dépression, je ne m'en sors plus

25 Février 2019 - Par leyla800 (Fille / 2003 / Suisse, Berne)

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur un forum et je crois que c'est le désespoir qui m'a amené ici. Alors voilà, La vie ne m'a jamais fait de cadeau. Elle à toujours été froide et dur avec moi, pourtant j'ai toujours continué à me battre. Mais un jour, je suis tombé très bas, tellement bas que je suis tombée en dépression. Mais grâce à 3 filles formidable, j'ai réussi à m'en sortir. Elles ont été là quand j'en avais vraiment besoin, elles m'ont appris à être heureuse et à profitez de la vie avec le sourire. Puis, j'ai du déménagé dans un autre canton qui est loin. Et depuis ce jour, ma vie n'avait plus de cens. Et j'ai replongé dans la dépression. Bien sur que j'ai de nouveaux amis mais personne ne peut les remplacer. Ici j'ai l'impression les gens ne me comprennent pas. Je fais toujours semblant d'aller bien car je n'aime pas montrer mes sentiments mais là c'est trop, c'est trop. Je n'ai aucune raison d'être déprimée mais pourtant je le suis et ça m'angoisse tellement que je ne dors même plus. Je n'arrête pas de me dire "c'est quoi ton problème, pourquoi je ne peux pas être heureuse comme tous le monde". J'en ai parlé à ma mère, ma meilleure pote, mes potes mais je me sens toujours aussi mal. Alors une pote m'a conseillé son psy et elle m'a donné son num. Un jour en rentrant j'ai décédé de l'appelé et d'un coup je me disais "qu'est ce que tu fou, tu crois que le psy il en a quelque chose à faire de tes problèmes, et ta mère elle va dire quoi quand elle saura que tu vois un psy..." tout s'enchaîne et lorsque j'entend la voix du psy j'ai pas pu m'empêcher, j'ai raccroché. J'ai dis que c'était un appel par erreur. Maintenant j'en suis là, j'attend que quelqu'un puisse m'aidé et me comprendre sans jugé vraiment jugé pas, merci. Ps: j'ai 16 ans

Répondre

Réponses

  • 26 Février 2019 - #Camille030305 (Fille / 2003 / Suisse, Genève)

    Je te comprend totalement j'ai vécu des chose similaire et moi aussi j'ai très peur de ces période de noir totale mais j'essaie juste de me déconnecter de m'installer dans une routine pour ne pas y penser et je te conseille fortement de voir une psy paceque on y crois pas mais je te jure que sa aide beaucoup et moi je me rassure en me disant que l'adolescence n'est pas éternel et que sa passera avec le temps paceque le temps règle tout et je sais que ce n'est pas si simple j'ai vécu et je vis la même chose que toi mais je vais déjà mieu qu'avant alors je te le dis ta souffrance va s'arrêter un jour si tu t'en donne les moyens et continue de te battre mais va voir un psy sure ma vie que sa va t'aider. si ta besoin de parler je suis la 😊😜

  • 2 Mars 2019 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    Tu sais la depression. C est une maladie. Si tu veeux en etre sur ..va au planning familiale. Et personne te demanderas rien. ;) et oui apelle un psy. Sinon tu ne vas pas pouvoir avancer ;)

  • 12 Mars 2019 - Artichauts (2002 / Suisse, Vaud)

    Moi si tu veux
    J'ai jamais eu vraiment de haut
    Et j'ai que des bas
    Mais je me fait des projet pour plus tard ( j'ai jamais eu d'argent , donc là avec un pote on va faire pousser de la weed )
    Et en plus je suis insociable
    Ennuyant, jamais eu de copine .....
    Mais bon je me dis qu'on est tous différent
    Et je compte réussir ma vie quoi qu'il en coûte
    Même si c'est faire du Combraille, plonger dans le commerce de la drogue.

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte