Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/utf8_2-8.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : (parent|parents|helicoptère|hélicoptères|父母|真升机)
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°1 : ... #RIRE » Réseau d'information pour la réussite éducative RIRE » La- Ligne n°2 : nature de l’encadrement des parents hélicoptères et ses effets à long
- Ligne n°2 : nature de l’encadrement des parents hélicoptères et ses effets à long
Ligne n°3 : terme sur leurs enfants Flux des commentaires alternate alternate ...- Ligne n°24 : La nature de l’encadrement des parents hélicoptères et ses effets à long
- Ligne n°24 : La nature de l’encadrement des parents hélicoptères et ses effets à long
Ligne n°25 : terme sur leurs enfants ...
Ligne n°31 : ... L’étude conduite par Kristin Moilanen et Mary Lynn Manuel, de la West- Ligne n°32 : Virginia University, montre que l’encadrement parental effectué par les
Ligne n°33 : « parents hélicoptères » pendant les années du primaire et du ...
Ligne n°32 : ... Virginia University, montre que l’encadrement parental effectué par les- Ligne n°33 : « parents hélicoptères » pendant les années du primaire et du
- Ligne n°33 : « parents hélicoptères » pendant les années du primaire et du
Ligne n°34 : secondaire de leurs enfants a des répercussions néfastes à long terme ...- Ligne n°42 : Le terme parent hélicoptère réfère à un « parent qui semble toujours
- Ligne n°42 : Le terme parent hélicoptère réfère à un « parent qui semble toujours
Ligne n°43 : “voler” au-dessus de son enfant pour prévenir les possibles dangers et ...
Ligne n°44 : ... les difficultés » (Naître et grandir, avril 2018). Selon Moilanen et- Ligne n°45 : Manuel, ce parent peut être aussi caractérisé par sa surimplication
Ligne n°46 : dans la vie éducative et émotionnelle de l’enfant, voire par une ...
Ligne n°46 : ... dans la vie éducative et émotionnelle de l’enfant, voire par une- Ligne n°47 : attitude intrusive. C’est un parent contrôlant et très exigeant envers
Ligne n°48 : son enfant, au point de porter atteinte à son autonomie psychologique ...
Ligne n°55 : ... Moilanen et Manuel cherchaient plus exactement à déterminer si ce type- Ligne n°56 : de « pratiques parentales » pouvait avoir des effets à long terme sur
Ligne n°57 : la santé psychologique des enfants, une fois rendus à l’âge adulte. ...
Ligne n°59 : ... adultes, entre 18 et 24 ans, qui ont répondu à un questionnaire portant- Ligne n°60 : à la fois sur l’importance du contrôle qu’exercent leurs parents sur
Ligne n°61 : leur vie ainsi que sur leur état psychologique et leur sociabilité. Les ...- Ligne n°67 : Source : Moilanen, K. et Manuel M. L. (2019). Helicopter Parenting and
Ligne n°68 : Adjustment Outcomes in Young Adulthood: A Consideration of the ...- Ligne n°72 : Quel apprentissage pour les enfants de parents hélicoptères?
- Ligne n°72 : Quel apprentissage pour les enfants de parents hélicoptères?
- Ligne n°74 : Si l’on considère que l’encadrement fourni par les parents hélicoptères
- Ligne n°74 : Si l’on considère que l’encadrement fourni par les parents hélicoptères
Ligne n°75 : a pour objectif d’améliorer les chances de succès de leurs enfants, ...
Ligne n°78 : ... réalité, en intervenant de manière à retirer les obstacles que- Ligne n°79 : rencontrent leurs enfants, les parents leur enlèvent l’occasion
Ligne n°80 : d’apprendre comment gérer leurs relations interpersonnelles et de faire ...
Ligne n°81 : ... face à l’inconnu. La recherche de Moilanen et Manuel montre donc un- Ligne n°82 : lien direct entre l’omniprésence des parents dans la vie de
Ligne n°83 : leurs enfants et les lacunes, chez ces derniers, en matière ...
Ligne n°88 : ... Les chercheuses ont établi des liens possibles entre, d’une part,- Ligne n°89 : l’encadrement que fournissent les parents hélicoptères, et, d’autre
- Ligne n°89 : l’encadrement que fournissent les parents hélicoptères, et, d’autre
Ligne n°90 : part, les compétences sociales des enfants et leurs symptômes ...
Ligne n°98 : ... peut alors sans doute établir ici aussi un lien entre l’encadrement- Ligne n°99 : offert par les parents hélicoptères et le manque d’estime de soi, chez
- Ligne n°99 : offert par les parents hélicoptères et le manque d’estime de soi, chez
Ligne n°100 : leurs enfants, menant à la dépression. ...- Ligne n°104 : Tout parent souhaite que son enfant performe bien à l’école, et il peut
Ligne n°105 : s’avérer parfois tentant d’intervenir à sa place en cas de conflit. ...
Ligne n°106 : ... Cependant, comme l’étude de Moilanen et de Manuel le montre bien,- Ligne n°107 : l’accompagnement offert par le parent doit se faire à l’intérieur de
Ligne n°108 : certaines limites, sans quoi l’enfant sera incapable de développer les ...- Ligne n°114 : Parents hélicoptères. (2018, avril). Naître et grandir. Repéré à
- Ligne n°114 : Parents hélicoptères. (2018, avril). Naître et grandir. Repéré à
Ligne n°115 : https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/viefamille/fiche.aspx?doc= ...
Ligne n°115 : ... https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/viefamille/fiche.aspx?doc=- Ligne n°116 : parent-helicoptere
- Ligne n°118 : Moilanen, K. et Manuel M. L. (2019). Helicopter Parenting and
Ligne n°119 : Adjustment Outcomes in Young Adulthood: A Consideration of the ...
Ligne n°122 : ... https://wvutoday.wvu.edu/files/d/382379c3-ed27-45b5-b9cc-eb09619f26cf/h- Ligne n°123 : elicopter-parenting-study-1.pdf
Ligne n°132 : ... Mots-clés : apprentissage, comportement, école_famille_communauté,- Ligne n°133 : parent, estime_de_soi, relation_parent_enfant
- Ligne n°133 : parent, estime_de_soi, relation_parent_enfant
Ligne n°143 : ... Très intéressant comme article. J’éviterais cependant d’utiliser- Ligne n°144 : une telle étiquette (hélicoptère) pour décrire les parents ou tout
Ligne n°145 : autre groupe de personnes (enfants, adolescents). Ceci, à tort ou à ...
Ligne n°146 : ... raison, peut mener à une classification très et trop rapide des- Ligne n°147 : parents. Il serait dommage de se priver ainsi de la compréhension
Ligne n°148 : d’une dynamique qui pourrait aider à mieux intervenir. Je vois déjà ...
Ligne n°149 : ... des remarques du type: « Y’ a pas grand chose à faire avec eux, ce- Ligne n°150 : sont des parents hélicoptères ». Et hop, les voilà dans une petite
- Ligne n°150 : sont des parents hélicoptères ». Et hop, les voilà dans une petite
Ligne n°151 : case bien étouffante. ...
Ligne n°164 : ... * Avoir des livres à la maison est un facteur aussi déterminant que- Ligne n°165 : la scolarité des parents pour prédire le niveau de scolarité des
Ligne n°166 : enfants ...
Ligne n°168 : ... préscolaire et scolaire- Ligne n°169 : * Avoir un parent enseignant, c’est pratique !