#L'ADN » Moins de bisous, plus de sextoys : le Covid-19 a changé nos habitudes au lit Flux des commentaires alternate alternate [tr?id=381289618964238&ev=PageView &noscript=1] L'ADN L'ADN * Nouveaux usages + Études + Usages et style de vie + Usages par génération + Usages par genre + _________________________________________________________ + Futur en vue avec Ulule + Les pouvoirs du son avec Ircam Amplify + Maison 2050 avec 18h39 + Nouveaux Futurs avec Imprudence + Signes du temps avec Seenk + The Good Galaxy avec Engie * Tech à suivre + Biotech + Blockchain + Data : big et smart + IA, Machine Learning, IoT, ... + Robotique et homme augmenté + _________________________________________________________ + Explorer les futurs avec Allianz + Microsoft Expériences Online avec Microsoft + Repenser la mobilité avec Groupe Renault + Time to accelerate avec Mastercard * Entreprises innovantes + Case study + Expérience clients et ux + Marques engagées + Nouvelles gouvernances + Parole d'expert + Transparence + _________________________________________________________ + Et si avec Les Echos Le Parisien Partenaires + Fidélisation et data clients avec Aquitem + L'École de la Marque avec W&Cie + Le Comptoir de la nouvelle entreprise avec Malakoff Humanis + No Trust No Future avec WAT + RE_CORP avec Angie Consulting * Mondes créatifs + Architecture et ville du futur + Art numérique + Réalités alternatives + Top des pubs + _________________________________________________________ + #CREATECH avec ICI Montreuil, L'AFDAS et Pôle Emploi + Art, entreprises et société avec L'École pro - Centre Pompidou + Jeunes Créations avec NONFICTION + Sustainable design avec école intuit.lab * Médias mutants + Brand content + Case study media + Presse et nouvelles écritures + Radio et son + Réseaux sociaux + TV et nouvelles images + _________________________________________________________ + Content Shaker avec Webedia + Digital Pirates avec CosaVostra + FEMINITE(S) avec Prisma Media Solutions + Le Club Landoy avec Bayard * L'ADN Business Les experts métiers vous livrent les clefs de leur savoir-faire. 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Et même un pendant. La pandémie de Covid-19 et le confinement ont complètement bousculé nos habitudes. On pense évidemment à la généralisation massive du télétravail. Mais les open spaces délaissés n’ont pas le monopole du changement. Dans la chambre à coucher aussi, la pandémie apporte son lot de nouveautés et de petits ajustements. Port du masque obligatoire jusque dans le lit Le baiser fait partie des victimes collatérales du nouveau coronavirus. Selon un sondage réalisé par Gleeden, 61% des couples interrogés s’embrassent moins régulièrement depuis l’épisode du confinement. Le « french kiss » est même carrément délaissé par les personnes interrogées par le site de rencontres extra-conjugales. Dans le cadre amoureux, le bisou sur la joue (46%) est même préféré à celui sur les lèvres (39%). Et c’est peut-être une bonne chose. Ce changement d’habitudes est raccord avec les recommandations sanitaires de la ville de New York. Le département de la santé de New York a publié un guide des rapports sexuels en période de pandémie. Mi-hygiéniste, mi-coquin, le rapport conseille notamment d’éviter les baisers et de porter un masque. Même pendant les rapports intimes. À ce titre la ville de New York rappelle que les respirations bruyantes et halètements propres aux ébats amoureux favorisent la propagation du virus. Autre solution proposée par le document : éviter les positions sexuelles qui impliquent d’être face à face. Deux c’est bien, trois c’est trop Les conseils du département de santé reprennent également les bases comme un lavage régulier des mains au savon. Mais la ville de New York recommande également à ses habitants de limiter le nombre de partenaires sexuels. « Deux c’est bien, trois c’est trop », peut-on ainsi lire sur le document. Et tout seul c’est encore mieux ! La ville rappelle donc aux New Yorkais qu’ils sont leurs partenaires les plus sûrs. En période de pandémie, la masturbation est donc encouragée – à condition de bien laver mains et accessoires. Confinement et sextoys, l'équation gagnante En France, le confinement a d’ailleurs été propice aux expérimentations dans la chambre à coucher. D’après une étude réalisée par la marque de jouets sexuels Tenga, 21% des personnes interrogées ont augmenté leur pratique du sextoy. Près d’un quart d’entre elles ont expérimenté la masturbation ou les rapports sexuels en vidéoconférence. Le confinement a également été l’occasion pour les Français et les Françaises d’essayer les sextoys. C’est le cas pour 24% d’entre eux qui se sont laissés tenter pour la première fois. Même si seulement 5% des personnes interrogées indiquent avoir acheté un sextoy spécifiquement pour le confinement. En tout cas, celles et ceux qui s’y sont mis ont apprécié l’expérience puisque près de 60% comptent continuer à utiliser leurs nouveaux jouets dans le monde post-Covid. __________________________________________________________________ Méthodologie Le sondage Gleeden a été réalisé sur Gleeden.com du 20 au 27 juin 2020 sur un échantillon de 16 355 inscrits sur le site se déclarant en couple au moment de l’enquête, en France, Belgique et Suisse. * * * * Alice Huot - Le 2 juill. 2020 À lire aussi Deux personnes dans un lit Confinement : le sex-boom ne dit pas forcément baby-boom Un couple fâché dans un lit En Chine, le confinement fait exploser les demandes de divorce Une femme blonde qui fait chut avec son doigt devant un fond rose Sexter, c’est tromper ? Les chiffres de l’infidélité féminine en 2019 premium 2 premium2 Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 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Mais les choses sont plus compliquées que de supprimer une icône sur son smartphone. « À partir [...] Le visage d'une femme analysé par système de reconnaissance faciale Orientation sexuelle ou politique... quand l'IA prétend lire sur nos visages On pensait la phrénologie, ou l'art de déterminer les caractéristiques d'un individu selon son apparence, reléguée aux oubliettes. C’était sans compter sur certains chercheurs en intelligence artificielle prêts à démontrer que le [...] Montage VSCO Expressionnisme digital, goodies virtuels… 3 tendances réseaux sociaux 2021 à ne pas rater La complexité de 2020 a été le terreau fertile de nouvelles tendances durables sur les réseaux sociaux. Vous n'avez pas tout compris ? Marie Dollé, autrice de la newsletter « In Bed with Tech » et experte en marketing digital [...] Nous suivre * 122.2K * 53.6K * 21K * 7.4K * 546 * 3.2K Inscription à la Newsletter ____________________ Envoyer [logo-white-ladn.svg] * Découvrez L'ADN Groupe * Nos engagements * Nous contacter * L'équipe * Abonnement * Mentions légales * Nouveaux usages + Études + Usages et style de vie + Usages par génération + Usages par genre + _________________________________________________________ + Futur en vue avec Ulule + Les pouvoirs du son avec Ircam Amplify + Maison 2050 avec 18h39 + Nouveaux Futurs avec Imprudence + Signes du temps avec Seenk + The Good Galaxy avec Engie * Tech à suivre + Biotech + Blockchain + Data : big et smart + IA, Machine Learning, IoT, ... + Robotique et homme augmenté + _________________________________________________________ + Explorer les futurs avec Allianz + Microsoft Expériences Online avec Microsoft + Repenser la mobilité avec Groupe Renault + Time to accelerate avec Mastercard * Entreprises innovantes + Case study + Expérience clients et ux + Marques engagées + Nouvelles gouvernances + Parole d'expert + Transparence + _________________________________________________________ + Et si avec Les Echos Le Parisien Partenaires + Fidélisation et data clients avec Aquitem + L'École de la Marque avec W&Cie + Le Comptoir de la nouvelle entreprise avec Malakoff Humanis + No Trust No Future avec WAT + RE_CORP avec Angie Consulting * Mondes créatifs + Architecture et ville du futur + Art numérique + Réalités alternatives + Top des pubs + _________________________________________________________ + #CREATECH avec ICI Montreuil, L'AFDAS et Pôle Emploi + Art, entreprises et société avec L'École pro - Centre Pompidou + Jeunes Créations avec NONFICTION + Sustainable design avec école intuit.lab * Médias mutants + Brand content + Case study media + Presse et nouvelles écritures + Radio et son + Réseaux sociaux + TV et nouvelles images + _________________________________________________________ + Content Shaker avec Webedia + Digital Pirates avec CosaVostra + FEMINITE(S) avec Prisma Media Solutions + Le Club Landoy avec Bayard * L'ADN Business Les experts métiers vous livrent les clefs de leur savoir-faire. 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