13 Novembre 2019 à 17h45 Alors que des influenceurs parlent davantage en ligne d’anxiété et de dépression, les adolescents emboîtent le pas et deviennent des cibles pour les prédateurs -- -- les prédateurs Les influenceurs ont utilisé le mot « anxiété » trois fois plus cette année qu’en 2016 et plus de six millions de messages ont été postés sur Instagram avec la référence #mentalhealthawareness (sensibilisation à -- -- Instagram avec la référence #mentalhealthawareness (sensibilisation à la santé mentale). Les influenceurs ont utilisé le mot « anxiété » trois fois plus cette année qu’en 2016 et plus de six millions de messages ont été postés sur Instagram avec la référence #mentalhealthawareness (sensibilisation à -- -- chose, cela peut être risqué. Les influenceurs ont utilisé le mot « anxiété » trois fois plus cette année qu’en 2016 et plus de six millions de messages ont été postés sur Instagram avec la référence #mentalhealthawareness (sensibilisation à -- -- année qu’en 2016 et plus de six millions de messages ont été postés sur Instagram avec la référence #mentalhealthawareness (sensibilisation à la santé mentale), selon Captiv8, une firme de marketing d’influence. « Avec les millennials, tous les contenus sur les réseaux sociaux -- -- Ce que les adolescents ne réalisent peut-être pas, c’est que la motivation des influenceurs à agir ainsi ne part pas toujours de bonnes intentions. Lorsque ces derniers partagent leurs difficultés personnelles, elles ont tendance à gagner plus de followers, de likes -- -- semaine). Selon Captiv8, les influenceurs constatent un taux d’engagement sept à dix fois plus important lorsqu’ils postent des messages liés à des questions de santé mentale plutôt que des messages plus banals. Par -- -- en vue d’en tirer un bénéfice personnel. « En tant qu’influenceur, vous entraînez vos followers sur des montagnes russes émotionnelles. Plus les hauts et les bas sont élevés, plus l’engagement est fort », note Krishna Subramanian, cofondateur de -- -- Il existe d’autres dangers liés au sur-partage émotionnel que beaucoup d’adolescents n’anticipent pas non plus, comme la possibilité que certains contenus publics puissent influencer les décisions d’embauche d’un futur employeur. Il y a également celui que les adolescents se tournent vers les réseaux sociaux pour se substituer à l’aide de -- -- Spécial RSE [neuflize_3.jpg?itok=mUVRTuan] De plus en plus d’entrepreneurs sont sensibles à l’impact social et environnemental de leurs investissements Découvrir notre dossier