____________________ (BUTTON) Connexion Abonnement La SNCF laisse ses IDTGV à quai France Planète -- info / La SNCF laisse ses IDTGV à quai Par Franck Bouaziz — 7 mars 2017 à 20:36 La SNCF laisse ses IDTGV à quai Hasard ou maladresses répétées ? La SNCF aligne les écarts de conduite en matière commerciale Dernier en date, l’annonce mardi de la fin d’IDTGV, la version low-cost de la grande vitesse Lancé en 2002, IDTGV avait trouvé un public séduit par les prix attractifs, la vente directe et la possibilité de choisir son siège en réservant Le tout avec des billets modifiables moyennant un surcoût de 15 euros «La SNCF propose trois marques : le TGV classique, IDTGV et Ouigo, qui est notre véritable service low-cost avec dix destinations C’était difficilement lisible», justifie Antoine de Rocquigny, le directeur financier de -- Un argument surprenant lorsqu’on compare le service Ouigo, qui impose, pour prendre un train à partir de la région parisienne, de se rendre à Massy (Essonne) A l’opposé, IDTGV propose, à partir des gares parisiennes, cinq fois plus de destinations et une fréquence beaucoup plus importante pour chacune d’entre elles Cerise sur le gâteau, -- d’euros de bénéfice, pour 245 millions d’euros de chiffre d’affaires En supprimant IDTGV, la SNCF semble surtout vouloir augmenter ses recettes Ses clients pourront trouver les mêmes prix sur les tarifs «Prem’s» du TGV classique A cela près que ce billet est plus rare et n’est pas modifiable En janvier, la SNCF s’était attiré les foudres de quelque 10 000 clients en supprimant, sans prévenir, la carte IDTGV Max, qui permettait de voyager à volonté pour 69,90 euros par mois Devant la bronca, le transporteur a ouvert des négociations pour prolonger cette carte sur le TGV classique Autre bug, celui de la carte TGV Max, réservée aux moins de 27 ans, qui offre douze trajets par mois pour 79 euros La semaine dernière, la direction se félicitait du départ en fanfare de cette offre avec près -- Voir les offres d’abonnement Après cet article 1003113-nouvelle-rame-tgv-l-oceane-futur-lgvjpg?modified_at=0&ratio_x =03&ratio_y=02&width=300 Train -- 130317 1003113-nouvelle-rame-tgv-l-oceane-futur-lgvjpg?modified_at=0rati o_x=03&ratio_y=02&width=225 Train LGV Ouest : veni vidi Vinci La nouvelle ligne TGV de Paris vers Bordeaux utilise des voies appartenant au groupe de construction Qui attend fermement un retour sur investissement, aux dépens de la SNCF