Partir d’une page blanche pour aboutir à un précieux garde-temps égrenant les secondes au poignet: voilà la passion qui anime Identity Design. Entre ces deux étapes, idées, connaissances techniques, dessin et fonctionnalités doivent être balancées en un juste équilibre, dans le respect de l’identité de la marque. Après huit ans d’activité, Identity Design a créé des objets horlogers pour une vingtaine de marques, des produits fashion à la haute horlogerie. Deux constantes: singularité et identité.
Sublimer l’identité de la marque par le beau, telle est la proposition d’Identity Design en matière de bijouterie. De l’objet simple à la collection complète, la recherche de nouvelles approches de l’élégance sert de leitmotiv. La bijouterie, tout comme l’horlogerie, revêtent la forme de parures. Identity Design se propose de créer pour ses clients une déclinaison complète d’une gamme cohérente allant du garde-temps au bijou, du lifestyle à la haute-joaillerie.
Pour que le ramage se rapporte au plumage, Identity Design propose l’étude complète du packaging. La complémentarité avec la substance du produit qu’il renferme est au coeur de la réflexion menant à la conceptualisation des emballages. Parfums, cosmétiques, boîtes de montre ou flacons sont dessinés dans le respect de l’image de la marque qu’ils véhiculent, en y intégrant solutions techniques et matériaux adéquats.
Le mobilier possède ceci de particulier: il soutient et sert l’Humain dans son quotidien. Partant de là, fusionner design et fonctionnalité devient l’objectif. Pour ce faire, ingéniosité, raffinement du matériel et confort d'utilisation doivent rester au sommet du cahier des charges. Parmi de nombreux projets, Identity Design a dévoilé “Eight”, une table basse en pierre synthétique Staron inspirée du ruban de Möbius, et “After”, un canapé mêlant bois et cuir.
Identifier le message que vous souhaitez communiquer et le traduire par des codes visuels clairs, voilà l’offre d’Identity Design. Toute la palette de l’identité visuelle est ainsi abordée, permettant au aux marques d’imposer d’entrée une image forte. Dans le portfolio de clients en la matière, l’expérience d’Identity s’étend de la mode à la musique, en passant par les établissements associatifs.
Sûrs d’une certaine idée commune de la poursuite de l’excellence, Fernando Soares, Maurus Moser et Fabrice Duport ont décidé d’unir leurs différences autour de cette communion pour fonder Identity Design en 2007. Associant leurs compétences et expériences, ils ont depuis multiplié leur offre autour de mots clés qui leur servent de talismans: esthétique, créativité artistique, pragmatisme et respect de l’identité du client et de ses contraintes de budget et de délais.
||Empêcheur de tourner en rond patenté, sa créativité et son esprit artistique sont marqués par son passé dans le monde de la musique
||Conjuguant son expérience dans l’architecture d’intérieur à sa licence en économie, il gère la partie administrative et relationnelle d’Identity Design
||Une expérience du design longue de 15 ans, la contribution à de nombreux succès avant l’aventure Identity Design et surtout un sacré coup de crayon.
||Après son master en design acquis auprès de l’université de Barcelone et un passage remarqué dans l’univers du meuble, il se consacre désormais au dessin horloger
||En parallèle à une formation dans le design et la communication, il poursuit une carrière de danseur international, transmettant son art aux quatre coins de la planète.