apres une depression majeur un jours ont revient tu a

Publié le

Premier message

apres une depression majeur un jours ont revient tu a

#0 Posté le par lyne36
bonjour a vous tous moi jai fait une depression majeur en 2004 a lage de 33 ans wow lage du christ. je prend encore des medicaments je me demande si un jour ont guerit completement de cette maladie en bref si ont peut vivre comme avant tres normalement moi ces ma 1 depression et jespere la derniere car ces tres dur sur le corp cette maladie moi jaimerais revenir comme avant ma depression pu de stress bref pas stesser pour des rien mais je sais plus si vraiment ont guerrit un jour de cela moi maintenant je surnomme la depression la maladie de lame. jaimerais avoir votre avis pour ceux qui ont deja vecue cala. merci lyne :roll: :)

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par rosebleu69

allo Line36
Moi je suis en depression majeur depuis peut-être novembre 2006 et j'ai étiré ça jusqu'au mois de d'avril 2007 et aujourd'hui je suis encore arrêter de travailler car j'ai trop tardé. Je peux te dire que je ne souhaite pas redevenir comme avant car ça fait trop mal je veux juste etre plus forte pour l'avenir.
Une chance que j'ai un mari qui m'aime car je sais pas ou j'en serai aujourd'hui il est très patient avec moi et s'il a absenté il demande a sa mère de venir me tenir compagnie (elle est ok avec moi avant je la trouvais dure mais elle a changer )
Pour te conté un peu (beaucoup LOL)de mon histoire. Mon mari en mai 2006 a eu un accident de travail, (donc csst) il est conducteur de gros camion, il a recu une barre de metal sur le visage en fesant de la mécanique, suite a ça il a perdu ses permi de conduire (dur pour un homme toujours sur la route)
il est resté un an sans travail. mais la csst l'a envoyé voir un de leur medecin en février dernier et il etait apte a travailler mais toujours pas de permis donc plus de sous de ce côté ( l'a on sais fait couper la t.v. et l'internet ) Moi je me suis mise a prendre tous les heures que ma job voulais bien me donner (je travaillais 6jrs et un jour de congé 6jrs et un jour de congé.....) en plus j'ai un ado à la maison qui ce révolte. Je n'ai pas encore compris pourquoi :?: Au mois de novembre je décide de l'appeler sur mon cellulaire pour voir si tout allait bien, il me dit être dans une voiture de police, et me passe la policière qui me demande d'aller le chercher, il étais tellement ivre qu'il m'appelais MADAME.
Après il sais mis a vendre de la drogue faire une fugue et après avoir arrêté de vendre, il s'est mis a consommer des drogue douce en grande quantité. Je lui ai donner la permission de travailler, il a perdu sa blonde, après trois mois de fréquentation, deux semaine après il perd sa job et en a trouver une très rapidement mais il l'a perdu elle aussi (job). J'ai oublié de te dire que j'ai une petite fille qui adore son grand frère, qui pleure chaque fois qu'il arrive un malheur a son frère (par s faute à lui)

Et puis coté monnaitaire ça va vraiment mal car au debut du mois je me suis fais couper le téléphone. Grâce a un ami je peux me changer les idées sur l'internet.

Pour finir hier j'avais les blues (mon fils est partit chez son père a six hrs de route pas de contact un peu inquiète). Je me suis levée pour voir ce qu'il y avait sur le net pour les dépressions et j'ai trouver ceci (vos commentaires et tout) bien fait pour moi car vous m'avez aide et j'ai décider de m'abonner pour pouvoir vous parler. Je sais entre nous ont peut s'aider.

Désolé si je suis si longue mais ça m'a fait du bien de dire se qui m'a affecté au point d'en faire une dépression.

Pour toi lâche pas on arrive tout a en resortir grandit, sais ce que je crois.
Bisou à toi une nouvelle amie qui veux ton bien
Rosebleu69 :wink:

Bravo karinasoleil!!

#3 Posté le par sammyie
Quel beau cadeau que tu as fait à lyne36, à moi ainsi qu'à toutes les autres personnes qui vont lire l'encre de ta plume ici, sur ce post. Merci karinasoleil, vraiment, tu as trouvé les bons mots, un juste partage qui fera en sorte de nous aider à s'améliorer :P

Re: apres une depression majeur un jours ont revient tu a

#2 Posté le par ninacherie
bonjour a vous tous moi jai fait une depression majeur en 2004 a lage de 33 ans wow lage du christ. je prend encore des medicaments je me demande si un jour ont guerit completement de cette maladie en bref si ont peut vivre comme avant tres normalement moi ces ma 1 depression et jespere la derniere car ces tres dur sur le corp cette maladie moi jaimerais revenir comme avant ma depression pu de stress bref pas stesser pour des rien mais je sais plus si vraiment ont guerrit un jour de cela moi maintenant je surnomme la depression la maladie de lame. jaimerais avoir votre avis pour ceux qui ont deja vecue cala. merci lyne :roll: :)

Bonjour,

Je crois qu'il est effectivement possible de guérir complètement d'une dépression... même si cela peut être parfois long et difficile. Personnellement, j'ai découvert un petit livre qui m'a beaucoup aidée à ce sujet. Ca s'appelle La dépression positive et c'est paru aux Editions De Boeck. C'est chouette à lire, ça explique bien à quoi servent les antidépresseurs, quand et pourquoi en prendre et à quel moment ils ne sont plus nécessaires. Ca explique aussi ce qui peut mener à la guérison complète sans risque de rechute... en plus c'est plein de dessins comiques du caricaturiste Kanar.

Bonne lecture...

Réponse à ta question

#1 Posté le par karinasoleil

Bonjour à toi line36. ça me fait un grand plaisir de te répondre. Tu sais, je sais exactement ce que tu vis. Tout d'abord je suis une fille de 27 ans, et j'ai malheureusement fait une dépression majeure en novembre 2006 que j'ai stupidement étirer jusqu'au mois de janvier avant de me prendre en main.

Tu sais, tout d'abord, je ne crois pas vraiment que nous reviendrons comme avant, par contre, aussi dure soit cette épreuve, je crois que c'est un signal d'alarme que notre corp nous a lancé. Je suis contente que tu te poses cette question, car la semaine dernière, en thérapie, j'ai demandé à ma psychologue si un jour tout allait redevenir comme avant, l'inconscience d'avant, la belle vie quoi. Je faisais énormément de sport, de l'escalade,des expéditions, la joie de vivre m'habitait! Moi aussi depuis ma dépression, je ne suis plus la même. Je te dirais que j'ai toujours cette peur de revivre cette période si douloureuse. Moi aussi je suis sous médication, et ce, depuis le 11 janvier 2007. Je vais te répondre exactement ce que ma psy m'a répondu:"... pour répondre à ta question, non je ne crois pas, et crois-moi, je ne te le souhaite pas du tout, car n'oublie pas, si tu t'es rendu jusque là, c'est que tes habitudes de vie antérieures et ta manière d'interprété les choses de la vie t'y on mené. Aujourd'hui, la raison pour laquelle tu te sens si différente, c'est que tu as conscience, tu as cette conscience que tu peux retomber. Maintenant, comparativement à d'autre, tu sais que l'être humain n'est pas infaillible..."

Voilà un très court "extrait" de ce qu'elle m'a répondu. Au début je me disais dans ma tête, "ben voyons, voir que mes habitudes de vie m'on mené vers la dépression, je faisais plein de sports, d'escursions, j'étais entouré de gens incroyablement généreux et merveilleux".Et finalement, je me suis arrêté à pensée et j'ai comprise plusieurs choses, et je te confirme qu'elle a belle et bien raison, selon-moi du moins.

Tout cela pour te dire en fait, que la dépression nous amène à se reconstruire, et surtout, à savoir prendre soins de nous et de s'écouter. Maintenant, je vois la dépression comme une seconde chance que la vie m'a donnée. Malgré qu'aujourd'hui ma vie a complètement changé depuis cette période, que je suis stressé à pas grand chose et que je fasse quelques crise de panique à l'occasion,très rarement maintenant, je me reconstruit peu à peu. Je prends le temps de m'écouter et je suis beaucoup plus alerte aux signes précurseur d'épuisement. Il faut prendre le temps de s'arrêter quelques minutes et de contempler le belles choses qui nous entourent, dont la nature. Je pourrais te jaser longuement sur le sujet, car ça fait du bien d'en parler avec quelqu'un comme toi qui se pose les mêmes questions.

J'espère qu'aujourd'hui tu te portes mieux et que tu as retrouver quelques moments de bonheur dans ta vie. Je ne sais pas par où tu es passer et quel a été ton cheminement dans cette épreuve, mais saches que je partages sans te connaître ce que tu vis et surtout, n'oublie pas que le soleil est toujours tout près, quelque fois caché par quelques nuages, il réussit toujours avec persistance à percer ceux-ci, et finit donc par nous revenir, et, de par sa chaleur et sa luminosité, reviens nous éclairer et nous réchauffer dans ces grands moments de grisaille et de froideur.

D'ici-là, je te souhaite beaucoup de bonheur et de beaux moments que tu prendras pour TOI!

Sincèrement,

Karinasoleil :wink: