#alternate alternate (BUTTON) Menu Abonnez-vous 1€ pendant 2 moisRechercher Politique International Société Vox Économie Sport Culture Voyage Style Madame Figaro Live (BUTTON) (BUTTON) Les sites éditoriaux Figaro Magazine Figaro Étudiant Santé Sciences Tech et web Bourse Figaro Immobilier Art de vivre Automobile Vin Golf Langue française Histoire Programme TV Jardin Figaroscope Guide achat Services (BUTTON) (BUTTON) Les sites du Groupe Figaro Figaro Store Cplussur TickeTaccom Propriétés de France Immobilier Kelformation Keljob La chaîne météo Météo Consult Cadremploi Maisons du voyage Marco Vasco Le Particulier (BUTTON) (BUTTON) Nos journaux et magazines Le Figaro Le Figaro Magazine Madame Figaro TV Magazine Se connecter (BUTTON) Mon compte Mon espace personnel Mes newsletters Mes commentaires S'abonner Aide et contact Se déconnecter Lire Économie en PDF en ligne Lire le journal Abonnez-vous 1€ pendant 2 mois (BUTTON) Économie Entreprises Conso (BUTTON) Entrepreneurs Décideurs Bourse Médias Tech Immobilier (BUTTON) Finances perso Conjoncture Social Le Scan éco Demain + Société + Education + Environnement + Santé + Energie Partenaires + Le rendez-vous des PME + Entreprise et Innovation Entreprise et Innovation + Investissement responsable Investissement responsable Entrepreneurs + L'actualité des TPE, PMI, ETI + Vie de bureau + Annuaire entreprises + Franchise Partenaires + Cahier Partner - Solutions entreprises Finances perso + Assurance + Impôts + Placement + Argent + Retraite + Assurance + Finance responsable Accueil Économie Entreprises Le plan d’Alstom pour accélérer sans fusionner avec Siemens Ambitieux, le fabricant du TGV n’exclut pas des acquisitions pour se renforcer dans la signalisation ferroviaire Par Jean-Yves Guérin Henri Poupart-Lafarge, PDG d’Alstom Henri Poupart-Lafarge, PDG d’Alstom STEPHANE CORREA/Le Figaro Tourner la page après la fusion avortée avec Siemens Quand ce projet de mariage a capoté en février, suite au veto de la Commission européenne, beaucoup s’interrogeaient sur la capacité d’Alstom à poursuivre sa route en solo En mai, le fabricant ferroviaire (TGV, trains, tramway…) a commencé à rassurer avec des résultats records pour l’exercice 2018-19: un chiffre d’affaires d’à peu près 8 milliards d’euros, en hausse de 10 %, et un bénéfice en augmentation de 87 %, à 681 millions d’euros Lundi, le groupe a enfoncé le clou en présentant une feuille de route jusqu’en 2023 très volontariste: au programme, une hausse moyenne du chiffre d’affaires de 5 % par an alors que le marché du ferroviaire connaît une croissance de 3 % et une marge d’exploitation de 9 % contre un peu plus de 7 % en 2018 Il faut consolider ce qu’on a fait dans le matériel roulant et accélérer dans les services et la signalisation Henri Poupart-Lafarge Pour y parvenir, le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, a son idée: «Il faut consolider ce qu’on a fait dans le matériel roulant et accélérer dans les services et la signalisation», affirme-t-il Pour Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 67% à découvrir Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois annulable à tout moment Saisissez votre email J'en profite Déja abonné ? Connectez-vous La rédaction vous conseille Le Medef se dote d'une «raison d'être» Alstom présente un plan stratégique ambitieux Alstom va construire la plus grande flotte de trains à hydrogène Alstom en forme, malgré l’échec de la fusion avec Siemens Fusion avec Siemens: le PDG d’Alstom met en garde l’Europe contre un veto Alstom-Siemens: Le Maire confirme le veto de Bruxelles Sujets Henri Poupart-Lafarge ALSTOM Alstom Industrie ferroviaire Croissance 5 commentaires didier bernadet le 25/06/2019 à 10:40 Ce qui est lamentable c'est que la branche vendue à GE servit en partie à renflouer la division transport que dans la foulée on "cédait" aux Allemands ! (avec à la clef une commande de 100 TGV par l'Etat…) Ce retour en arrière serait-il la preuve positive que les diverses pressions et réactions ont fait changer la donne? Si oui, c'est une bonne nouvelle, et il faut de même le faire dans le Naval coligny jean le 25/06/2019 à 08:06 Sauf que la commission européenne va continuer à affaiblir Alstom comme ils l’ont déjà fait Maurice Costard le 25/06/2019 à 07:35 En en clair ce brave monsieur nous dit que toutes les raisons pour lesquelles il avait envisagé la fusion sont en carton-pâte et qu'il peut très bien continuer à mener sa vie tout seul tout en croissant et en augmentant sa rentabilité On se marre franchement Lire les 5 commentaires Chargement de l'article suivant Plus de services L'actualité à ne pas manquer Résultats des électionsElections municipales 2020Brexit : tout savoirTension Iran-Etats Unis Crise politique italienneMandat Donald TrumpCorée-Du-Nord Actualité politique en temps réelAnalyses, débats politiques et sociétauxCrise des prisons Programme TV Programme TV ce soirProgramme TV en ce momentProgramme TV TNTSéries Netflix, HBO, OCS et TVElection et photos Miss FranceProgramme TV filmProgramme TV CanalsatProgramme TV FreeProgramme TV SFRActu people Sport Calendriers et résultats des matchs en directRésultats, classement général Tour De FranceBallon d'Or France FootballActualité cyclismeActualité Euro 2020Transferts footballClassement Ligue 1Jeux Olympiques Japon Tokyo 2020Coupe du Monde de Rugby 2019Classement top 14 Madame HoroscopeGuide du mariageRecettes de cuisineBrigitte MacronActu modeApéritif dînatoireVacances d’étéCaniculeMeghan MarkleGainer son corps Santé Fiches et guides des médicamentsAstuces et conseils bien-êtreSanté et sexualitéIndex des maladiesConseils alimentation, nutrition et santéL'encyclopédie des organesConseils en psychologieLa pollution va t-elle nous tuer ? 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