Le French Kiss, bon pour la santé !

Flickr Môsieur J.

Une pelle, un patin, une limace, une machine à laver… Autant de termes romantiques pour désigner une spécialité française : le baiser lingual. Mais ça ne dit pas pourquoi c’est si bon.

 

Les lèvres sont une zone ultra-érogène. Un simple contact stimule cinq paires de nerfs crâniens sur les douze que nous possédons. De plus, le baiser nous apaise grâce à la sécrétion de deux hormones : l’ocytocine et la dopamine. Leur particularité ? C’est LE duo neurochimique du plaisir et de l’addiction. Et puis, la pelle c’est aussi un échange de salive. Donc, de bactéries.

Colin Hendrie, de l’université de Leeds (Angleterre), prétend que ce contact buccal a un but : permettre aux amoureux de s’immuniser contre le cytomégalovirus. Un réflexe préventif avant la grossesse, car ce virus est responsable de la majorité des infections fœtales. Et qu’on ne s’y trompe pas, la pelle est essentielle pour la continuité de la relation : selon des psychologues de l’université d’Albany, dans l’État de New York, 59% des hommes et 66% des femmes ont rompu avec leur nouveau partenaire à cause d’un baiser foireux. Si vous n’êtes pas fan de la soupe de langues, vous pouvez tenter le German Kiss, plus exotique. Le principe ? S’embrasser après un anulingus.

NEON #5

 

Rubriques
Ressentir
Le French Kiss, bon pour la santé !

VOUS AIMEREZ AUSSI