Demande en mariage : ce que veulent les femmes

Qu'elle soit faite un genou à terre ou dans le métro, sur une gondole à Venise ou dans l'intimité de votre chambre, la demande en mariage est un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie. Demandes en mariage insolites, classiques ou romantiques, ils ont accepté de nous raconter cet épisode magique de leur vie.

Que vous ayez l'âme romantique ou pragmatique, en matière de demande en mariage tout est permis. Il suffit d'un rien pour que ce moment reste inoubliable. Nous avons voulu savoir qu'elle était pour vous la demande en mariage de rêve...

Anne, 24 ans, éducatrice spécialisée

« Je rentrerais du boulot un soir, exténuée, et je trouverais des valises toutes prêtes. Il aurait pensé à tout, même à déposer le chat chez mes parents. Mon chéri m'emmènerait en week-end à la mer. Après une soirée dans une crêperie, on irait se balader sur la plage et là il me dirait « Rends moi heureux jusqu'à la fin de mes jours.... Je t'aime, deviens ma femme » en me sortant une jolie bague. »

Pauline, 20 ans, journaliste chez RTL

« J'aimerais que ce soit dans le froid en haut d'une montagne, les skis aux pieds, à côté des marmottes. »

Eléna, 20 ans, musicienne

«  Ce serait un jour de grosse galère. On serait tombés en panne sur l'autoroute. Bien entendu il y aurait de la neige, du verglas. Nous serions en train d'attendre la dépanneuse en se disputant. Quand finalement en tapant dans le tableau de bord, je ferais tomber un bracelet du premier concert que nous aurions fait tous les deux, lors de notre premier rendez vous. Il me regarderait, on arrêterait de se disputer et il me dirait « Tout ce qu'on a vécu ensemble, le bon comme le mauvais, je veux continuer à le vivre avec toi. Je t'aime...» Je lui sourirais puis l'embrasserais... »

Sixtine, 26 ans, commissaire priseur

« Une demande en mariage à Las Vegas, ça me tente bien ! »

Diane, 23 ans, archéologue

« J'aimerais que ce soit une surprise totale, qu'on n'en n'ait pas parlé avant. J'aimerais aussi que ça soit dans l'intimité, qu'on soit seulement tous les deux. »

Alix, 24 ans, photographe

« J'aimerais bien que mon chéri me demande en mariage juste après qu'on a fait l'amour de façon vraiment intense. Après si ça se passe pendant un week-end en amoureux ou un voyage, c'est bien aussi ! »


Demande en mariage : elles racontent

Martine, 48 ans, assistante sociale

«  Avec Jean-Luc, on s'est rencontré quand on avait 14 ans dans un aéroclub, au bout de quelques années, il a sauté le pas. Il a accroché une banderole à l'un des avions « Martine, épouse moi » et a volé au-dessus du club.  À l'atterrissage, je me suis précipitée pour l'embrasser, et lui dire oui bien sûr ! »

Béatrice, 27 ans, journaliste

« Avec Bruno, on était en retard pour aller dîner chez des amis. Sur le périphérique, il se trompe de sortie. Je lui fais remarquer, en lui disant qu'il a toujours la tête ailleurs, qu'il faut qu'il déconnecte de son boulot parfois ! Il s'arrête, met son frein à main en plein milieu du Pont Garigliano. Il me demande de prendre un CD. Là avec le CD je vois l'écrin d'une bague, je l'ouvre. Je n'attendais qu'une seule chose, qu'il me pose la question. J'attends, le regarde avec insistance, il finit par me demander en mariage. Et moi je m'empresse de lui dire oui. »

Lucie, 32 ans, responsable de magasin

« Moi c'est simple, on repeignait l'appartement. On parlait mariage, et il me dit « Bah puisque t'en parles, tu veux pas qu'on se marie ? »

Patricia, 37 ans, responsable marketing

« C'était un ami de mon ex, quand je l'ai vu c'était un vrai coup de foudre. J'aurais fait n'importe quoi pour le revoir. La preuve, j'ai cassé mes lunettes de soleil Dior (il est opticien). Peu après il m'emmenait à Venise, s'agenouillait dans une gondole et me demandait ma main. »

Julie, 24 ans, publicitaire

« Matthieu c'est un marin, moi je suis plutôt littéraire, donc pas forcément douée de mes mains. On était partis tous les deux en week-end sur un bateau, tout allait bien jusqu'à ce que le temps se gâte et qu'une énorme tempête nous tombe dessus. Je panique, il me crie dessus, tout va mal... Jusqu'à ce que sous la pluie battante, tous les deux trempés, il me demande de l'épouser. »


Demande en mariage : les hommes se confient

Eddy, 29 ans, journaliste

« C'est ma femme qui m'a demandé en mariage. Elle vient me voir à la fin d'un concert que j'avais fait à Genève. Elle me dit « en septembre, on part au Chili (elle est chilienne), on fait une grande fête sur la plage et on se marie. » Je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait, mais quoi qu'il en soit, quelques semaines plus tard je me suis retrouvé sur cette plage, la bague au doigt. »

Xavier, 26 ans, chef de produit

« Je l'ai demandé en mariage en haut de la tour Eiffel. Classique mais efficace, elle a dit oui. »

Louis, 21 ans, étudiant

« Je sais déjà que ce sera dans l'intimité. Quand je demanderais à Mégane de m'épouser, je ne veux pas du cliché Hollywoodien. On ne sera pas dans un restaurant ou dans un parc avec des gens autour pour nous applaudir et nous féliciter. Il n'y aura que nous. »

Marc, 36 ans, recruteur

« J'ai rencontré ma future femme à une réunion de consommateurs que j'animais. Je l'ai réinscrite sur les listings, jusqu'à ce que je me décide à lui demander sa main devant tous. Heureusement pour moi, elle a dit oui! »


Demande en mariage : Les people voient grand !

Chez les stars, les demandes en mariage oscillent entre le simplissime et le spectaculaire. Quelques anecdotes qui pourront vous inspirer... ou pas !

Russel Brand, le petit ami de Katy Perry n'a pas lésiné sur le romantisme. Le comédien anglais a emmené sa belle direction l'Inde. Après lui avoir offert une robe traditionnelle indienne, une calèche les a conduits dans un jardin privé, pour un dîner en tête-à-tête. Une fois le repas fini, Russell avait tout prévu : feu d'artifice et ballade à dos d'éléphant ! La grande classe...

Il a finalement emmené Katy dans un autre jardin privé, décoré de quantités de fleurs et de bougies. Un genou à terre, une bague ultra-brillante dans les mains, Russell Brand a demandé la main de Katy Perry.

Le seul hic, c'est que Katy était déjà au courant, pour l'avoir lu sur Internet quelques heures plus tôt. "Malheureusement, je tape souvent mon nom sur Internet, et j'ai reçu une alerte Google qui m'a annoncé mon propre mariage".

Pour la brindille, le scénario de la demande en mariage est tout aussi sympathique. Jamie Hince a demandé Kate Mossen mariage le jour de ses 36 ans. Les deux amoureux avaient filé pour des vacances expresses sur  l'île Moustique au cœur des Antilles. Le guitariste de 40 ans aurait laissé une bague entre plusieurs autres cadeaux pour l'anniversaire de Kate.

On ne peut pas parler de demande en mariage people sans mentionner le sélectionneur des Bleus. À l'issue d'une défaite cuisante contre l'Italie, Raymond Domenech est interrogé par toutes les caméras françaises sur son avenir dans le football français. Au lieu de dévoiler son plan de carrière, il répond : « Aujourd'hui, je n'ai qu'un seul projet, c'est épouser Estelle. Dans ces moments-là, on a besoin des gens proches. Et là, j'ai besoin d'elle ». Pas sûr que l'animatrice télé ait vraiment apprécié, puisque pour l'instant le couple n'est toujours pas marié...


Demande en mariage : ils vous aident à tout organiser !

Il est possible que votre chéri manque d'idées, et qu'il ait envie de quelque chose de grandiose mais qu'il ne sache pas comment s'y prendre... Laissez donc négligemment cette page ouverte, histoire de lui filer un petit coup de pouce mine de rien !

Grâce au site www.apoteosurprise.com, votre demande en mariage peut vraiment devenir grandiose. Organisateur de déclaration d'amour depuis 2006, le concept de la société Apotéo Surprise est de surprendre et de faire la plus belle des demandes en mariage possible.

Parmi les scénarios proposés, on trouve du plus simple au plus spectaculaire. Il est possible de faire sa demande dans une limousine, dans une calèche ou avec une colombe. Pour les plus ambitieux, déclarez votre flamme à bord d'un yacht, avec un feu d'artifice, ou encore en projetant votre demande en lettres lumineuses sur la tour Eiffel.

Si vous voulez vraiment en mettre plein la vue à votre future femme, vous pouvez même la demander en mariage sous une pluie de mille roses, dans une Ferrari ou sur un écran au stade de France ! Mais attention tous ces scénarios ont un prix et il peut varier entre 290 euros et 15900 euros...