le festival de la chanson française en pays bellocois est né !

L'association "Festival de la chanson française en pays bellocois" est née.

  

 

  

 Lors de l'assemblée générale constitutive de l'association "Festival de la chanson française en pays bellocois" le mercredi 20 juin 2018, vingt-huit personnes étaient présentes à la salle des fêtes d'Astaillac pour porter cette nouvelle association sur les fonds baptismaux.

  

 Un échange très riche entre les participants a favorisé l'émergence d'un projet qui verra le jour en 2019 et qui devrait dynamiser la vie culturelle à Beaulieu, Astaillac et sur l'ensemble du pays bellocois.

  

 Un conseil d'administration de neuf membres a été élu. Les administrateurs de cette nouvelle structure, pleins de dynamisme et d'enthousiasme,  se mettent sans tarder, autour de leur président, à la construction de ce nouveau festival dans le paysage corrézien.

  

 Dès 2019, une première édition sera organisée, faisant appel à des chanteurs, locaux ou pas, connus ou moins connus, jeunes et moins jeunes, tous engagés dans la chanson française, en qualité de créateurs et d'interprètes, sélectionnés pour leurs qualités artistiques, tant pour leurs textes que de leurs musiques.

  

 Autour de ce festival seront organisés divers événements qui mettront en valeur, dans le cadre pittoresque de Beaulieu et ses environs,  les arts sous toutes leurs formes.

  

  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.