Enlèvement d’enfants à Marseille : la mineure suspecte interpellée à Montpellier

Les trois enfants, deux jumeaux d’un an et une enfant de 3 ans, « sont sains et saufs

 ILLUSTRATION. Une jeune fille de 15 ans a été arrêtée vendredi à Montpellier, après le « rapt » de trois enfants.
ILLUSTRATION. Une jeune fille de 15 ans a été arrêtée vendredi à Montpellier, après le « rapt » de trois enfants. LE PARISIEN/OLIVIER BOITET

Une jeune fille de 15 ans a été arrêtée vendredi à Montpellier, avec trois enfants que leur mère lui avait confiés dix jours plus tôt à Marseille, et qu'elle avait enlevés, a-t-on appris auprès de la sûreté départementale (DDSP). Les trois enfants, des jumeaux d'un an et une enfant de 3 ans, « sont sains et saufs et vont être placés par le parquet », a ajouté la DDSP, confirmant une information de la Provence.

Dimanche, leur mère avait signalé dans un commissariat marseillais la disparition de ses trois enfants. Elle avait raconté aux policiers les avoir confiés à son arrivée gare Saint-Charles à une très jeune femme, dont elle ne connaissait ni l'adresse ni les coordonnées, pour aller se prostituer afin de régler une dette, selon la DDSP.

Pendant une semaine, 20 enquêteurs de la DDSP ont été mobilisés « jour et nuit » dans les Bouches-du-Rhône, le Gard et l'Hérault pour retrouver les enfants. Vendredi soir, ils ont localisé la jeune femme dans un appartement de Montpellier avec les enfants. Un homme de 30 ans, qui se trouvait aussi là, et la jeune femme ont été placés en garde à vue. La mère des enfants a quant à elle été poursuivie pour « soustractions aux obligations légales » selon la Provence.