Un genou à terre, l'écrin de bague de fiançailles dans les mains... Votre chéri a toutes les cartes en main.

Pour rêver ou l'inspirer, découvrez nos témoignages de belles demandes en mariage.

Et pour savoir si votre tour va arriver, découvrez les 10 signes qu'il va faire sa demande

Des exemples de demandes en mariage

On vient souvent dans ce restau chinois, c’est un peu notre deuxième maison. On commande toujours la même chose, mais ce soir, Mathieu insiste pour que l’on prenne des fortune cookies. Quand je croque dans le mien, je comprends pourquoi mon ami est tout rouge. Sur le papier est écrit : « Veux-tu m’épouser ? »
Jasmine, 29 ans

Marco m’envoie d’abord un texto : « Rdv 20 h 30 place de la Comédie » et reste injoignable quand j’essaie d’en savoir plus. Le soir, il m’attend devant l’un des plus beaux restaus de Bordeaux. Quand il m’explique qu’il y a réservé une table, il a beau répéter que c’est juste pour me faire plaisir, je commence à me douter d’un truc. Je tremble d’impatience quand il lâche enfin « J’ai quelque chose à te demander... »
Justine, 28 ans

Pendant tout notre week-end à Paris, Sami répète qu’il veut absolument faire un tour de grande roue. Une fois au sommet, il ne regarde pas la ville mais me fixe en souriant, avant de sortir une petite boîte de sa poche. On a enchaîné trois tours tellement le moment était beau.
Valéria, 27 ans

En me levant un matin, je découvre une banderole déployée sur l’immeuble d’en face : « Karine, veux-tu m’épouser ? » Je hurle de joie avant de me retourner et de voir William derrière moi. Il s’était mis d’accord avec les voisins depuis des semaines et avait tout organisé avant que je me réveille.
Karine, 26 ans

Pendant le mariage d’un couple d’amis, au milieu de la cérémonie, Karim me glisse à l’oreille : « Et toi, tu me dirais oui ? » Pendant quelques secondes, j’oublie tout ce qui nous entoure et je m’effondre dans ses bras. Les autres invités sourient en nous voyant, ils ne se doutent pas qu’ils seront à notre mariage quelques mois plus tard.
Chloé, 25 ans

Pendant un week-end en Camargue, dans notre jolie chambre d’hôtel, Jocelin a tout préparé : les pétales de roses rouges sur le lit, la bague, le champagne. On est à fond dans le cliché et j’adore ça !
Sonia, 32 ans

C’est notre baptême de plongée en Égypte, Hadrien passe dix minutes à me faire des signes étranges sous l’eau en me montrant son annulaire. Sur le coup, je ne comprends rien, ce n’est qu’une fois de retour sur le bateau que je saisis enfin qu’il faisait sa demande.
Joséphine, 30 ans

Avec Fouad, on s’achète souvent des pâtisseries le dimanche midi. Ce jour-là, au milieu des éclairs au chocolat, il y a une petite boîte... avec une jolie bague dedans.
Marine, 29 ans
 

Julien et notre fils de 4 ans m’apportent souvent mon petit déjeuner au lit le dimanche, mais là, ils ont fait les choses en grand : viennoiseries, bouquet de fleurs... et une jolie enveloppe sur le plateau. À l’intérieur, Julien a écrit « Veux-tu être ma femme ? »
Amélie, 30 ans

Comment faire une demande en mariage romantique ? Leurs témoignages

En plein après-midi shopping, je tombe soudain dans les vapes. Je me réveille dans le camion des pompiers, ce n’était qu’une baisse de tension, mais à côté de moi, Mamadou a eu si peur qu’il n’attend même pas que les pompiers soient partis pour me faire une déclaration et me demander ma main.
Stéphanie, 30 ans

Bougies sur la table, dîner dans le four, musique douce... Ce soir-là, je me doute de quelque chose dès que je mets un pied dans l’appart. Quand il voit mon sourire, Ludo n’attend pas une minute de plus pour me poser la question.
Sybille, 25 ans

Paco a accroché le coffret de la bague de fiançailles au collier de notre chien Smith. Il s’est baladé avec dans notre maison durant toute la matinée avant que je m’en rende compte.
Charlotte, 27 ans

Je lis toujours un peu avant de m’endormir. Ce soir-là, dans « Muchachas » de Katherine Pancol, je trouve un papier que Jordan a glissé à la place de mon marque-page. Avec cinq mots : « Veux-tu devenir ma femme ? »
Anita, 33 ans

Nous sommes dans un avion direction Istanbul. Alors que le commandant de bord annonce une zone de secousses et que toutes les hôtesses s’assoient précipitamment, Louis, tout blanc, se tourne vers moi et me demande de l’épouser. Il avait prévu de le faire devant la basilique Sainte-Sophie mais la peur a bousculé ses plans.
Louana, 25 ans 

Et si j'osais le demander en mariage