Sa motivation
« C'est un travail d'équipe. Il y a plein de choses où je ne suis pas impliqué, comme les ventes ou le choix des matériaux. Quand ça concerne les nouveaux modèles, les détails des produits, les directions à prendre, je suis très impliqué. J'aime aller rider dans les montagnes et ressentir ces nouvelles sensations en utilisant des nouvelles boards. C'est une partie de ma motivation : créer de nouveaux produits pour permettre aux autres de s'éclater dans la neige. »
Sa fierté
« Pendant ces 10 ans, je pense qu'on a bien gardé notre engagement d'allier performance, longévité et viabilité environnementale (les boards Jones sont faites en grande partie à partir de matériaux recyclés). Être à 100 % écolo, c'est compliqué à imaginer. On reconnaît que même les riders les plus pro environnement ont une empreinte carbone importante. C'est aussi pour ça qu'avec Jones, on donne 1 % à des initiatives environnementales (il participe au mouvement 1 % For the planet, en donnant 1 % des revenus des ventes à des ONG pro environnement). Ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir fait des aussi gros chèques aux groupes liés à la protection de l'environnement. Je suis très fier quand, à la fin de l'année, je vois qu'on a donné plus d'argent que l'année d'avant. Lever de l'argent pour cette cause, c'est un gros challenge. Mais pour être en première ligne sur ces questions de changement climatique, il faut utiliser sa voix pour mettre la pression sur les leaders, qui, eux, peuvent prendre de grandes décisions et faire changer les choses. Ça, notre industrie ne le fait pas assez. Et c'est dommage. »

La plus grande évolution
« Je voulais vraiment réussir à faire des splitboard (des planches de snowboard qui se séparent en deux pour pouvoir remontre les pentes en ski de randonnée), comme des boards normales. Avant, on en utilisait, mais sans avoir les mêmes ressentis qu'en snowboard : tu te disais que tu ne ridais pas comme quand tu le fais en snowboard, car les boards n'étaient aussi bonnes. Maintenant, il n'y a presque plus de différence. Depuis 15 ans, l'évolution est énorme. Elles sont devenues plus légères aussi, donc on peut aller plus loin dans les montagnes et plus vite. Aujourd'hui, 60 à 70 % de mon ride, c'est en splitboard. Cet hiver, j'ai plus snowboardé que pendant les hivers des 20 dernières années, grâce notamment à ces splitboards. »
Et dans 10 ans ?
« J'en suis très fier de tout le travail accompli. Je me concentre sur le futur, comment on peut faire mieux. J'ai toujours pensé qu'il fallait faire de très bons produits, et que cela déterminera si on grandit ou pas. Le soutien a été là depuis le premier jour et ça motive pour continuer et développer de meilleurs produits. Dans 10 ans, j'espère qu'on sera plus seulement une entreprise de snowboard, mais qu'on sera une plus grande marque de montagne. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, on en reparlera (sourire). »
