Il était très remonté. Ce mardi, lors de sa nouvelle chronique "Le 19.55" dans "Touche pas à mon poste", Camille Combal a tenu à répondre aux accusations de plagiat concernant son nouveau billet. En effet, François Pesenti, le directeur général de SFR Sport et RMC Sport a accusé l'émission de C8 d'avoir copié "le concept" de "Breaking Foot", un programme de la chaîne sportive du groupe Altice. Selon lui, le chroniqueur de Cyril Hanouna a piqué l'habillage de son émission sur le football.



"C'est ce qui me donne envie d'arrêter"
"Hier, on a démarré ce sommaire en imitant un écran d'iPad. Aujourd'hui, le patron de SFR Sport, qui est une chaîne que je n'ai même pas, comme la majorité des Français, s'est amusé à dire qu'on avait copié l'émission", a expliqué Camille Combal, avant de confier : "C'est petit, ce n'est pas très malin et franchement, ça m'a vraiment blessé. Ça me blesse pour toutes mes équipes qui bossent 12 ou 15 heures par jour."
Le proche de Cyril Hanouna a ajouté que cette accusation "lui a fait du mal" : "Parfois, c'est ce qui me donne envie d'arrêter. Je trouve que c'est trop violent ce métier. Vraiment, je vous le dis. Je viens pour divertir les gens. Je suis toujours rempli de bons sentiments. J'essaie de blesser personne depuis 4 ans dans ma chronique". Il a ensuite dénoncé un "lynchage" sur les réseaux sociaux et les sites "qui reprennent tout de partout".
"Ce n'est pas pour ça que j'ai fait ce métier !"
"Je ne comprends plus. Je n'arrive plus à suivre. Ce n'est pas pour ça que j'ai fait ce métier ! Sincèrement, ça me fait du mal !", a lâché Camille Combal, avant de conclure : "C'est sortir des grands mots. La grande mode, c'est toucher 'TPMP' et mettre le nom de l'émission avec des mots comme 'plagiat' pour que ça remonte. J'espère que ce petit monsieur a chopé les 20 retweets qu'il essayait d'avoir". puremedias.com vous propose de revoir le coup de gueule du chroniqueur de "Touche pas à mon poste".
A noter que pour son deuxième numéro de la saison, le programme animé par Cyril Hanouna sur C8 a rassemblé hier 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
.@Cyrilhanouna et #TPMP plagient le concept #BreakingFoot d'@SFR_Sport 1. On en parle ? #touchepasamonconcept pic.twitter.com/IbW19Wpjzk
— Franois Pesenti (@FrancoisPesenti) 5 septembre 2017
"La question qui tue" époque LPJ, c'est du Kimmel. Y avait un truc avec des chiots, c'est Colbert. Panayotis est probablement un grand fan inavoué de Billy Eichner. D'ailleurs, y a de grosses similitudes avec The Daily Show, l'utilisation des panneaux par exemple, le plateau, les mugs, les correspondants. Y a quand même une différence de taille, ils copient des comédiens qui font du travail de journaliste, eux ne font même pas ce travail correctement et ne sont pas de bons comédiens.
Plouf
Canal dépassait le million avec ses émissions avant, je sais même pas si c'est encore le cas des César. Tout le monde a accès au clair et tout le monde peut s'abonner à Canal, SFR amène plus de freins pour des championnats étrangers par ailleurs.
MuffElsa
SFR Sports fait ses meilleurs audiences avec les matchs de Premier League, pas avec leurs émissions...
Match de L1 sur canal plus : régulièrement 1 millions de Téléspectateurs
Match de PL sur SFR Sport : moins de 300.000 téléspectateurs .
Laliberté
Cite moi lesquels ...
Plouf
Un match n'est pas une émission.
dfv93
Le match du dimanche soir dépasse régulièrement le million de téléspectateurs.
Et voilà un Canal-bashing qui tombe à l'eau...
Miich
Il répond à l'attaque en mentionnant la personne. Après Il a beaucoup de followers et dans le tas il y a des débiles donc forcement il y a des dérapages.
Tout le monde sur twitter répond aux attaques mais ça fais moins de bruit car surement moins intéressant.
blt
a noter que Breaking Foot a repris une journaliste sportif qui etait sur l'equipe entre temps sur infosport et le point pendant l'euro 2016,Sonia Carneiro aussi sur europe 1 avec Alessendra Sublet !
Plouf
Et ça justifie d'envoyer sa secte lobotomisée ?
Katkoteuil
Une émission a l'idée de présenter son sommaire avec des icônes comme sur un téléphone ou sur une tablette. Lorsqu'une autre émission en fait de même, difficile de dire "on a eu la même idée" ou "on a tous un téléphone ou une tablette", c'est un peu gros, surtout venant de Camille Combal.
Combal n'en est pas à sa première idée piquée ailleurs, notamment chez les américains. Quand c'est hors de nos frontières et que ça finit par se savoir, il parle d'hommage, quand c'est chez nous et qu'il se fait choper, il ne lui reste plus qu'à faire comme son patron et critiquer l'émission en question ou la chaîne que personne ne regarde, dénoncer une tentative de buzz sur le dos de TPMP, etc.
QueeretPatriote
Le mec est à deux doigts de pleurer en direct parce qu'un mec dit sur twitter que son habillage ressemble à celui de son emission? Il a un problème psychiatrique ou quoi?
Et après il ose dire que c'est trop dur comme métier? C'est sur que se faire traiter de copieur sur twitter c'est vraiment trop dur, beaucoup plus dur qu'un flic qui se fait agresser, qu'un prof qui se fait insulter, qu'une caissière obligée de subir la colère des clients...
La bande d hanouna est pathétique
Miich
Franchement Godefroy charge gratuitement sur Twitter
Anonymousse
Ce mec est officiellement un gros troll. Tu viens prendre la relève de BATF1 ?
Anonymousse
Ils ont encore un peu de blanc sur les lèvres...
Plouf
Canal a des émissions qui dépassent les 300K ?
Plouf
Chouette / Couette.
Plouf
Reste à voir ce qu'ils feront par la suite.
Plouf
Méthode Trump.
Plouf
Quand Hanouna envoie sa horde de fanzouzes sur Arthur, Godefroy ou que sais-je, c'est OK ?
Plouf
Pour inventer, faut du talent, ils en recrutent pas chez H2O
Plouf
*de stagiaires
Plouf
Surtout qu'il y a une grande partie de tweets de soutien de fanzouzes aveuglés.
Plouf
Rappelle toi sa réaction face à Conan, c'était pas la même qu'Arthur vs. Ferguson
Plouf
Faut surtout pas critiquer Quotidien ici, même quand ils ont fait une énorme bourde la saison dernière, un truc ridicule à souhait, que dalle ici.
Plouf
Ça coûtait trop cher de les embaucher avant la rentrée pour prendre le temps de la préparer correctement.