Les traditions

LE MARIAGE À LA FRANÇAISE

Le mariage « à la française » est synonyme de romantisme et d’amour. Pour les jeunes mariés cela doit être une journée inoubliable pour eux mais aussi pour tous leurs invités.

Quelques temps avant le mariage, les amoureux se fiancent. Le jeune homme prépare sa demande, il organise une soirée unique pour surprendre sa future femme. Lors de cette soirée, genoux posé à terre, il sort de sa poche un écrin ou se trouve une bague et demande la main de la jeune fille.

Les futurs mariés ont environ une année pour préparer leur grand jour. Les préparatifs sont très importants, car c’est à ce moment qu’ils décident le lieu de la réception. La France regorge de patrimoine et nombreux sont les couples qui choisissent pour leur grand jour un château digne de ce nom. Vient ensuite, la sélection du repas et des vins. C’est quelque chose de très important en France, car c’est le pays de la gastronomie et des vignobles. Le grand jour se prépare avec envie et tradition.

Quand celui-ci arrive c’est l’effervescence, la mariée met sa grande robe blanche, attache son voile… Le lancer de riz est préparé pour la sortie des mariés…

Mariage à la française