Je souffre d'une grande dépression

Agnesb1Agnesb1
dans Dépression

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je ressens le besoin d'exprimer mon mal-être car je suis à bout. Je suis épuisée et je dors peu notamment en raison de quelques problèmes de couple et du covid. Excusez moi l'histoire est longue et mon texte peut être mal structuré j'ai quelques soucis de langage liés à la dépression et quelques pertes de mémoires et difficultés de concentration.


Je suis une jeune femme de tout juste 28 ans et j'ai déjà l'impression d'avoir déjà trop vécu. J'ai peur de la vie et celle-ci m'épuise. Je n'ai plus envie de rien et je ne vais pas au bout de tout ce que j'entreprends me laissant vite dépassée par les difficultés.


Je suis issue d'une fratrie de 5 enfants dont un demi-frère qui est le dernier. Je suis la seule fille et dernière de la même fratrie. Ma mère a quitté le domicile conjugal sans explication quand j'avais 6 ans et ne prenait presque jamais de mes nouvelles. J'étais triste et pleurais beaucoup.

Un pédophile a abusé de moi quand j'avais 8 ans et mon cousin m'a fait pareil à l'âge de 12ans. Je n'ai rien dis jusqu'à mes 16 ans où j'ai tout expliquer à mon frère aîné qui en a parler à mon père et ma mère. Ils l'ont mal pris mais n'ont rien pu faire car c'était du passé.


J'étais en couple pendant 10 ans avec un homme avec qui tout se passait bien pendant les 4 première années jusqu'à ce que je me retrouve seule à supporter toutes nos charges et qu'il rencontre des amis avec qui la drogue était leur passe temps favoris. Il a changé avec moi, me mentait beaucoup et étais devenu agressif. J'ai dû quitter notre appartement après qu'il m'ait craché dessus lors d'une énième dispute. J'ai également fait 7 fausses couches durant notre relation. La premier et la dernière ont été particulièrement difficiles à vivre. Depuis ma vie est un cauchemars sans fin. Je me sens seule avec une grosse sensation de vide à l'intérieur de moi et j'ai énormément perdue confiance en moi.


J'ai vécu seule pendant un an et je me suis mise en couple avec celui qui m'avait aider à partir. Malheureusement ce dernier m'avait trompé je lui ai pardonné et quelques mois plus tard il m'a quitté sans aucune explication. Je l'ai très mal vécu et fais une tentative de suicide. En voyant le sang coulé sur mon bras j'ai pris peur et appelé les pompiers qui m'ont emmené à l'hôpital. Là-bas on m'a proposé une hospitalisation en unité psychiatrique ce que j'ai refusé. Je voulais juste rentrer chez moi et reprendre ma vie en mains.

Après cela, j'ai rencontré un homme bien sur le net. Il respecte beaucoup les gens, il est calme et gentil. Il ne cherche pas les embrouilles et c'est quelqu'un de très réfléchis. Le seul problème c'est qu'il extrêmement réservé et timide. Il n'aime pas le conflit et à chaque fois qu'on se dispute il coupe toute forme de communication, se renferme sur lui et m'ignore. Tout cela me fait beaucoup de mal. Je pleure beaucoup dans cette relation et je souffre d'insomnie lorsque nous dormons ensemble.


Je sens que ma dépression prend de plus en plus de place et je ne sais plus quoi faire. Je suis au chômage depuis juin 2020 et je n'ai plus envie de rien car plus rien ne me passionne. Tous mes projets tombe à l'eau parce que je ne m'investis pas assez et j'abandonne à la moindre difficulté.


Voilà c'est tout ce que j'avais envie d'échanger avec vous aujourd'hui.

Réponses

  • Marre_a_bout1Marre_a_bout1

    Bonjour j'ai pris le temps de vous lire et franchement vous avez eu beaucoup d'épreuves et même si vous vous pensez nul sachez déjà que d'autres aurez recommencé à mettre fin à leur vie ou aurait finit en prison ou avec l'alcool ou la drogue se qui n'a pas l'air d'être votre cas...

    Vous avez échanger beaucoup de choses avec nous car c'est quand même une bonne partie de votre vie que vous nous avez énoncé

    Alors tout d'abord vous devriez vous sentir bien avec votre nouveau compagnon sa a l'air d'être quelqu'un de très bien car il vous respecte et ne cherche pas le conflit c'est ce qu'il ya de mieux pour vous

    Ensuite il faudrait dans la mesure du possible rester positif faire des choses qui vous donnent le sourire et essayer de penser le moins possible au chose négatif... Les ex sont du passé il faut vivre le présent... Quand au travail vous l'avez perdu certes profitez en déjà dans un premier temps afin de vous reposer de vous ressourcez et prenez le temps d'en trouver un autre... Être au chômage n'est pas un échec simplement la fin d'une période et le début d'une autre...

    Voilà j'espère vous avoir aidé ne serait-ce qu'un cheveux et reste disponible pour discuter/échanger avec vous

    Ps comment se déroule les fêtes pour vous ? Que ressentez vous ?

  • Agnesb1Agnesb1

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse. J'ai décidé de passer les fêtes de cette année avec mon compagnon. Je n'ai pas très envie d'aller chez ma mère avec qui je ne m'entend plus. Avant j'étais souvent en train de chercher son affection et sa considération. Je me suis rendue compte que cela me faisait beaucoup souffrir alors j'ai décidé d'arrêter et de me concentrer sur mon bonheur à moi même si c'est très difficile. Les blessures de mon enfance et les fausses couches m'ont énormément fragilisé. J'étais enceinte de mon nouveau compagnon et en septembre dernier j'ai encore fait une grossesses extra-utérine et la trompe droite m'a été retirée. Inutile de vous dire à quel point cela a été éprouvant moi encore une fois.

    J'essaye d'être heureuse dans ma nouvelle vie de couple mais faut dire que je n'ai pas l'habitude d'être bien traitée dans mes relations amoureuses. Cela me perturbe mais je me bats pour voir le côté positif de notre relation. Depuis que je suis avec ce nouvel homme, j'ai l'impression que toutes mes blessures du passé ressurgissent. Son silence des fois me force à regarder tout ce que j'ai mis tant de temps à oublier.

  • Marre_a_bout1Marre_a_bout1

    Bonjour Agnès

    Ne vous prenez pas trop la tête avec votre compagnon... Respirer tout va bien aller

    Des que vous avez des pensées qui ne vous plaisent pas penser à autre chose il faut oublier le passé le plus possible... Sinon vous n'avancerais jamais.... Et je suis bien placé pour dire ca...

    C'est bien au moins vous n'êtes pas seul et personne ne vous jugera si vous n'allez pas chez votre mère.... Vous êtes libre je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous vous sentez mieux chez vous qu'ailleurs c'est votre choix

    Question indiscrete... Vous n'êtes pas obligé de me répondre avez-vous eu des enfants ?

  • Agnesb1Agnesb1
    December 2020 modifié

    Non je n'ai pas d'enfant

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories