Montparnasse, à Paris Photo Marc Chaumeil Malgré une communication ratée sur le changement de nom de ses offres TGV, l’entreprise ferroviaire espère séduire 14 millions de voyageurs supplémentaires sur trois ans et limiter la concurrence des compagnies -- SNCF : Cacophonie et apologie pour l’offre «InOui» «Inoui, ce changement de nom», «Monsieur Pepoui rendez-nous le TGV», «la SNCF au pays de Oui-Oui»… Tout le week-end, les internautes se sont déchaînés sur Twitter contre la nouvelle marque choisie par la -- sur tous les trains à grande vitesse, à partir du 2 juillet, en commençant par la ligne Paris-Bordeaux Au grand dam des fidèles usagers du TGV, manifestement très attachés aux trois lettres qui sillonnent la France depuis 1981… Revue de détails de toutes les questions que pose ce «bad buzz»… Quelle mouche a donc piqué la SNCF pour rebaptiser ses TGV ? «Nous voulons donner mieux et plus à nos clients, nous voulons qu’ils -- nouveaux voyageurs, d’où ce ravalement de façade Concrètement, comment ça marche, le concept «OUI» TGV ? Le TGV low-cost ne change pas de nom, il s’appellera toujours OUIgo L’ex-TGV classique mue et devient donc «InOui» Et il devrait «en proposer plus pour le même prix», assure Guillaume Pepy Il y aura par exemple un service de voiturier en gare (payant) pour ceux qui ne -- gâteau, le covoiturage séduit de plus en plus les jeunes Pour répondre à l’offensive de BlaBlaCar, TGV Max, une carte d’abonnement pour les moins de 27 ans est vendue depuis trois mois Manque de chance, elle est victime de son succès Plus de 90 000 cartes -- Déjà écornée par une politique tarifaire à géométrie variable et la grogne contre les retards, la marque TGV a été abîmée au cours des derniers mois L’arrêt intempestif de la filiale low-cost IDTGV, qui proposait un abonnement avec voyage illimité pour tous les âges, a nourri un sérieux ressentiment A tel point que la SNCF a fini par -- lignes régionales Dans le Sud-Est, des opérateurs italiens pourraient venir faire une incursion sur le marché français Et en 2020, ce sont les grandes lignes - et donc le TGV - qui devaient être confrontées à la concurrence Selon un dirigeant de la SNCF, la Deutsche Bahn serait dans les starting-blocks pour attaquer le marché des lignes les plus -- Voir les offres d’abonnement Après cet article 977289-une-rame-de-tgv-oceane-de-la-sncf-a-la-gare-montparnasse-a-pari s-le-14-septembre-2016jpg?modified_at=0&ratio_x=03&ratio_y=02&width=30 0 Prêt pour le départ Ne dites plus TGV, dites in-OUI partager -- 270517 977289-une-rame-de-tgv-oceane-de-la-sncf-a-la-gare-montparnasse-a- paris-le-14-septembre-2016jpg?modified_at=0ratio_x=03&ratio_y=02&w idth=225 Prêt pour le départ Ne dites plus TGV, dites in-OUI Les utilisateurs du TGV auront dès juillet le choix entre l’offre low-cost Ouigo, et l’offre classique, baptisée in-OUI, et pour laquelle la SNCF, qui vise 15 millions de nouveaux passagers grande