© Copyright Stratégies ____________________________________________________________ Rechercher * Connexion Email : _______________ Mot de passe : _______________ Mot de passe oublié [X] Mémoriser S’identifier Créer mon compte Créer mon compte * Les Newsletters * Abonnez-vous * Stratégies emploi * Stratégies formations * Nos événements * Guides des agences * Compétitions & transferts * Data center * Boutique logo Marketing Communication Médias Digital * facebook * twitter * link * linkedin Menu Stratégies Focus * Les grands entretiens * Sagas * Portraits * Décrypter la vidéo * Efficacité publicitaire * House of Instagram Vous êtes ici * Accueil * > * Opinions * > * Tribunes * > * 3 questions à Marc-Alban Ponthieu, Messenger Regional Product Manager - Southern Europe - Facebook * back * print * favorites Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site : Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants Stratégies Summit 2018 3 questions à Marc-Alban Ponthieu, Messenger Regional Product Manager - Southern Europe - Facebook 10/10/2018 - par Sophie BEDE-CARROUE [strats-image-4018821.jpeg?itok=sU9t44_d] Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur les usages de Messenger ? Chaque mois, plus de 1,3 milliard de personnes communiquent entre elles et avec leurs pages favorites via Facebook Messenger. Nous recensons également près de 10 milliards de messages qui sont échangés chaque mois entre particuliers et entreprises. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos dernières innovations ? Récemment nous avons annoncé le lancement de « M TRANSLATIONS » qui permet à nos utilisateurs de communiquer encore plus facilement en leur proposant une traduction automatique de leurs messages et ce, dans la langue par défaut de chaque utilisateur. Côté business, Messenger continue aussi de faire évoluer son offre pour permettre aux marques d’intégrer dans leur expérience de messagerie instantanée des effets en réalité augmentée, personnalisés et interactifs. Par exemple, Sephora offre d’ailleurs la capacité d’essayer et de partager virtuellement différents looks maquillage avant de passer à l'achat. Qu’en est-il des chatbots ? Depuis moins d’un an, de nombreux chatbots sur Messenger permettent aux marques d’engager une conversation de manière instantanée avec leurs clients. Messenger permet aux entreprises de se connecter avec les internautes sur une plateforme où ils sont déjà, une dimension plus essentielle que jamais, compte tenu du nombre de sollicitations et de canaux disponibles. Cela aide les entreprises à consolider des relations solides et permet aux utilisateurs de répondre où et quand ils le souhaitent. Allianz a d’ailleurs créé un agent conversationnel Messenger pour aider le public à obtenir un devis facilement. Et OUI.sncf a intégré Messenger pour offrir aux clients un moyen plus personnalisé de réserver des billets. Facebook est partenaire du Stratégies Summit 2018 qui se tiendra le mercredi 17 octobre sur le thème "Marques : comment passer du discours au dialogue". Marc-Alban Ponthieu, Messenger Regional Product Manager - Southern Europe - Facebook, interviendra en clôture de la conférence sur "L'ère de la conversation". Inscription : http://summitconference.evenium.net Contact : Sophie Bédé-Carroué - sbede-carroue@newsco.fr * facebook, * Marc-Alban Ponthieu, * Stratégies Summit, * messenger, * sephora, * Allianz, * OUI.sncf Envoyer par mail un article 3 questions à Marc-Alban Ponthieu, Messenger Regional Product Manager - Southern Europe - Facebook Envoyer à : __________________________________________________________ Séparer les adresses par des virgules De la part de : __________________________________________________________ [X] M’envoyer une copie par e-mail Message (facultatif) : __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ envoyer Email this Article Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies. NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address. à lire aussi [strats-image-4022991.jpeg?itok=_NVjZ8zE] Social media La semaine des réseaux sociaux en 4 actus business 11/01/2019 - par A.M. [strats-image-4022920.jpeg?itok=88YpoBsn] Data Cambridge Analytica condamnée à une amende à Londres 10/01/2019 - par D.S.-G., avec AFP [strats-image-4022622.jpeg?itok=Vj7lfv_f] Données personnelles Ces entreprises de la tech qui ont perdu la confiance des utilisateurs 04/01/2019 - par Garance Bailly les articles les + lus 1. Zone de confort, terre de bullshit ? 2. Clear Channel affiche sa solidarité 3. Hulu, la plateforme qui fait trembler Netflix 4. Sang pour sang : le regard sur les règles évolue 5. Amazon accusé de gaspillage massif avec les invendus Dernières vidéos de la rédaction Sur le vif / Aurore Brumard, responsable marketing événementiel et influence de Mini France play Sur le vif / Aurore Brumard, responsable marketing événementiel et influence de Mini France Alice Barbier, influenceuse et auteure du compte Jaimetoutcheztoi play Alice Barbier, influenceuse et auteure du compte Jaimetoutcheztoi Les 4 meilleures pubs de la semaine spéciales Noël (Apple, KFC, Sky…) play Les 4 meilleures pubs de la semaine spéciales Noël (Apple, KFC, Sky…) Sur le vif / Gilles Freissinier, directeur du développement numérique d’Arte France play Sur le vif / Gilles Freissinier, directeur du développement numérique d’Arte France Melting Spot : le top 4 des internationales play Melting Spot : le top 4 des internationales Sur le vif / Benoît Raphaël, co-fondateur de Flint play Sur le vif / Benoît Raphaël, co-fondateur de Flint Sur le vif / Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP play Sur le vif / Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP Sur le vif / Cyril Attias, fondateur et CEO d’AgenceDesMediasSociaux.com play Sur le vif / Cyril Attias, fondateur et CEO d’AgenceDesMediasSociaux.com Sur le vif / Hervé Rony, directeur général de la SCAM play Sur le vif / Hervé Rony, directeur général de la SCAM Sur le vif / Julien Pauléréna, responsable marketing offre des casinos Barrière play Sur le vif / Julien Pauléréna, responsable marketing offre des casinos Barrière Expertises L’ A/B testing SEO : une nouvelle voie pour optimiser son site efficacement « Aujourd’hui, les clients ne sont plus fidèles à votre marque, ils sont fidèles à l’expérience que vous offrez. » Toutes les expertises * SODEBO, Graphiste Packaging H/F * SAATCHI&SAATCHI, DIRECTEUR CONSEIL H/F * L'identité de la marque : comprendre les enjeux identitaires des marques liés à l'expérience et à l'image * Management et leadership pour le service communication * Chef de projet communication * Qui sommes-nous ? * Contactez-nous * Crédits, Mentions légales, Cookies * Stratégies en kiosque * Espace Annonceurs * Plan du site © Copyright Stratégies Toute l’info * Accueil * Marques * Agences * Médias * Créations * Culture Tech * Management * Tendances * Opinions * Expertises Services * Compétitions et Transferts * Data Center * Agenda * Nos événements * Guide des agences * Stratégies Formations * Stratégies Emploi VERSION FEUILLETABLE * boutique * abonnez-vous * connexion * les newsletters