boycottée. Quoi qu'il en soit, il est essentiel d'évaluer vos influenceurs avant de commencer à travailler avec eux. Pour vérifier qu'un influenceur partage vos valeurs, le recours à un outil peut être précieux, notamment pour vérifier si certains mots ou expressions ressortent dans -- -- les contenus publiés. Pensez notamment à vérifier que votre partenaire ne fait pas la promotion d'un concurrent, ou plus grave, qu’il n’utilise pas de langage offensant. La vérification des influenceurs ne prend que quelques secondes et peut éviter bien des catastrophes en matière de relations publiques. -- -- culture », cet appel au boycott public dont elle a été victime. Il est arrivé encore pire en mai à « l'influenceuse » Ariana Renee, également connue sous le pseudo @Arii. Bien qu'elle compte plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram, elle n'a pas réussi à trouver -- -- aucune commande, et que les amis à qui elle avait offert des vêtements n'avaient pas fait la promotion de sa collection. Le fait que le t-shirt en question ne ressemblait en rien à ce que l'influenceuse porte généralement pourrait expliquer le manque d'intérêt de ses abonnés. Mais quelle que soit la raison, Arii est désormais le visage -- -- les folies. Même si Internet fournira probablement encore son lot d’aberrations en 2020, nous restons convaincus que l'industrie de l'influence a gagné en maturité. -- Les influenceurs sont, dans l'ensemble, de plus en plus conscients des conséquences de leurs actes et travaillent à protéger leur réputation et leur audience. Les consommateurs deviennent plus perspicaces et -- -- Pour conclure, dans l'éventualité où votre marque connaîtrait un succès viral, assurez-vous de vous associer à des influenceurs qui savent avancer contre vents et marées -- -- Accédez à nos nouvelles études de cas, à nos événements et à notre newsletter mensuelle du marketing d'influence. 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