TRANSFORMATIONS POSITIVES

Société Générale accélère les engagements en faveur d’une transition écologique responsable
Pionnier du financement des énergies renouvelables, engagé dès 2015 à aligner ses activités sur une trajectoire visant à limiter le réchauffement climatique en dessous de 2 °C, le Groupe déploie une stratégie volontariste et responsable autour de deux priorités pour répondre à l’urgence climatique.

Publication d’un « Manifeste climat » des banques françaises
En prévision de la 5ème édition du Climate Finance Day qui se tient le 29 novembre prochain, la Fédération bancaire française publie un manifeste qui rappelle l'engagement des banques françaises dans la transition écologique.
" Oui, il y a urgence pour la transition écologique. Oui, les banques françaises sont au service d'une économie bas carbone, écologique et inclusive. "

Société Générale poursuit son action en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique
Société Générale est Signataire Fondateur des Principes pour un secteur bancaire responsable et rejoint l'Engagement collectif sur le climat. Pour agir dans ce sens, Société Générale contribue de manière significative avec de nouveaux engagements : s'engager à lever 120 milliards d'euros pour la transition énergétique entre 2019 et 2023 dont 100 milliards d'euros d'émissions d'obligations durables et 20 milliards d'euros consacrés au secteur des énergies renouvelables.

Première banque mondiale sur l’environnement
Le classement annuel RSE de RobecoSAM place Société Générale au 1er rang mondial sur la dimension environnementale et au 6ème rang européen pour l’ensemble de sa politique RSE, sur un total de 175 banques analysées. « Les résultats du classement témoignent de notre volonté de déployer une politique RSE intégrée à la stratégie du Groupe pour contribuer positivement aux enjeux environnements et sociaux » commente Diony Lebot, Directrice Déléguée du groupe Société Générale
Résultats Financiers

Résultats du 3e trimestre 2019
« Nous réalisons à nouveau ce trimestre des résultats très en ligne avec nos objectifs et priorités. En ce qui concerne le capital, le ratio CET1 progresse à nouveau fortement à 12,5%. Le coût du risque reste bas pour l’ensemble des métiers, reflétant la qualité du portefeuille de crédit. Société Générale confirme son rôle d’acteur engagé et responsable et de banque leader au niveau international en matière de financement de la transition énergétique. Au total le Groupe, fort de l’engagement de ses équipes, est confiant sur sa capacité à délivrer, dans un environnement en Europe toujours plus contraignant. » Frédéric Oudéa, Directeur général
INNOVATION & DIGITAL

TechWeek 2019
La TechWeek 2019 se tient dans les locaux de Société Générale les 12 et 13 novembre au sein du technopole Les Dunes, à l’est de Paris, et le 14 novembre à La Défense. Unique dans le monde bancaire, cet événement présente des usages des technologies les plus récentes développés par Société Générale et ses partenaires de l’écosystème tech et innovation, afin d’offrir aux clients un meilleur service, en alliant le meilleur du digital et de l’humain.
Latest press releases
-
19/12/2019
Societe Generale announces an agreement for the sale of SG Finans to Nordea
Societe Generale announces the signing of an agreement to sell SG Finans AS, its equipment finance and factoring activities in Norway, Sweden and Denmark, to Nordea Finance, the asset based finance & factoring arm of Nordea Bank. Nordea is one of the largest financial services group in the Nordics and serves customers in four home markets - Denmark, Finland, Norway and Sweden.
-
18/12/2019
Gabriele Schnell appointed as Head of Global Transaction Banking for Germany
Societe Generale announces the appointment of Gabriele Schnell as Head of Global Transaction Banking for Germany, effective since November 20, 2019. Based in Frankfurt am Main, Gabriele reports to Philippe Penichou, Head of Cash Management International Network and to Francoise Esnouf, Member of the Management Board of Societe Generale’s Frankfurt Branch.