Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/utf8_2-30.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : (parent|parents|helicoptère|hélicoptères|父母|真升机)
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°1 : ... #alternate alternate Affaires universitaires » Les bureaux des affaires- Ligne n°2 : étudiantes s’adaptent aux parents hélicoptères Comments Feed alternate
- Ligne n°2 : étudiantes s’adaptent aux parents hélicoptères Comments Feed alternate
Ligne n°3 : alternate ...- Ligne n°47 : Les bureaux des affaires étudiantes s’adaptent aux parents hélicoptères
- Ligne n°47 : Les bureaux des affaires étudiantes s’adaptent aux parents hélicoptères
Ligne n°49 : ... Les professionnels des services aux étudiants peuvent tenir pour acquis- Ligne n°50 : que les parents insisteront pour intervenir dans la vie universitaire
Ligne n°51 : de leurs enfants. ...
Ligne n°53 : ... 05 AVRIL 17- Ligne n°54 : [UA-May2017_helicopterparents_644-2.jpg]
Ligne n°55 : * Commenter ...- Ligne n°60 : Les bureaux des affaires étudiantes s’adaptent aux parents hélicoptères
- Ligne n°60 : Les bureaux des affaires étudiantes s’adaptent aux parents hélicoptères
Ligne n°62 : ... Les professionnels des services aux étudiants peuvent tenir pour acquis- Ligne n°63 : que les parents insisteront pour intervenir dans la vie universitaire
Ligne n°64 : de leurs enfants. ...
Ligne n°82 : ... familial. Pour tous les aspects concernant la vie universitaire, M.- Ligne n°83 : Hannah est un expert. Il a calmé les nerfs de plus d’un parent pris de
Ligne n°84 : panique après le départ pour l’université de son bébé adoré. ...- Ligne n°92 : « Effectivement, les parents aident davantage leurs enfants adultes à
Ligne n°93 : s’orienter dans le système universitaire », dit M. Hannah. Il y a des ...
Ligne n°94 : ... années, c’est avec un soupir un peu ennuyé que j’aurais rencontré ces- Ligne n°95 : parents. J’aurais essayé de leur expliquer que ce n’est pas une bonne
Ligne n°96 : idée de priver leurs enfants de la croissance et de l’apprentissage qui ...
Ligne n°99 : ... cette idée, mais maintenant que je suis moi-même dans cette situation,- Ligne n°100 : j’ai beaucoup plus de sympathie pour les parents et je comprends mieux
Ligne n°101 : les dilemmes auxquels ils font face. » ...- Ligne n°103 : Il y a beaucoup d’expressions idiomatiques pour décrire les parents
Ligne n°104 : d’aujourd’hui qui s’investissent ainsi : tondeuse à gazon, bulldozer, ...
Ligne n°104 : ... d’aujourd’hui qui s’investissent ainsi : tondeuse à gazon, bulldozer,- Ligne n°105 : chasse-neige, mais l’expression consacrée pour décrire les parents
Ligne n°106 : surprotecteurs qui tournoient constamment autour de leurs enfants est « ...- Ligne n°111 : Selon les conseillers aux affaires étudiantes, l’attitude du parent «
Ligne n°112 : hélicoptère » au niveau postsecondaire ne peut plus être abordée de la ...
Ligne n°112 : ... hélicoptère » au niveau postsecondaire ne peut plus être abordée de la- Ligne n°113 : même façon qu’il y a 10 ou 15 ans. Les parents interviennent, point à
Ligne n°114 : la ligne; qu’il s’agisse de soutenir leurs enfants financièrement, ...
Ligne n°117 : ... Ainsi, les universités se sont vues contraintes de rajouter maman et- Ligne n°118 : papa à la liste des intervenants. « Par le passé, les parents
Ligne n°119 : déposaient leurs enfants et à partir de là les [bureaux des affaires ...
Ligne n°120 : ... étudiantes] prenaient la relève, explique M. Hannah. Mais ce n’est plus- Ligne n°121 : le cas. Maintenant, nous travaillons avec les parents, nous leur
Ligne n°122 : faisons une place. » ...
Ligne n°127 : ... L’université offre de nombreux services, allant des conseils en ligne- Ligne n°128 : pour les parents qui ont des préoccupations à propos de leurs enfants
Ligne n°129 : jusqu’à un bulletin périodique que l’université a commencé à envoyer ...
Ligne n°129 : ... jusqu’à un bulletin périodique que l’université a commencé à envoyer- Ligne n°130 : aux parents l’année der-nière. L’Université organise également des
Ligne n°131 : séances d’information pour les parents et les tuteurs. On y présente ...
Ligne n°130 : ... aux parents l’année der-nière. L’Université organise également des- Ligne n°131 : séances d’information pour les parents et les tuteurs. On y présente
Ligne n°132 : entre autres un aperçu de ce à quoi les parents devraient s’attendre au ...
Ligne n°131 : ... séances d’information pour les parents et les tuteurs. On y présente- Ligne n°132 : entre autres un aperçu de ce à quoi les parents devraient s’attendre au
Ligne n°133 : cours de la première année d’études de leur enfant, un exposé sur les ...
Ligne n°145 : ... peuvent être divulgués à des tiers. Une fois que l’enfant atteint l’âge- Ligne n°146 : de 18 ans, le parent ou le tuteur n’a plus de droit d’accès à certains
Ligne n°147 : de ses renseignements personnels. ...- Ligne n°149 : « Je souhaite offrir aux parents de l’information pour qu’ils puissent
Ligne n°150 : comprendre comment aider leur enfant sans l’étouffer. Et nous pensons ...
Ligne n°151 : ... que cela fonctionne, affirme M. Smith, ajoutant qu’à l’occasion,- Ligne n°152 : lorsqu’un parent nous appelle et veut avoir accès à des renseignements
Ligne n°153 : personnels concernant son enfant, nous lui répondons avec empathie, ...
Ligne n°155 : ... communiquer de renseignements personnels. Mais nous allons voir- Ligne n°156 : l’étudiant en question pour l’informer que son parent est inquiet. Nous
Ligne n°157 : encourageons l’étudiant à communiquer avec sa famille », dit-il. ...
Ligne n°159 : ... M. Smith et M. Hannah s’entendent pour dire que la hantise associée aux- Ligne n°160 : parents hélicoptères — quand ils appellent l’établissement au sujet des
- Ligne n°160 : parents hélicoptères — quand ils appellent l’établissement au sujet des
Ligne n°161 : progrès scolaires de leur enfant, plaident pour de meilleures notes ...
Ligne n°163 : ... est plus l’exception que la règle. « Je dois dire que je ne me souviens- Ligne n°164 : pas de la dernière fois que j’ai eu une discussion avec un parent
Ligne n°165 : agressif essayant de s’immiscer dans la vie d’un étudiant. Je suis sûr ...- Ligne n°169 : « Les parents ont des soucis légitimes, qui ne concernent pas toujours
Ligne n°170 : les notes. Nous sommes devenus beaucoup plus conscients, au niveau ...
Ligne n°174 : ... médias. Être conscient de ces problèmes pour pouvoir les aborder en- Ligne n°175 : tant que parents, étudiants et administrateurs est une bonne chose,
Ligne n°176 : mais des si-gnaux d’alarme se déclenchent dans l’esprit des parents, et ...
Ligne n°175 : ... tant que parents, étudiants et administrateurs est une bonne chose,- Ligne n°176 : mais des si-gnaux d’alarme se déclenchent dans l’esprit des parents, et
Ligne n°177 : je comprends parfaitement qu’ils veuillent s’assurer que leur enfant ...
Ligne n°181 : ... L’Université Ryerson est loin d’être le seul établissement à traiter- Ligne n°182 : les parents comme des intervenants égaux dans l’éducation de leurs
Ligne n°183 : enfants. L’Université Queen’s organise également des soirées ...
Ligne n°183 : ... enfants. L’Université Queen’s organise également des soirées- Ligne n°184 : d’information pour les parents et consacre une partie de son site Web
Ligne n°185 : aux questions et préoccupations des parents. L’Université Simon Fraser, ...
Ligne n°184 : ... d’information pour les parents et consacre une partie de son site Web- Ligne n°185 : aux questions et préoccupations des parents. L’Université Simon Fraser,
Ligne n°186 : l’Université de Calgary, l’Université de Toronto, l’Université ...- Ligne n°191 : Sans l’attribuer à l’essor du phénomène des parents hélicoptères,
- Ligne n°191 : Sans l’attribuer à l’essor du phénomène des parents hélicoptères,
Ligne n°192 : l’Université Laval a aussi une section entièrement réservée aux parents ...
Ligne n°191 : ... Sans l’attribuer à l’essor du phénomène des parents hélicoptères,- Ligne n°192 : l’Université Laval a aussi une section entièrement réservée aux parents
Ligne n°193 : sur son site Internet depuis environ cinq ans. « Ça ne semble pas être ...
Ligne n°193 : ... sur son site Internet depuis environ cinq ans. « Ça ne semble pas être- Ligne n°194 : présent ici. On ne reçoit pas d’appel des parents qui veulent à tout
Ligne n°195 : prix tout savoir sur leur enfant. C’est une étape importante dans la ...
Ligne n°195 : ... prix tout savoir sur leur enfant. C’est une étape importante dans la- Ligne n°196 : vie de leur enfant, donc on pense que les parents ont des questions et
Ligne n°197 : souhaitent savoir comment ça fonctionne. On voit qu’ils sont ...
Ligne n°207 : ... peut-être une raison qui pourrait expliquer qu’on n’a pas de cas majeur- Ligne n°208 : de parents hélicoptères », constate Mme Stewart.
- Ligne n°208 : de parents hélicoptères », constate Mme Stewart.
Ligne n°209 : Illustration par Jeff Östberg. ...
Ligne n°213 : ... sociologiques, culturels et économiques qui expliquent qu’aujourd’hui- Ligne n°214 : les parents interviennent davantage dans l’éducation de leurs enfants
Ligne n°215 : qu’il y a 10 ou 20 ans. « Les normes parentales changent », dit-elle. ...
Ligne n°214 : ... les parents interviennent davantage dans l’éducation de leurs enfants- Ligne n°215 : qu’il y a 10 ou 20 ans. « Les normes parentales changent », dit-elle.
Ligne n°217 : ... Selon Mme Quirke, la première moitié du siècle dernier était une- Ligne n°218 : période caractérisée par le détachement émotionnel des parents. On leur
Ligne n°219 : avait conseillé de mettre l’accent sur l’hygiène et de ne pas trop ...
Ligne n°220 : ... jouer avec leurs enfants. « Le but était de les garder en vie. C’était- Ligne n°221 : ça être de bons parents », soulignet-t-elle.
Ligne n°227 : ... fonctionnement du cerveau chez l’enfant et à la manière de s’occuper de- Ligne n°228 : lui en tant qu’individu. Néanmoins, on considérait que les parents
Ligne n°229 : avaient rempli leur rôle dès qu’un enfant avait atteint l’âge de voter. ...
Ligne n°231 : ... « Dans les années 1980, on assiste à un nouveau changement dans la- Ligne n°232 : façon d’élever les enfants. Les parents ont alors des horaires plus
Ligne n°233 : souples et disposent de revenus qui leur permettent d’inscrire leurs ...
Ligne n°234 : ... enfants à de nombreuses activités telles que des camps de sport, de- Ligne n°235 : lego ou de robotique. La parentalité met l’accent sur le développement
Ligne n°236 : cognitif chez l’enfant, dit-elle, ajoutant que les tendances actuelles ...
Ligne n°236 : ... cognitif chez l’enfant, dit-elle, ajoutant que les tendances actuelles- Ligne n°237 : en matière de rôle parental indiquent que nous nous dirigeons vers une
Ligne n°238 : ère de “surveillance intense”. » ...- Ligne n°240 : La société répète sans cesse que, aujourd’hui, un bon parent (un
Ligne n°241 : excellent parent), « doit faire entrer son enfant à l’université », dit ...
Ligne n°240 : ... La société répète sans cesse que, aujourd’hui, un bon parent (un- Ligne n°241 : excellent parent), « doit faire entrer son enfant à l’université », dit
Ligne n°242 : Mme Quirke. M. Hannah est d’accord : « À présent, les parents sont ...
Ligne n°241 : ... excellent parent), « doit faire entrer son enfant à l’université », dit- Ligne n°242 : Mme Quirke. M. Hannah est d’accord : « À présent, les parents sont
Ligne n°243 : censés s’occuper de leurs enfants bien au-delà de l’adolescence. ...
Ligne n°243 : ... censés s’occuper de leurs enfants bien au-delà de l’adolescence.- Ligne n°244 : Certains parents ressentent un sentiment d’échec si leurs enfants n’ont
Ligne n°245 : pas réussi leurs études postsecondaires. » ...- Ligne n°247 : Cela impose aux parents des pressions que Janice Paskey, professeure de
Ligne n°248 : journalisme à l’Université Mount Royal, connaît bien. Avec un enfant en ...
Ligne n°253 : ... « Les universités sont des bureaucraties vraiment compliquées et si les- Ligne n°254 : parents s’en mêlent, ce n’est pas forcément parce qu’ils sont des
Ligne n°255 : parents hélicoptères. C’est parce qu’ils essaient de comprendre un ...
Ligne n°254 : ... parents s’en mêlent, ce n’est pas forcément parce qu’ils sont des- Ligne n°255 : parents hélicoptères. C’est parce qu’ils essaient de comprendre un
- Ligne n°255 : parents hélicoptères. C’est parce qu’ils essaient de comprendre un
Ligne n°256 : système très complexe et d’aider leur enfant, dit-elle. Les études ...
Ligne n°257 : ... coûtent plus cher que jamais. […] Et quand, comme c’est souvent le cas,- Ligne n°258 : ce sont les parents qui paient, comment pourraient-ils ne pas
Ligne n°259 : s’investir? » ...
Ligne n°281 : ... En tant que professeure, Mme Paskey est bien consciente aussi de la- Ligne n°282 : manière dont les parents hélicoptères peuvent faire déraper les choses.
- Ligne n°282 : manière dont les parents hélicoptères peuvent faire déraper les choses.
Ligne n°283 : « On a mené des recherches sur les taux de rétention des étudiants dont ...
Ligne n°283 : ... « On a mené des recherches sur les taux de rétention des étudiants dont- Ligne n°284 : les parents interviennent trop, comme les parents qui choisissent la
- Ligne n°284 : les parents interviennent trop, comme les parents qui choisissent la
Ligne n°285 : majeure de leurs enfants ainsi que leurs cours […] fréquemment on ne ...
Ligne n°287 : ... personnellement investis, dit-elle. À titre d’éducatrice, j’aimerais- Ligne n°288 : dire aux parents : si vos enfants ne prennent pas l’initiative
Ligne n°289 : eux-mêmes, c’est qu’ils ne sont pas prêts à faire des études ...- Ligne n°292 : Selon Mme Quirke, du fait que de nombreux parents d’enfants de la
Ligne n°293 : génération du millénaire ont fréquenté eux-mêmes une université ou un ...- Ligne n°301 : « Les parents ont acquis un sens aigu des responsabilités, affirme Mme
Ligne n°302 : Quirke. Ils ont perfectionné leurs réflexes pour être prêts à ...
Ligne n°305 : ... Je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance; je n’ai jamais eu de- Ligne n°306 : pa-rents hélicoptères dans mon bureau me demandant de donner à leur
Ligne n°307 : enfant un traitement de faveur ou une meilleure note, dit-elle. Je ...- Ligne n°311 : Parallèlement, les jeunes adultes ne repoussent pas leurs parents pour
Ligne n°312 : affirmer leur indépendance, comme les générations précédentes l’avaient ...
Ligne n°313 : ... fait, précise Mme Quirke. Les enfants de la génération du millénaire- Ligne n°314 : sont, semble-t-il, beaucoup plus ouverts avec leurs parents que ne
Ligne n°315 : l’étaient les générations Y, X ou les baby-boomers. Ils voient leurs ...
Ligne n°315 : ... l’étaient les générations Y, X ou les baby-boomers. Ils voient leurs- Ligne n°316 : parents comme des amis et des confidents. »
Ligne n°319 : ... cordon ombilical aussi rapidement que la génération précédente c’est à- Ligne n°320 : cause du rôle joué par la technologie. « Maintenant, si un parent a
Ligne n°321 : besoin de parler à un enfant qui a quitté le nid familial pour aller ...
Ligne n°334 : ... règles du jeu plus équitables pour les étudiants qui n’ont pas de- Ligne n°335 : soutien parental », conclut-il.
Ligne n°336 : Rédigé par ...