Comment soigner la depression nerveuse sans médicament naturellement

Répondre
Pierre

Message » Dernière réponse le 31 mai 2020, 20:34

Bonjour,

Comment soigner la dépression nerveuse efficacement, rapidement et sans médicament ?

Quelles sont les meilleures solutions pour soigner la dépression naturellement ?

Merci

Maurine

Message » 31 mai 2020, 10:42

Si c'est une petite déprime transitoire et que vous voulez prendre des plantes, je vous recommande la rhodiola. Si c'est plus profond et que vous êtes en dépression, les plantes n'y feront rien. Parlez en à votre médecin, il n'y a pas de honte à se faire aider par un anti dépresseur qui peut très bien se prendre sur quelques mois seulement si vous refaites surface ! La période des fêtes n'est pas la plus facile à passer quand on n'a pas le moral donc prenez vous en main maintenant !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Bridget

Message » 31 mai 2020, 11:05

Je suis déprimée et je cherche une solution pour me rebooster physiquement et moralement par les plantes. A votre avis est ce que le millepertuis est efficace ? Je suis ouvert à toute solution qui marche

maccanne

Message » 31 mai 2020, 11:26

Même type de question sur le millepertuis : j'ai un enfant de 13 ans dépressif. Puis-je lui donner du millepertuis teinture mère boiron ? Si effectivement les enfants de 13 ans peuvent prendre du millepertuis contre la dépression, quel quel dosage utiliser ?

Le millepertuis peut il agir sur l'équilibre nerveux des adolescents ? Permet il de réguler les émotions en cas de baisse d'entrain et en cas de baisse de moral ? Est ce un antidépresseur efficace pour un ado ?

Achat Gélules bio millepertuis (extraits de plantes concentrées standardisées EPS ) pour apaiser le système nerveux - Traitement naturel pour booster le moral

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Magalie59

Message » 31 mai 2020, 11:56

Millepertuis effets secondaires : attention aux interactions avec d'autres médicaments

Il y a tellement de précautions à prendre avec le millepertuis qu'à votre place je tenterais autre chose.

Les plantes ne sont pas toutes sans danger.

Avec le millepertuis les interactions sont nombreuses avec les autres médicaments et peuvent être dangereuse.

Si votre enfant n'a pas d'autre traitement, pourquoi pas mais pourquoi ne consultez vous pas un médecin ? Même si lui ne veut pas y aller, allez y et vous agirez en conséquence.

Parlez aussi de la Rhodiola à votre médecin (ou à votre pharmacien). Cette plante est à mon avis moins dangereuse et elle redonne la pêche et le moral. Peut être aussi que votre fils peut voir un psychiatre ou un psychologue ?

Quelqu'un a t-il diagnostiqué la dépression ?

Bon courage et je souhaite que votre fils aille mieux.

Mise en garde du Millepertuis danger pour la santé - Prozac naturel de plante - Avis et discussions sur l'utilisation ou non du millepertuis

Ange

Message » 31 mai 2020, 12:45

Avez vous pensé à la luminothérapie ? Il paraît que ça marche bien et aussi qu'on est plus déprimé en hiver qu'en été à cause du manque de soleil. Il existe des lampes que l'on peut acheter pour faire des séances chez soi ou certains médecins proposent des consultations avec luminothérapie (mon homéopathe par exemple). Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir pour noël, voilà une bonne idée pour lutter contre la dépression saisonnière !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Marie France

Message » 31 mai 2020, 13:07

Moi j'ai pris du Neurobiane des laboratoires Pilèje que j'ai acheté en pharmacie sur conseil. Il contient du tryptophane, c'est un précurseur d'un neuromédiateur présent dans notre cerveau (pour simplifier) et qui manque en cas de déprime. L'idéal c'est de la prendre vers 17h, heure habituelle du pic de sérotonine (bonne pour le moral). Il contient aussi du magnésium marin et de la vitamine B6. En 15 jours 3 semaines, je me suis senti mieux. Je vous le recommande, ça peut se prendre sur du long cours. C'est sans ordonnance, c'est de la micronutrition.

Sally

Message » 31 mai 2020, 14:09

Sans médicament ? Il reste la psychothérapie, un mot qui fait peur mais qui ne signifie pas que vous allez aller chez les fous ! Elle permet de mettre des mots sur un mal être, d'analyser ses états d'âme pour mieux les gérer. Seules les dépressions profondes nécessitent des médicaments pour s'en sortir. Une dépression saisonnière, c'est juste de la morosité, pas besoin de chimie mais d'un coup de pouce léger pour aider bien repartir ! Bon courage à tous ceux qui sont concernés. Prenez vous en main !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Henri

Message » 31 mai 2020, 14:35

Je pense que je souffre de dépression chronique. Je suis perpétuellement triste, sans entrain, inquiet, je dors mal, envie de rien. Je n'ai pourtant pas d'envies suicidaires mais c'est ma façon d'être. Ce n'est pas facile à supporter pour mon entourage. J'ai un traitement anti dépresseur que je prends depuis un an mais je ne vois que peu d'améliorations. Il y a juste en été, quand il y a beaucoup de soleil que je pense aller mieux sans non plus devenir un foudre de guerre. Merci pour cette idée de luminothérapie qui me ferait peut être du bien.

Ange a écrit :Avez vous pensé à la luminothérapie ? Il paraît que ça marche bien et aussi qu'on est plus déprimé en hiver qu'en été à cause du manque de soleil. Il existe des lampes que l'on peut acheter pour faire des séances chez soi ou certains médecins proposent des consultations avec luminothérapie (mon homéopathe par exemple). Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir pour noël, voilà une bonne idée pour lutter contre la dépression saisonnière !

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:43

Entamer un travail sur soi serait une excellente démarche afin de rompre avec vos actuels schémas de pensées.
Pratiquez la méditation afin que vos soucis ne prennent pas toute la place dans votre vie, soyez bienveillant envers vous même.

marc_so

Message » 31 mai 2020, 15:04

Attention, la dépression est une pathologie qui doit être diagnostiquée par un psychiatre.
Le petit coup de blues est autre chose en effet.

Après avoir été évaluée, votre "déprime" peut être prise en charge.

En tant que sophrologue, j'ai travaillé avec des psychiatres en complémentarité et avec beaucoup d'efficacité. En sophro, nous n'analysons pas. Nous nous débarrassons des sensations négatives. En séance de psychothérapie, vous analysez, avec le praticien, ce qui vous arrive, l'origine de vos maux dans votre histoire, etc.

Bref, prenez un avis avant de vous prendre en charge et consultez des professionnels.

Bon courage

s77

Message » 31 mai 2020, 15:38

J'ai pris il y a quelques années de l'Effexor et aujourd'hui, suite à une nouvelle période difficile, j'ai essayé le Mildac 300mg (millepertuis) et bien je peux vous dire que c'est aussi efficace. Je me suis limitée à 300mg, car comme avec l'Effexor, si je prends la dose double (qui est d'ailleurs plus fréquemment prescrite), je fais des cauchemars. J'associe aussi avec du Rhodolia. Bon courage et n'hésitez surtout pas à consulter psy et généraliste (pour les interactions médicamenteuses).

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:43

Un psychologue dont j'ai oublié le nom disait : "un personne dépressive est une personne qui n'arrive pas à se construire un avenir."
Depuis j'essaye de me construire des projets, et je pratique l'auto-suggestion pour me convaincre de mon potentiel.
Depuis ce jour, le temps s'est accéléré et je passe plus de temps à créer et trouver des solutions qu'à me torturer le cerveau.
Et je vais beaucoup mieux.

Invité

Message » 31 mai 2020, 16:27

Je suis nouvelle sur le forum. Ce sujet m’interpelle, car j’ai une sœur qui commence à avoir des pensées plutôt négatives. Je ne sais pas si c’est une dépression. En tout cas, je vous remercie pour les informations, surtout au niveau du Millepertuis. Je crois savoir que seul un diagnostic médical pourrait orienter vers la dépression, n’est-ce pas ?
Je vous remercie.

Tinette

Message » 31 mai 2020, 17:32

J'ai commencé mildac 300 (millepertuis) Il y a deux jours. Il m'a été prescrit par un psychiatre qui a souhaité démarrer par ce traitement. Il m'a dit que ça pouvait donner de très bons résultats.
Si le mois prochain je ne vais pas mieux il me mettra sous antidépresseur classique.
L'objectif est de me remettre "sur pieds" avant d'entamer une thérapie courte pour gérer mon anxiété et sans doute de mauvais schémas installés depuis l'enfance.

italolita

Message » 31 mai 2020, 18:05

Oui pour le millepertuis, ça aide bien.

La recette qui a marché pour moi :
Cohérence cardiaque, méditation, pleurer tout ce qu'il y avait à pleurer. Et apprendre à se détacher de ses pensées. Et encore plus : apprendre à se detacher des pensées des autres. Et apprendre à s'aimer, se choyer, s'écouter.

Et accepter qu'on a besoin de temps, même de beaucoup de temps, de tout notre temps, pour remettre les pendules à l'heure.
Pas une heure ou deux : Un temps infini.
Et un jour, quand on se sent prêt(e) et qu'on en a enfin envie : planter une graine du changement, faire une action dans la direction qu'on sait bonne pour nous, jusqu'à ce que les échecs se transforment en une réussite puis une autre, et plein d'autres.
On n'est pas obligés d'être des surhommes (ou surfemmes), on a simplement besoin d'être soi-même. Avec nos défauts mignons. Et nos qualités extras.

Prend bien soin de toi.

Invité

Message » 31 mai 2020, 19:48

Un des meilleurs moyens de soigner la dépression est de l'accepter. La dépression est quelque chose de normal chez l'individu. Plus on la refuse, plus elle augmente.

Invité

Message » 31 mai 2020, 20:34

Invité a écrit : Un des meilleurs moyens de soigner la dépression est de l'accepter. La dépression est quelque chose de normal chez l'individu. Plus on la refuse, plus elle augmente.
Il n'y a pas meilleure réponse car la réponse est en nous dans cette situation. Il faut l'accepter, l’entendre, l’accueillir, la remercier et la laisser aller.
La médiation aide grandement à faire le tri dans ses idées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés