L'immigration clandestine a chuté d'un tiers
SuissePar nationalité, ce sont les Nigérians qui sont principalement entrés en Suisse de façon illégale lors des six premiers mois de 2019.

L'immigration clandestine a diminué de près d'un tiers au premier semestre 2019. Alors que 9061 personnes étaient entrées illégalement dans le pays au cours de la même période de l'année précédente, ce chiffre est tombé à 6531 entre janvier et juin.
Les gardes-frontière ont intercepté 3357 de ces personnes dans des trains, 2700 dans le trafic routier et 459 dans le trafic aérien, indique mercredi l'Administration fédérale des douanes (AFD.) Enfin, 15 d'entre elles ont essayé d'entrer en Suisse via un plan d'eau.
Le plus grand nombre d'interceptions de clandestins a de nouveau eu lieu au sud du pays, par exemple 1858 au Tessin. Les autorités de la région englobant le nord-ouest de la Suisse et l'ensemble du canton de Berne en ont stoppé 1728.
Au total, 2846 personnes ont été transférées à des autorités étrangères. Au premier semestre 2018, ce chiffre était encore de 4473. Par nationalité, 872 Nigérians sont entrés illégalement en Suisse. Viennent ensuite les ressortissants de Gambie (179), d'Algérie (106), du Maroc (104) et du Pakistan (104). (ats/nxp)
Créé: 10.07.2019, 16h07
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.