____________________ (BUTTON) Connexion Abonnement D’Autolib à TGV Max : des tentatives aux abonnés absents France Planète -- Abonnements D’Autolib à TGV Max : des tentatives aux abonnés absents Par Franck Bouaziz — 25 octobre 2019 à 20:41 -- d’abonnement D’Autolib à TGV Max : des tentatives aux abonnés absents Le monde des offres d’abonnement n’est pas une suite de «success -- libéralisée par Emmanuel Macron quand il était à Bercy, et à la montée en puissance du service de covoiturage Blablacar Soucieux de conserver sa clientèle jeune, l’opérateur ferroviaire a lancé TGV Max, une formule qui permet aux 16-27 ans de prendre le train de manière illimitée en échange d’une cotisation mensuelle de 79 euros En quelques semaines, 75 000 clients ont adhéré et se sont mis à utiliser massivement leur abonnement Résultat, le nombre de sièges dédiés aux TGV Max prévu par la SNCF dans son système de réservation s’est très vite avéré insuffisant et le mécontentement des usagers est devenu viral, forum et twittosphère s’enflammant de récits sur l’impossibilité -- la Fédération nationale des associations d’usagers des transports, Jean Lenoir Pour limiter la frustration de ses abonnés qui sont maintenant plus de 100 000, la SNCF rappelle désormais explicitement que TGV Max permet de voyager aux «heures de faible affluence» -- Retards, prix, portiques de contrôle, «petites lignes» mises de côté… Au-delà des cheminots en colère, les Français qui utilisent TGV ou Intercités multiplient les griefs contre la SNCF 281019 1264766-000_1822dzjpg?modified_at=0ratio_x=03&ratio_y=02&width=22 -- Les ateliers de maintenance, nouveau bastion de la contestation à la SNCF ? La perturbation du trafic TGV dans l'ouest de la France s'explique par le malaise social au sein de l'unité de Châtillon où des techniciens entretiennent jour et nuit des rames TGV D'autres dépôts pourraient suivre 231019