Bayonne : un mariage pour le meilleur et déjà pour le pire
mercredi 3 octobre 2018 à 19:08
Quatre hommes prochainement jugés par le tribunal correctionnel de Bayonne après un mariage qui a dérapé samedi dernier. La fête est devenue digne d'un mauvais film comique.

Bayonne, France
Garde-à-vue et auditions se sont poursuivies durant cinq jours au commissariat de Bayonne. Finalement, quatre prévenus seront jugés le 8 novembre et le 12 mars par le tribunal correctionnel de Bayonne. La cause ? Un mariage samedi dernier qui a tourné au grand n'importe quoi.
Le marié sera jugé en novembre et trois autres convives en mars prochain. Ils sont poursuivis pour outrages et rébellion, conduite sans permis, défaut d'assurance, circulation non autorisée et rodéo en réunion (un nouveau délit récemment adopté par le Parlement).
Un rodéo urbain entre la rive gauche et la rive droite
Feux rouges et stops grillés, circulation à contre-sens, stationnement au beau milieu de la route à bord de voitures, de quads et de scooters ! Les membres de la fête ont eu le tort de se faire remarquer aussi en faisant vrombir leurs moteurs. Le 29 septembre, les habitants bayonnais entre le boulevard Jean Jaurès et la mairie ont souffert de la cacophonie. Le commissariat a reçu plusieurs appels de riverains furieux.
Du bruit avant et après la cérémonie civile à l'hotel de ville
Une trentaine de véhicules et une centaine de personnes sont impliquées dans cette affaire. Lorsque les policiers arrivent c'est le marié qui s'en prend aux forces de l'ordre : insultes, outrages, il bouscule un fonctionnaire. Depuis, le jeune marié de 25 ans et trois de ses invités ont été présentés au parquet de Bayonne. Trente-trois contraventions sont relevées contre ce quatuor. Quatre personnes résidant dans le quartier saint Esprit et "très connues" des services de police.