#BDM » Étude : où sont vraiment les influenceurs ? Flux des commentaires alternate -- -- bdm bdm Étude : où sont vraiment les influenceurs ? Partager sur : * -- -- Chiffres réseaux sociaux / Chiffres Internet Étude : où sont vraiment les influenceurs ? Fabian Ropars / Publié le 7 novembre 2019 à 12h34 -- -- * The Morning Consult publie un panorama complet de l'influence chez les plus jeunes. L'étude porte sur 2 000 jeunes américains de 13 à 38 ans -- plus jeunes. L'étude porte sur 2 000 jeunes américains de 13 à 38 ans et s'intéresse aux véritables leviers d'influence qui les touchent. Une étude très intéressante dont voici les points clés. -- -- étude très intéressante dont voici les points clés. L'influence chez les 13 - 38 ans. L’étude se penche principalement sur 2 classes d’âge qui sont partiales -- -- de 13 / 38 ans, et les « Millenials » la tranche la plus âgée. 72% des 13 – 38 ans suivent des influenceurs -- Ce n’est pas une surprise, les jeunes suivent des influenceurs. Et plus ils sont jeunes, plus ils en suivent. Les 13 – 16 sont beaucoup plus -- ils sont jeunes, plus ils en suivent. Les 13 – 16 sont beaucoup plus enclins à suivre beaucoup d’influenceurs que les 32 – 38 ans. Au global, 72% de la tranche d’âge étudiée suit des influenceurs. Les hommes préfèrent le gaming, et les femmes la beauté -- -- C’est un constat très genré, mais sans appel : les centres d’intérêts en termes d’influence diffèrent grandement selon le sexe. Les hommes préfèrent le gaming, le sport et la nourriture ; les femmes quant à elles s’intéressent plutôt à la beauté, la mode et la nourriture. -- -- Cela peut paraître surprenant mais l’authenticité est la raison principale qui pousse un utilisateur à suivre un influenceur. L’humour arrive en seconde place, suivi par « le savoir sur un sujet qui m’intéresse », et « l’intelligence ». Le fait d’être joli(e) -- -- n’intéresserait vraiment que 10% des followers. Étonnant… Les vrais prescripteurs seraient les influenceurs Lorsqu’on interroge les répondants sur les canaux qui les informent sur -- -- Lorsqu’on interroge les répondants sur les canaux qui les informent sur de nouveaux produits qui les intéressent, l’influence est plébiscitée. La TV reste forte chez les hommes millenials, mais chez les femmes de la Gen Z, ce sont bien les posts Social Media qui sont les plus -- -- tranches d’âge. YouTube et Instagram : les 2 espaces d’influence YouTube et Instagram sont les 2 espaces plébiscités pour suivre les -- -- YouTube et Instagram sont les 2 espaces plébiscités pour suivre les influenceurs. Il y a néanmoins une différence notoire selon le genre, Instagram est le réseau favori des femmes, les hommes préférant YouTube. -- -- eux-mêmes et leurs voyages. Des utilisateurs prêts à devenir influenceurs La plupart des utilisateurs sont prêts à poster du contenu pour des -- -- vos données personnelles. Accueil / Actualité du digital / Étude : où sont vraiment les influenceurs ? Sur le même thème