Home / Actualités  / Où le masque sera-t-il obligatoire dans l’espace public à Bordeaux ?

Où le masque sera-t-il obligatoire dans l’espace public à Bordeaux ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce 7 avril, le maire de Bordeaux a précisé les zones où le port du masque sera obligatoire. S’il ne le sera pas sur l’ensemble de la ville, les bordelais devront toutefois le porter dans les transports, à leurs arrêts, ou encore rue Sainte-Catherine à compter du 11 mai. 

 

Cette mesure était en discussion, Nicolas Florian maire de Bordeaux et la préfète de Nouvelle-Aquitaine Fabienne Buccio préparent les arrêtés en vue du déconfinement lundi.

Des lieux ciblés

Outre les transports en commun et leurs dessertes, la rue Sainte-Catherine et sa promenade rendront obligatoire le port du masque dès ce lundi 11 mai. Ce sera également le cas de la rue Porte Dijeaux, ainsi que les autres lieux publics des établissements municipaux, comme les mairies, les mairies de quartier, ou encore les bibliothèques.

 

Les quais de Bordeaux rouvriront lundi également, sans masques a précisé le maire de Bordeaux. Toutefois, un marquage au sol matérialisera la bonne répartition entre joggeurs, cyclistes et piétons. Idem côté parcs et jardins qui accueilleront à nouveaux les bordelais le 11 mai. Le port du masque n’y sera pas rendu obligatoire car “les gestes de distanciation suffiront” a expliqué le maire. Il a précisé qu’un point quotidien aura lieu avec l’ensemble des acteurs municipaux pour voir “comment se comportent nos concitoyens” et ajuster ces décisions. Par exemple, si trop de débordements ont lieu sur les quais, Nicolas Florian n’exclut pas de rendre obligatoire le port du masque.

 

En outre, des gels hydroalcoliques seront disposés un peu partout dans la ville pour que les bordelais puissent en avoir à disposition.