21. juin 2020 INNOVATION – TECHNOLOGIE 2 min Le Covid-19 a dopé l’impact des influenceurs par Mary Vakaridis -- -- Whatsapp Les influenceurs, ce sont ces jeunes qui communiquent avec une communauté de fans par le biais des réseaux sociaux Instagram, YouTube ou encore TikTok. Mais pas Facebook parce que le site de Mark -- -- ont déployé tout un arsenal d’outils pour toucher cette jeune audience via ces applications. Et alors que l’économie stoppait net avec l’irruption du coronavirus, les influenceurs ont au contraire vu l’impact de leurs messages renforcé. Fondateur de l’agence Yxterix, Daniel Koss observe: «Le Covid-19 a accéléré la numérisation, renforcé -- Daniel Koss observe: «Le Covid-19 a accéléré la numérisation, renforcé l’utilisation des médias sociaux, et donc la portée des influenceurs.» Une aubaine pour les marques qui ont maintenu les campagnes. «Durant la -- -- communication chez Trio. Dans le cadre de son partenariat avec la startup zurichoise Kingfluencers, spécialisée dans le marketing d’influence, l’agence lausannoise dispose désormais d’un logiciel baptisé «Predictor» qui présage les performances des campagnes. Kingfluencers a développé ce produit à partir de l’analyse de 1000 -- -- baptisé «Predictor» qui présage les performances des campagnes. Kingfluencers a développé ce produit à partir de l’analyse de 1000 campagnes et de données provenant de 1700 influenceurs. Des défis sponsorisés