
J'essaie de résumer ma situation: cela fait plus de 3 ans que je suis très fatiguée, ça a commencé alors que j'étais encore étudiante, j'ai réussi à obtenir mon master non sans mal (écrire un mémoire tout en travaillant en alternance), mais depuis c'est la dégringolade, je ne peux même plus travailler à temps partiel.
J'ai consulté de nombreux médecins car j'étais persuadée d'avoir une maladie qui aurait expliqué mes troubles: fatigue, maux de tête, difficultés de concentration, somnolence... Généralistes, pneumologue, gastroentérologue interniste... Rien, si ce n'est une anémie qui revient de temps en temps, et des marqueurs d'inflammation (augmentation polyclonale des gammaglobulines).
Plusieurs médecins m'ont parlé de dépression masquée et ont voulu me prescrire des antidépresseurs. J'ai refusé.
Et puis j'ai fini par admettre qu'il y avait sans doute une cause psychologique. Après tout, j'ai eu une enfance/adolescence difficile. Depuis 3 mois je suis suivie au CMP, par un psychologue et une psychiatre. La thérapie n'est pas évidente, il faut remuer tout ce que je me suis appliquée à enterrer...
Mon quotidien est difficile, je suis fatiguée dès le réveil, gros coup de barre l'après-midi, problèmes de concentration, brouillard mental, démotivation... Je suis incapable de travailler, j'ai peu de vie sociale, je suis fatiguée d'être fatiguée et je n'ai plus envie de me battre.
Depuis quelques semaines mon corps exprime de l'anxiété (je ne me sens pas stressée, du moins je n'en ai pas conscience): mâchoires crispées (très inconfortable), doigts qui "bougent", points douloureux dans le dos, insomnie... Je pleure de plus en plus souvent. Je ne vois pas d'issue, je me sens prisonnière de mon corps.
J'ai exprimé ma souffrance à ma psychiatre, mais elle ne veut rien me prescrire: ni AD, ni somnifère. Je la sens très réticente. Elle me dit qu'on en reparlera dans 1 mois ! Je ne comprends pas...
Plusieurs médecins ont voulu me prescrire des AD, me disant que ma fatigue allait disparaître, est-ce vrai ?