Notre
Blog

Dani : l’effet boomerang

Élevée au rang d’icône de la chanson française, l’interprète de « Comme un boomerang » avec Etienne Daho se confie au micro des Conversations du 1 Hebdo, dans le cadre des Francofolies de la Rochelle, où elle se produisait. Son livre, sa carrière, ses influences… Dani nous dit tout.

 

Elle se raconte avec passion et douceur au micro d’Eric Fottorino et Gabrielle Tuloup.

 

Elle est l’auteure d’un livre autobiographique paru il y a deux ans, « La Nuit ne Dure pas », où elle évoque ses souvenirs et considère qu’elle a vécu un « parcours de femme qui donne de l’espoir ».

 

 

Ses amours pour Brassens, Gainsbourg, son amitié avec Etienne Daho, qui a permis de populariser le fameux « Comme un boomerang » : Dani distille ses souvenirs avec sensibilité et humour.

 

 

« Pour t’en sortir, il faut que tu rechantes. On va faire cette chanson ! » - Etienne Daho à Dani, à propos de « Comme un boomerang ».

« Comme un boomerang » est encore aujourd’hui une des cinquante chansons les plus jouées à la radio.

La chanteuse raconte l’histoire improbable de ce tube, parti d’un projet pour l’Eurovision avec Serge Gainsbourg, finalement rejetée, puis se retrouvant dans un tiroir de maison de disque durant des années, avant d’être exhumée puis réenregistrée par Dani et Daho…

 

 

Par Arnaud de Vaubicourt